Éditeur : Sekoya (Éditions du) (11/09/2018)

Il rentre de l'école sur son skate prend son gouter et pense au devoir qu'il doit préparer sur Léonard de Vinci. Une gracieuse hermine grimpe à côté de lui.
"Tu as dis Léonard de Vinci ? je peux t'aider, je le connais bien."
Un peu étonné il l'invite à partager ses cookies.
"Je ne suis pas une fourrure qui parle, je suis une hermine. Voici d'où je viens : la dame à l'hermine, un tableau peint par Léonard de Vinci en 1488."
Elle lui mo... >Voir plus

Videos de Zaü (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zaü
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF