Eveil et découvertes (01/05/2011)
3.25/5   2 notes
Dolly Lola, adorable sorcière, porte un lourd secret que seul son petit chat connait. La vilaine sorcière Léonore lui a jeté un mauvais sort: par les nuits de pleine lune, la sorcière rousse devient une belle courgette jusqu'au lendemain matin !
Que lire après L'étrange secret de Dolly LolaVoir plus
Dolly Lola, une adorable sorcière, porte un lourd secret : la vilaine sorcière Léonore, jalouse de sa beauté, lui a jeté un mauvais sort : chaque nuit de pleine lune, la sorcière rousse devient une belle courgette jusqu'au lendemain matin. Sa plus grande crainte est donc que quelqu'un ne la découvre dans cet état, ce qui arrive une nuit...
J'ai tout de suite été séduite par le texte écrit avec des rimes, il est rempli d'humour et est très poétique. C'est une bonne chose de pouvoir éveiller les enfants aux sonorités et aux richesses de la langue française par le biais des albums. Les illustrations sont originales car elles utilisent plusieurs techniques : pâte à modeler, papier mâché, carton, bois,... Un conte sur les sorcières qui change bien de ceux que l'on a l'habitude de voir.
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr
Ce que j'en pense:

En choisissant cet album pour Lily dans ma médiathèque, j'avoue avoir craqué pour la couverture et le titre. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais je n'ai pas été déçue. La pauvre Dolly Lola porte un lourd secret... Victime d'un sortilège, elle se transforme en courgette à la nuit tombée! L'histoire est vraiment marrante. J'ai adoré le personnage de Dolly Lola.

Les illustrations sont également très jolies et m'ont séduites. Un petit coup de coeur pour cet album.

Ce qu'en pense Lily:

Lily adore les histoires de sorcière! Et Dolly Lola ne fait pas exception. Elle a aimé que cette petite sorcière soit victime d'un mauvais sort. En revanche, elle n'a pas aimé le choix de la courgette. Disons qu'elle est restée... perplexe. Les illustrations ne l'ont pas fascinées plus que ça, même si à la fin elle était plutôt satisfaite de sa lecture.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..