Modus Vivendi (12/10/2009)
2.5/5   2 notes
Face à la demande populaire, voici enfin la réédition de l'ouvrage L'express végétarien. Ce livre contient 150 recettes faciles et rapides à préparer qui conviendront tout aussi bien aux repas de tous les jours qu'aux occasions spéciales et qui plairont à tous, végétariens ou non. Les recettes sont conçues à partir d'ingrédients simples et faciles à trouver, et peuvent être préparées en 30 minutes ou moins! Il y a de quoi se réjouir!
Que lire après L'express végétarien : 150 recettes de 30 minutesVoir plus
Livre de recettes très décevant. Il est certain que les recettes ne sont pas compliquées à faire, mais elles ne sont pas non plus bien originales ni bien tentantes. Franchement, il existe des livres pour végétariens beaucoup plus attrayants.

De plus en plus de gens découvrent les plaisirs gastronomiques et les vertus nutritives de la cuisine végétarienne. On choisit de manger végétarien pour plusieurs raisons : pour le goût, pour la santé et par principe. Certains naissent végétariens et d'autres le deviennent car ils se rendent compte des bienfaits d'une alimentation saine et non altérée. Bien qu'il existe d'autres livres de recettes végétariennes, L'express végétarien se fixe comme objectif d'offrir variété, simplicité et rapidité. On y trouve une variété de délicieuses recettes qui se font en deux temps, trois mouvements à partir d'ingrédients que l'on trouve aisément au supermarché. 150 recettes santé succulentes qu'on peut préparer rapidement ; des mets faits d'ingrédients à portée de la main ; des sections consacrées aux entrées, aux soupes, aux salades, aux plats principaux, aux accompagnements et aux desserts ; des plats simples, choisis en fonction de leur saveur et de leur valeur nutritive.