Circonflexe (07/04/2017)
4.67/5   3 notes
De quoi se nourrit un coléoptère ? Quel est le plus grand coléoptère du monde ? et le plus petit ? De quels exploits sont-ils capables ?
Cet album présente plus de trente variétés de coléoptères, le groupe le plus important des insectes, et explique de façon poétique et pédagogique la vie et l'évolution d'un coléoptère.
Deviendra-t-il une coccinelle, un scarabée ou un titan ? Chut, laissons-le nous faire la surprise…
Que lire après L'histoire d'une coccinelle et autres coléoptèresVoir plus
Un livre qui nous présente les coléoptères grâce à de nombreuses informations courtes mais passionnantes.
J'ai bien aimé le style de ce livre où les informations se suivent comme si l'on racontait une histoire - on découvre le monde magnifique et étonnant des coléoptères. Malgré un format court, il y a plein d'infos passionnantes et très utiles pour découvrir ces animaux : moyen de défense, taille, étapes de croissance, utiles ou ravageurs, ancêtres, reconnaissance et même nourriture pour les humains … et bien sûr de jolies illustrations, sous forme de dessins, permettent de découvrir les merveilleux livrées des coléoptères. de nombreux spécimens sont présentées pour montrer la diversité des formes et des couleurs chez les insectes.
Un livre tout simple mais très beau et plein d'informations pour les grands et les petits !

Un coléoptère, c’est timide
Au départ, il y a un œuf…
La larve délicate, au corps mou
et sans ailes, commence sa vie
dans cet œuf, à l’abri sous les feuilles
et les racines des arbres.
Le bombardier projette un jet brûlant qui se transforme en gaz. Il pique les yeux et crée un écran de fumée qui désoriente l’adversaire.

Video de Dianna Aston (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dianna Aston
Parce que je sais apprécier à sa juste valeur un investissement personnel et sans but lucratif pour une cause qui tient à cœur : The Oz Project is based on the truth of Albert Einstein’s statement: Your imagination is a preview of coming attractions. Founded in 2006 by children’s author and hot air balloon enthusiast, Dianna Aston, the project focuses on providing inspirational, magical experiences to often-overlooked children in orphanages and rural villages, and to university students who are the first in their families to seek higher education. We encourage them to dream without limits and to have the courage to pursue the passions that bring them joy.