Les voyages de Jhen tome 8 sur 18
EAN : 9782203322318
Casterman (23/11/2008)
3.62/5   4 notes
Début du XVe siècle, dans le Bas Poitou : le Moyen-Âge, qui vit ses dernières décennies, voit naître Gilles de Rais, personnage complexe et violent dont la légende noire va traverser les siècles.

Celui que la rumeur populaire qualifiera de “culotte de fer”, parce qu’on ne le voit guère que revêtu de son armure de combat, se distingue bien vite par sa cupidité, sa violence et son amoralité. Parfait profil pour esquisser bientôt le portrait du “monstre... >Voir plus
Que lire après Les voyages de Jhen, tome 8 : Gilles de RaisVoir plus
Je ne retiendrai que les descriptions et reconstitutions des demeures de Gilles de Laval de ce tome ... et là, c'est du très bon, nous avons droit au sinon à une version "légendaire" du maréchal de France, sorcier, assassin, fou sanguinaire ... jamais aucune version plus pointue (Gilles étant aussi un fervent lecteur, un homme de goût, amateur de belles choses, aimant le luxe et l'art ...) ... mais on s'y fait puisque c'est la version que s'attende à voir les lecteurs ... Tiffauges est superbement rendu et la vulgarisation de l'oeuvre est intéressante pour tout un chacun ... superbes dessins de Pleyers comme d'habitude !

Lire un extrait