F. Mullot (04/12/2016)
J'avais tout. Tout pour être heureuse. Jusqu'à cette nuit terrible où il m'a tout pris. A mon réveil, seule la vengeance pouvait me permettre de garder espoir. Il allait payer. Mais avant cela, une autre mission m'attendait avec l'aide de la Confrérie. Retrouver mes frères et ma soeur, coûte que coûte.
Que lire après L'espoir de la vengeanceVoir plus
Avec du recul, je me rends compte que la plume de l'auteure est beaucoup plus portée sur l'action que sur la description. Il n'y a donc pas vraiment de temps morts et l'univers est très abordable car il n'y a finalement qu'un premier chapitre introductif sur le monde dans lequel on a atterri. C'est un monde de fantasy légèrement steampunk car pour le côté steampunk, il y a quelques détails par-ci, par-là, mais rien de vraiment omniprésent.

Le récit se concentre surtout sur l'histoire de Cassie, jonglant néanmoins entre les points de vue d'autres personnages avec habilité. J'ai aimé suivre Cassie qui est une héroïne plutôt forte avec un côté garçon manqué qui m'a bien plu. Son entourage n'est pas en reste car elle est bien accompagnée et notamment par sa bande d'amis qui ont chacun leurs caractéristiques. Ils forment un groupe très soudé qui m'a plu d'entrée. Si je devais faire un petit reproche sur les personnages, ça serait l'impression que les relations entre les personnages étaient un peu manichéennes – genre vraiment bisounours du côté des gentils tandis que les méchants sont pourris et finalement peu intelligents – mais ça n'a pas gâché ma lecture.

Du côté de l'intrigue, j'aime vraiment bien ce genre de format qui consiste à avoir une quête avec des étapes. Si on cherche à savoir qui est derrière la mort des parents de Cassie, ce n'est pas forcément cette partie qui m'aura fait tourner les pages avidement mais plutôt les quêtes intermédiaires mais dont je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler.

C'est un one shot avec une vraie fin et une conclusion, ce qui est plutôt plaisant quand on a l'habitude de lire trop de sagas! La force du roman réside vraiment dans le groupe d'amis soudés autour de Cassie et dans ces quêtes qui nous donnent envie de voir où tout cela va nous mener.

Je vous recommande donc ce roman si vous cherchez un bon one shot de fantasy avec une héroïne bien entourée et une histoire de vengeance personnelle qui vous donnera envie d'en savoir plus.
Lien : https://latetedansleslivres...

- Rocket ?
- Quoi, Mia ?
- Il y a un drôle de monsieur là-bas qui te regarde.
Je tournai la tête dans la direction que m’indiquait ma nièce et m’aperçus en effet qu’un homme me dévisageait. Il semblait hésitant et le fait que nos regards se croisent n’arrangea rien à son état de nervosité.
- Il va se faire pipi dessus, tu crois ?
J’essayai de ne pas rire à la remarque de Mia, mais il était vrai que le bonhomme n’en menait pas large. Il sembla pourtant se décider et se rapprocha de nous.
- Monsieur Leroy Rockarthur ?
Ma nièce pouffa. Je me retournai vers elle en haussant les sourcils ce qui accentua son hilarité. Personne ne m’appelait comme ça. Même pas la reine. Ma mère, à la rigueur, ou ma sœur aînée quand elles voulaient me passer un savon. Et cela n’était pas arrivé depuis belle lurette.