L'Ecole des loisirs (09/10/2019)
4.83/5   3 notes
Difficile de s'endormir la veille de son anniversaire, heureusement il y a l'histoire du soir pour y parvenir.
Robin demande toujours la même : « Bonsoir Dragons ». Tiens, ce livre se trouve justement dans le livre qui se trouve dans vos mains. Et si au milieu de la nuit un glapissement de petit dragon retentit. Hihihiii.
D'où vient ce bruit ? Du livre de Robin ? ou du vôtre ?
Que lire après L'histoire du soirVoir plus
Il est l'heure d'aller se coucher mais Robin est trop excité à l'idée de fêter son anniversaire le lendemain. Son père décide alors de lui lire un livre pour l'aider à s'endormir. L'histoire de six petits dragons qui se préparent à aller au lit.

Une fois la lecture terminée, Robin s'endort paisiblement. Cependant, la nuit du jeune garçon va prendre une tournure complètement inattendue. En effet, les six petits dragons de son livre ont décidé de s'inviter dans sa chambre...

Les auteurs du formidable Chhht! sont de retour avec ce très chouette album doté d'un concept original puisqu'un petit livre s'est glissé dans une pochette à l'intérieur de l'album.

Une mise en abyme vraiment réussie et drôle avec un rebondissement final excellent. Mon fils a adoré l'idée que les personnages de l'histoire prennent vie et aillent à la rencontre de l'enfant dans sa chambre.

Une lecture des plus réjouissantes en compagnie d'adorables petits personnages abordant avec humour le moment d'aller dormir.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..