Auto édition (16/11/2022)
3.79/5   7 notes
NOËL, N’EST-CE PAS LE MEILLEUR MOMENT POUR AVOUER SES SENTIMENTS ?

Retourner à la Renardière pour les fêtes de fin d’année ? Iris en rêve depuis près de neuf ans. Ce chalet suisse, où elle se rendait chaque année lorsqu’elle était enfant, revêt un charme particulier. L’odeur du sapin, le feu de cheminée, la neige qui tombe au dehors... voilà une atmosphère que notre amoureuse de Noël a hâte de retrouver et de partager avec sa bande d’amis proches pour... >Voir plus
Que lire après Let your heart be lightVoir plus
Les romances friends-to-lovers ne sont habituellement pas ma tasse de thé, mais l'extrait de celle-ci m'a vraiment donné envie de découvrir la suite. En plus, il me fallait une VRAIE lecture de saison après quelques pioches plus hasardeuses. Sitôt reçu, sitôt lu, donc ! Il faut dire qu'avec ses 98 pages (remerciements inclus), « Let your heart be light » se termine vite, surtout si l'on considère que les pages de gauche ne sont pas exploitées. Mais bon, on a droit à de très jolis filigranes qui mettent dans l'ambiance, alors on ne va pas s'en plaindre. C'est un fait, le livre est beau, avec des illustrations rendu aquarelle, en noir et blanc certes, mais qui collent toujours au récit. On sent le bouquin fait avec amour.

A l'inverse, si le nombre de fautes, coquilles et autres virgules mal placées demeurerait acceptable pour un livre indé, lorsque l'on découvre qu'Alison Germain a eu recours a une correctrice pour éviter ça, c'est la douche froide. J'en ai mal au coeur pour l'autrice qui a voulu faire les choses correctement, tout ça pour tomber sur une personne qui a complètement bâclé son travail. D'autant que la plupart sont des fautes « bêtes » qui auraient totalement pu être évitées par une simple relecture... Mais bon, rien de critique non plus, comme dit plus haut, le livre n'en est pas non plus truffé, il y en a simplement suffisamment pour ne pas fermer les yeux dessus.

Ça n'empêche pas le bouquin d'être tout mignon. Évidemment, en aussi peu de pages, l'histoire va à l'essentiel, avec deux vieux amis en route vers quelque chose de plus profond. Encore faudrait-il qu'Iris accepte ce qu'elle ressent et qui la perturbe : lorsqu'un équilibre existe depuis si longtemps, comment ne pas craindre de tout perdre ? Ce séjour va lui donner l'occasion de savoir ce qu'elle veut vraiment.
Si le décor est à peine esquissé, un marché de Noël et un chalet suffisent à poser l'ambiance. On s'attache sans mal au petit groupe d'amis au milieu duquel on est parachutés, d'autant qu'Alison Germain a pris le temps de bien conclure son récit. On a même droit à un court épilogue !

Le titre annonçait la couleur, le maître-mot, ici, c'est « légèreté ». Pas de prise de tête, pas de drames, juste deux personnes qui se cherchent et se trouvent. Une petite lecture courte et toute simple, idéale pour la saison !
🎄Quoi de mieux que de passer les fêtes de Noël dans un chalet à la montagne accompagnée de son jumeau, sa belle-soeur, son meilleur ami et sa BFF ?
🤔Je dirais : craquer pour son meilleur pote🥰

🌀Remettons-nous dans le contexte.

🎀Une semaine avant cette escapade enneigée, Iris assiste avec toute la petite bande au mariage d'une copine et là, « blind-slow ».
✨On éteint les lumières et c'est parti pour deux minutes de rapprochement, de reniflage de parfum et de coeur qui s'accélère inexplicablement avec un inconnu … ou pas.

🤨Attends minute, mais ne serait-ce pas Achille, son ami de toujours ? Bein si … mais faisons comme si de rien était. Ce serait dommage de gâcher une si belle amitié.

❄️Cela risque cependant d'être difficile pour Iris de cacher ses sentiments dans l'ambiance chaleureuse de ce chalet douillet.

🥰Quel mignon best friends to lovers ! Une douce romance qui se lit très rapidement car au format nouvelle. 💞Les deux amoureux sont doux et attachants mais aussi drôles, à la vanne facile après toutes ces années d'amitié. Les personnages secondaires ont aussi la part belle et tous forment une bande sympathique qu'on visualise aisément dans ses préparatifs de Noël🎄

📜J'ai découvert la plume de l'auteure, à la fois fluide et enjouée et ai ainsi passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Petite histoire d'amour amitié de Noël entre 2 meilleurs amis de longue date. Un petit chalet comme on a tous envie d'aller à Noël. de la neige et des amis. L'histoire est très courte et se lit donc rapidement, dommage qu'il n'y ait pas une version plus longue et plus recherchée où on apprendrai à connaître les personnages.
Depuis de nombreuses années, Iris rêve de retourner à la Renardière, un chalet suisse, où elle se rendait avec sa famille pour les fêtes de fin d'année… et cette année, c'est en compagnie de son frère et ses meilleurs amis qu'elle s'y rend, pour son plus grand bonheur.
Eh bien, je n'ai envie que d'une chose : rejoindre le groupe d'amis à la Renardière !
J'ai adoré les personnages, qui sont très réalistes. J'aurais bien continué encore un petit peu l'histoire avec eux…
Je connaissais déjà Alison en tant que booktubeuse, mais cette fois-ci, je découvre sa plume, que j'ai particulièrement appréciée pour sa douceur et sa délicatesse. Il me tarde de lire sa série « Les Chroniques homérides ».
C'est la nouvelle parfaite si vous avez envie d'une lecture sur le thème de Noël, avec une ambiance douce, magique, cocoon. Savourez-la !
En route pour la Renardière !
Merci à l'auteure, Alison Germain, pour l'envoi de cette nouvelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..