Editions Alain Bargain (24/10/2005)
2.88/5   4 notes
Quiberon. Entre rude lande et océan indomptable, la Côte Sauvage abrite rancoeurs, trahisons, démences.
Par une nuit d'été noyée de bruine, un éminent psychiatre y rencontre une mort violente. Témoin de la tragédie, Franck, journaliste, décide de mener l'enquête...
Que lire après Lettres de sang sur la côte sauvageVoir plus
Honnêtement je n'attendais pas grand chose de ce roman policier dont l'action se déroule en Bretagne si ce n'est quelques heures de lecture facile et distrayante . Quelle déception !

les personnages sont pratiquement tous antipathiques. On a envie de mettre des claques à Marion, personnage principal, tellement elle se conduit comme idiote alors que sa fille et son mari ont disparu.

Les 541 pages de ce pavé auraient pu être réduites de moitié. On trouve (enfin) un peu de suspens dans les 50 dernières pages.

livre sans intérêt , à ne pas conseiller.

Un bon premier roman

Un bon polar régional et psychologique.
L'intrigue est habilement menée. Bien entendu les experts en roman policier auront trouvé la réponse avant même d'avoir ouvert le livre.
Les rebondissements et les fausses pistes sont assez nombreux, ce qui, malgré une longueur assez conséquente, rend la lecture aisée. de surcroît l'écriture fluide contribue à l'agrément de cette lecture.

Un récit plutôt bien ficelé faisant partie de ces polars que l'on à peine à poser avant d'avoir tourné la dernière page.
S'ajoute à cela l'ambiance de cette partie de littoral.

Un roman réussi plein de promesses pour les prochains.