Les Veilleurs tome 2 sur 2

Jean-Luc Bizien (Autre)
Naos (28/08/2020)
4.45/5   10 notes
Alors que Paris est isolé du reste du monde par un gigantesque mur, des bandes d’adolescents essaient d’y survivre alors que rodent vampires, goules et loups garous.
Pas facile de grandir dans cette atmosphère, alors que l’armée les empêche de sortir de la ville, alors que le passage à l’âge adulte risque de signer leur transformation en monstre. Dans une ville lumière qui n’est plus que cendres, l’espoir peut-il encore exister…
Que lire après Les veilleurs, tome 2 : La chance de l'épervierVoir plus
Paris dans un futur très proche.
Un virus particulièrement contagieux s'est mis à sévir dans la ville. Chaque adulte contaminé se transforme en un monstre: garou, vampire ou goule. C'est inéluctable. Tous font festin des survivants encore sains.
Pour enrailler la propagation de ce virus, l'état et l'armée ont clôturé la ville derrière d'immenses enceintes infranchissables, condamnant les habitants à une mort certaine.

Cette histoire de virus se déroulant ici et presque maintenant a une résonnance particulière en cette période perturbée. le regard critique de l'écrivain sait jouer de ce parallèle.

Quel plaisir de retrouver Marie, Baptiste, Gabriel et tous ces enfermés pour connaître la suite de leurs aventures !

Jean-Luc signe là un excellent 2ème tome. le décor ayant été planté dans le tome 1, ici tout s'accélère.
Les chapitres qui alternent d'un personnage à l'autre, d'une situation à l'autre donnent un rythme implacable à l'intrigue.
Entre luttes de pouvoir, rebondissements et révélations, impossible de refermer le livre.

Vivement le tome 3!
Dans Paris emmuré les poches de résistances subsistent tant bien que mal.. Les goules incontrolables et assoiffées de sang sèment la terreur....Vampires et Lycaons de sont associés et veillent sur Marie, enceinte et convoitée par ceux de l'extérieur....Steiner, Maurepas, Paoli, Baptiste en garde rapprochée parviendront-ils à la sauver....Marie est-elle l'espoir??
Il ne fait pas bon flâner dans Paris à la tombée de la nuit...Le Futur ???
Mais un excellent moment de lecture....
J'ai enchaîné la lecture juste après avoir terminé le premier. Ce deuxième tome, avec ses surprises et rebondissements qui nous tiennent en haleine, est encore meilleur que le premier et remplit toutes ses promesses tout en nous laissant dans l'expectative à la fin. J'attends le troisième avec grande impatience.

Videos de Jean-Luc Bizien (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Bizien
Retrouvez vos "Live Books" du treizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La nef des fous de Richard Paul Russo, Pascal Casolari, et al. aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96688-sci-fi-la-nef-des-fous.html
Katana, I : Vent rouge: Katana I de Jean-Luc Bizien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/60897-sci-fi-vent-rouge.html
L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/5593-poche-l-evangile-des-tenebres-poche.html
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62849-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-la-frontiere-des-tenebres-vol2.html
Le berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62848-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-le-berceau-des-tenebres-vol3.html
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
Isola - Tome 1 de Fletcher Brenden, Kerschl Karl aux éditions Urban Comics 9791026830351
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html
Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagri