Charleston (21/01/2020)
3.21/5   31 notes
Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ? Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l'idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, ... >Voir plus
Que lire après L'héritage des LangstonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Cette histoire est sympathique, distrayante mais prévisible! Tout se passe rapidement, le livre fait moins de 300 pages. Un mufle face à une nana déterminée, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. En revanche, j'ai adoré le contexte, le Texas, le ranch, cette maison au milieu de nulle part. Cara, la fille de la ville, arrive au milieu des chevaux sauvages à l'intérieur d'une demeure austère sous le soleil écrasant de ce petit bout de terre au coeur du désert. Je préfère l'auteure dans ses autres genres. Bref, ce livre est une petite lecture détente sympa mais ne vous attendez pas à de nombreuses surprises. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
L'héritage des Langston , de Leila Meacham
Ryan Langston et Cara Martin sont meilleurs amis depuis 2 ans. Lui est condamné par la maladie. Après sa mort , Cara apprend qu'elle apparaît sur son testament et qu'elle hérite de sa part du ranch familiale au Texas.
Le deal ? Y vivre une année entière sans parler de la promesse qu'elle lui a faite. Même si elle doit partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.
De son coté Jeth n'a aucune confiance en elle et la prend pour une voleuse d'héritage.
Bon c'était une lecture en demi-teinte..
Le début va très vite, nous avons à peine le temps de connaitre l'amitié de Ryan et Cara. D'ailleurs je me suis demandé quel était leur rapport.
Dès leur première rencontre Jeth se comporte comme un gros matcho et dépasse même les bornes je trouve.
Pour lui ,c'est une croqueuse d'hommes et il se permet à plusieurs reprises de l'embrasser et la toucher sans son consentement et elle, elle ne réagit pas. Elle se laisse un peu trop faire.
Au fil de l'histoire, Cara va trouver sa place au sein du ranch, mais Jeth se montre bipolaire. C'est du je t'aime moi non plus, un peu WTF !
Le passage qui m'a choqué est que Cara lui dit qu'elle n'était pas la petite amie de son frère et qu'elle n'avait jamais connue d'homme. Et lui il veut une preuve donc il veut la prendre de force et elle, elle est ok ! Euuh ...
Ok le roman est court ( 230 pages )mais tout va trop vite.
Je pense qu'il mérite d'être ré écrit avec beaucoup plus de détails et que le tout prenne un peu plus son temps et la ça serait une jolie histoire d'amour et de deuil . Dans le fond j'ai quand même apprécié l'histoire et j'ai beaucoup aimé en connaitre plus sur le Texas .
L'auteur nous prévient au départ que c'est son premier roman et d'être indulgent. Depuis elle a écrit le best-seller " Les roses de somersest" et j'ai bien envie de voir si sa façon d'écrire a évolué :)
📌 Je voulais découvrir cette auteure et j'ai choisi son premier livre. Sauf qu'il s'agit de sa toute première tentative d'écriture comme elle le souligne dans la lettre qu'elle écrit à ses lecteurs en tout début du roman. Une réédition d'un livre sentimental paru dans les années 80. Une histoire bien différente de ses sagas historiques tant appréciées des lecteurs.

📌 En fait, il s'agit d'une histoire d'amour sympathique mais prévisible et sans surprise. Elle commence par une histoire d'amitié entre Ryan et Cara. Mais Ryan est malade et condamné. Il arrache cependant une promesse à son amie qui s'engage à la tenir sans en connaître le détail. Et malgré la fâcheuse position dans laquelle il la place, Cara la tiendra et ira vivre une année dans le ranch familial géré par Jeth le frère de Ryan.
Si l'histoire ressemble un peu à celles qu'on trouve dans ce type de publication, j'ai cependant adoré les lieux et les descriptions d'un textas sauvage et lumineux. J'ai beaucoup aimé aussi l'activité propre au ranch avec ses cavaliers qui mènent le bétail ou capturent les chevaux sauvages. En cette période d'enfermement, quoi de mieux que voyager grâce aux livres. Côté personnages, Cara par son courage et son comportement arrive à apprivoiser petit à petit le personnel de maison et fera même l'expérience d'une semaine en expédition dans les plaines avec les cavaliers. le plus difficile pour Cara sera d'apprivoiser Jeth le frère de Ryan, qui, du fait de ne pas être au courant de sa promesse à Ryan, doutera de son honnêteté et la pensera intéressée et cupide.

