Romi tome 4 sur 4
Sarbacane (06/02/2019)
3.92/5   6 notes
On retrouve avec plaisir Romi, le petit rhino fluo si peu expansif, mais toujours digne et tellement original. Cette fois, le voici parti sur les routes, usant de toutes sortes de moyens de transport associés à une destination qui sonne et étonne : Halifax, Ouagadougou, Tbilissi... Rien ne l'arrête, Romi, et il sait à merveille revêtir chaque fois une tenue de circonstance - quoique il ne se fonde pas vraiment dans le décor, c'est le moins qu'on puisse dire !
Que lire après Les voyages de RomiVoir plus
Bon, il faut bien le dire, la couleur du rhinocéros ne passe pas inaperçue...il n'est pas orange...non...non...il est orange fluo ! Wow...ça surprend !

Janik Coat, met donc en scène Romi (un personnage récurent dans plusieurs de ses albums. Pour ma part je le découvrais ici.)
Cette fois-ci le voilà en voyage. Les illustrations sont donc assez colorées, mais pas autant que notre rhinocéros (je crois que je ne me suis pas encore remise de ce orange fluo :)))))

Il visite différentes villes, et pendant ma lecture, je me disais, c'est dommage, je ne les situe pas toutes sur une carte. Mais pas de panique, puisque j'ai découvert avec grand plaisir une carte à la fin du livre, avec la localisation de chacune des villes visitées.

Chaque ville est l'occasion de mettre Romi en scène dans une ambiance couleur locale. Je vous invite à aller le découvrir par exemple à Honolulu ! Son expression est impayable :)
En fait, il n'y a pas d'histoire. Juste Romi, le rhinocéros orange fluo le plus célèbre de la planète, lors de ses différents voyages à travers le monde avec chaque fois un environnement en technicolor qui vous emporte vers un dépaysement assuré !...
C'est simple, efficace, sans paroles et très drôle. J'ai apprécié l'exotisme de Plougoulm en tracteur, Tarascon à pied, Ouarzazate en dromadaire, Honolulu en surf.
Et à la fin, la petite carte du monde qui va bien pour repérer tous ces endroits merveilleux et étranges, où notre ami fluo a posé ses patounes.

Un coup de coeur sans paroles, mais avec beaucoup de rires… ce livre convient aux petits qui raconteront leurs propres histoires colorées et aux plus grands, pour l'intérêt et l'exotisme de ces cartes postales modernes double page.

Les éditions Sarbacane ont édité ce héros dans plusieurs livres : Romi à la plage, Romi à la maison, Romi dans la nature. le livre « Les voyages de Romi », est le dernier album de ce super rhino. L'ouvrage est paru en 2019. un détail de taille (normal pour un rhino) : nous ne sommes plus comme dans les Romi précédents sur des images autour des contraires.

Lien : https://djinnyvincent.com/?p..

À Zanzibar à la nage
A Tarascon, à pied.

Videos de Janik Coat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janik Coat
Découvrez MES LIVRES PÊLE MÊLE, une gamme de livres pour les 2 ans et +, avec à chaque fois 7 pièces de carton à manipuler et à encastrer au fil des pages. Ainsi, l'enfant développe sa motricité fine, mais aussi son imaginaire et son vocabulaire !
Retrouvez en librairie 3 ouvrages, conçus et développés avec France Tronel du compte Instagram très inspirant @seveiller_simplement : J'AI UN CADEAU POUR TOI, illustré par Janik Coat BISOU PAPILLON OU BISOU ÉLÉPHANT ?, illustré par Margaux Grappe UN DOUDOU ET AU DODO, illustré par Popy Matigot