Editions Plume de carotte (18/04/2013)
Lors de ses balades le long des sentiers, le Petit Chaperon rouge a cueilli des fleurs qu'elle a ensuite rassemblées dans un bel herbier. Elle l'a annoté avec plein de petits mots et de dessins amusants ! Un jour, le Petit Chaperon rouge a rencontré le loup dans la forêt, mais pas de panique ! les enfants peuvent aller s'y promener tranquillement. Nous avons récolté une foule d'astuces 100% naturelles pour faire déguerpir le loup : plumes pique - fesses, poudre à ét... >Voir plus
Que lire après L'herbier du Petit Chaperon rouge : Et plein d'astuces naturelles pour chasser le loup !Voir plus
Un charmant livre que l'on plaisir à regarder tout d'abord puis lire. Aucun doute que les enfants se laisseront séduire par cette mise en page délicate proche du merveilleux. En tout cas, en tant qu'adulte le charme à fonctionner. Même si j'aurais aimé avoir plus d'informations sur les plantes, de voir à quoi elle ressemble vivante et sécher et surtout où les trouver. Est-ce qu'un enfant vivant sur Paris pourra facilement cueillir ces fleurs ? J'en doute. Après rien n'empêche de détourner le livre en incitant l'enfant à dessiner la fleur et de s'approprier ainsi l'ouvrage. Aucun doute que cela leur donnera envie de ramasser des feuilles ou des fleurs un peu partout et de les glisser dans des livres. C'est une petite bulle de fantaisie dans un monde trop pragmatique.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..