📌 Bref un livre simple, léger et distrayant. Je suis curieuse maintenant, de découvrir l'auteure au travers d'une de ses fameuses sagas historiques.
Le livre commence par un avertissement de l'auteur aux lecteurs : il s'agit d'un premier roman réédité des années plus tard, un premier roman écrit en amateur, juste pour voir si elle était capable d'écrire une romance comme en lisait ses élèves au lycée. L'auteur demande notre indulgence car elle reconnaît qu'elle a fait beaucoup mieux depuis... Et cet avertissement n'est pas inutile.

L'intrigue se situe entre Dallas (un ranch au Texas, des chevaux et du pétrole, un mâle dominant avec un stetson et des bottes de cow-boy...) et la Belle et la Bête (une jolie bibliothécaire contrainte de cohabiter avec un monstre, même si, ici, c'est le caractère du Prince Charmant qui est monstrueux plutôt que son physique), le tout à la sauce Harlequin. En effet le héros est très stéréotypé dans le style riche, puissant et irrésistible malgré un caractère épouvantable alors que l'héroïne, un peu plus nuancée, est très effacée et rapidement éblouie par celui qu'elle est forcée de côtoyer...

L'histoire se déroule sur un an environ, les péripéties s'enchaînant de plus en plus rapidement dans la seconde partie du livre. Les deux héros s'opposent presque systématiquement, si bien que j'ai eu du mal à comprendre qu'ils finissent par se rapprocher. En plus le livre, écrit dans les années 1980, offre une vision pas très actuelle du couple ou de la séduction et ce la ne fait pas rêver du tout.

Je ressors donc un peu déçue de cette lecture qui ne correspond pas vraiment ce que j'espérais lorsque j'ai choisi ce roman.
Décidément, Charleston a décidé de rééditer des auteures que j'aime beaucoup en ce début d'année. A savoir que ce roman était paru chez Diva Romance il y a quelques temps sous le titre « le testament de Ryan » mais je ne regrette pas d'avoir attendu cette nouvelle édition qui est juste canon. C'est bien simple je suis tombée amoureuse de cette couverture ! Cependant en le recevant je ne m'attendais pas à un roman aussi court, l'auteure m'ayant habituée à des grosses sagas familiales. Il me tardait de le découvrir.

Comprenant qu'il est mourant, Ryan Langson modifie son testament en faveur de sa meilleure amie Cara. Il lui cède la moitié du domaine familial mais l'oblige à y vivre un an minimum avant de pouvoir céder ses parts à l'héritier légitime, Jeth Langston. Pourquoi de telles dispositions ?

Dès le prologue, j'ai été surprise par les mots de Leila Meacham qui implore notre indulgence. Il s'agit d'un tout premier roman mais surtout d'une romance. Même si l'intrigue prend place au Texas, ce livre n'a rien à voir avec les sagas familiales auxquelles elle m'a habituée. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai débuté ma lecture. J'ai pourtant passé un bon moment. C'est sympathique et sans prise de tête. La plume de l'auteure est simple, efficace et addictif. Ce court roman se lit en très peu de temps. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose d'original. C'est même très prévisible, on sait exactement comment toute cette histoire va finir. Il n'y a pas de réelle surprise sans pour autant tomber dans la mièvrerie.

Cara est très touchante. Elle doit faire face aux comportements hostiles et ne peut se défendre à moins de rompre sa promesse. Elle reste loyale en toute circonstance. Jeth par contre est un odieux personnage, imbus de sa personne et tyrannique. Alors pourquoi Cara est désespérément attiré par lui ? Leur histoire débute sur les préjugés et de la rancoeur, pourtant ils vont peu à peu s'apprivoiser et s'aimer. Je regrette que ce roman ne soit pas plus développé. J'aurai aimé que Leila Meacham reste moins superficielle, approfondisse les sentiments et les émotions de ses 2 héros, parce que là j'ai un petit goût d'inachevé. C'était bien mais ça aurait pu être beaucoup mieux !

Le dépaysement est cependant total avec une immersion au coeur du Texas et plus particulièrement d'un ranch. Alors même si ce n'est clairement pas mon roman préféré de l'auteur, je le recommande quand même si vous voulez passer un bon moment.

Une romance au coeur du Texas où deux personnes qui se détestent vont apprendre à s'aimer.

bonne lecture
Lien : https://monjardinlitteraire...

– Ryan, je…

– Quoi ma belle ? demanda-t-il d’une voix douce.

– Ryan, je tiens beaucoup à toi, tu sais.

– Je sais, répondit-il en l’enlaçant. Et je tiens à toi, moi aussi.