Usborne (10/10/2019)
4.5/5   3 notes
Les puces sonores de ce livre cartonné, illustré avec des chemins en creux à suivre du doigt et des trous par lesquels regarder, invitent les jeunes enfants à écouter des enregistrements évoquant la magie de Noël.

Un concert de rouges-gorges, une fanfare de Noël, un tintement de cloches, des chants de Noël... En appuyant sur les puces sonores, les jeunes enfants pourront écouter des enregistrements évoquant la magie de Noël. Ils aimeront également sui... >Voir plus
Que lire après L'hiver en fêteVoir plus
Découvrir l'hiver en fête par les sons que font les pas dans la neige, un feu qui crépite ou encore le chant des oiseaux est une très belle idée. Avec le talent des Editions Usborne, le challenge est particulièrement réussi. Voici un livre merveilleux, qui plaît beaucoup aux petits qui ne se lassent pas de découvrir l'emplacement magique qui fera entendre un son correspondant à l'illustration. La couverture est douce et avec de nombreuses découpes lui donnant beaucoup d'attrais. Les angles sont arrondis. Les illustrations sont somptueuses et les couleurs vives et lumineuses. Les textes sont simples et se résument en trois lignes par page, ce qui est amplement suffisant pour les plus petits. La description est toute simple et est le prétexte à l'écoute des sons choisis pour représenter l'hiver en fête. le son de la luge sur la neige, du clocher et du choeur de la chorale de noël, ou encore les grelots des rennes plaisent beaucoup aux enfants. Tout au long des doubles pages, ils ont aimé laisser leurs doigts suivre les découpes qui soulignent les différents thèmes sur les pages.
Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Cependant on est bien d'accord ce qui les motive c'est la découverte des sons qui sont nombreux, dix sons différents à découvrir, d'excellente qualité. Bref, on ne se lasse pas d'écouter encore et encore les animaux et les bruits choisis et de tourner les pages pour rester dans l'univers enchanteur de ce bel hiver en fête.
Ce qui est encore plus chouette c'est le côté pratique de l'interrupteur on/off qui permet d'économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique. Bonne lecture et bonne écoute.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un album qui a beaucoup plus à Alexis. C'est le livre qu'il sortait à chaque fois pour le regarder et je pense que c'est en grande partie à cause des très belles illustrations.

Quand on ouvre ce livre, nous avons les odeurs de l'hiver et plus particulièrement celles de Noël. On se laisse envelopper dans cet univers merveilleux et féerique avec une grande facilité. C'est un livre à découvrir maintenant pour attendre de commencer à compter les jours avant Noël. Il est parfait !

Ajoutez à cela des mélodies joyeuses et de fêtes et on plonge un peu plus dans cette ambiance festive qu'on réserve pendant la période de Noël. le son est top et Alexis a réussi à activer les puces en passant son doigts dessus.

En plus, les illustrations sont vraiment dans le thème de l'hivers et de Noël et on plonge avec bonheur dans ce livre. J'ai regarder ce livre et je me suis dis que j'avais bien hâte de rentrer dans cette période de l'année. Un vrai bonheur !

En bref: Ce livre sur le thème de l'hivers en fête et totalement réussi. Il a beaucoup plu à Alexis, mais aussi à toutes les personnes de la famille. On le valide complètement !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..