Hugo Publishing (05/06/2014)
4.12/5   8 notes
Pierre Ménès et Daniel Riolo, les deux chroniqueurs foot les plus célèbres et les plus influents du moment débattent et s'expliquent pour la première fois en revenant sur la saison 2013- 2014 de football. Ils décortiquent et décryptent le football français, revisitent la saison écoulée et vous préparent à la Coupe du monde au Brésil. Ils revisitent notamment la Ligue 1 : la suprématie du PSG, la concurrence russo-monégasque, la nouvelle politique de l'Olympique Lyon... >Voir plus
Que lire après L'explication : Clash Football ClubVoir plus
Pour qui aime le foot, cet échange entre deux grandes gueules des journalistes français spécialistes du ballon rond vaut son pesant d'or. Cet entretien croisé - qui met aux prises Daniel Riolo et Pierre Ménès, sans doute "les deux éditorialistes les plus influents du moment" dans l'univers du football est souvent passionnant car il évite la langue de bois et les duellistes sont assez divergents pour rendre leurs échanges stimulant.

N'écoutant pas la radio, je connaissais bien plus Ménès que Riolo, mais ce dernier m'a plutot épaté par son regard aiguisé et sans concession sur le foot d'aujourd'hui, et notamment son regard sans beaucoup d'indulgence sur le foot français, tellement loin du consensus mou des médias traditionnels. Bref, pour les fans de foot ce livre est un régal... pour les fans de littérature, par contre, pas certain que ce talk show sur papier fasse le même effet...
ce livre est super car il y l'opposition de deux visions du football

Ménès : Lloris dit ce qu'il veut à Nasri, il n'a pas dit la même chose à d'autres. De mon côté, quatre sources différentes m'ont confirmé l'info. Cela dit, si quatre mecs ne peuvent pas te blairer, ils ne vont pas avoir le courage de te le dire en face. Mais c'est un autre débat.

Lire un extrait
Video de Pierre Ménès (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Ménès
La vérité sur la NASH https://www.dunod.com/EAN/9782100817344
En constante augmentation dans les pays occidentaux, la NASH ou stéatohépatite non alcoolique est devenue un problème de santé publique majeur. Pourtant, cette maladie reste méconnue du grand public. L'objectif de ce livre est d'expliquer clairement et de manière accessible ce qu'est la NASH à travers le regard d'un médecin spécialiste. Même si des médicaments sont en cours d'expérimentation, il n'existe pas encore de traitement à l'heure actuelle pour cette maladie. L'accent sera mis sur la prévention et l'adoption de comportements protecteurs adaptés permettant d'éviter cette maladie et de réduire l'incidence du risque
AUTEUR Laurent Castera est professeur d'hépatologie à l'Université Paris-VII (département d'hépatologie, Hôpital Beaujon, Clichy, France) et professeur invité de médecine à l'University College de Londres (Institut du foie et de la santé digestive, Royal Free). Hospital London, Royaume-Uni) Préface de Pierre Ménès SOMMAIRE DE L'OUVRAGE Historique et données générales de la maladie. le foie, cet inconnu. Son fonctionnement. Les idées reçues. La maladie du foie. Comment, quand et qui consulter ? Les maladies chroniques du foie. La NASH. Quand et comment la suspecter ? les principaux facteurs à risques. Alcool, diabète et obésité. Risque évolutif. La génétique. Quelle prise en charge ? les mesures hygiéno-diététiques. La chirurgie bariatrique. Quel suivi en cas de cirrhose ? La greffe de foie. Les futurs nouveaux médicaments en développement. Prévenir avant de guérir. La prévention. L'information.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/EAN/9782100817344
*********************************