J'ai lu (26/02/2001)
3.5/5   7 notes
Enquête sur un citoyen épris de jardinage... et d'inhumations.

"L'homme qui aimait les tomates tardives"
Mario Balzic passe de foutues nuits. Toujours sur la brèche. La guerre des nerfs avec le syndicat de la police. Retour dans une maison vide à deux heures du matin. Petit mot excédé de Ruth, son épouse. Pâtes vertes dans le frigo. Bref à quoi rime la vie quand on ne peut pas faire valser sa femme dans ses bras autour de la cuisine.
En ... >Voir plus
Que lire après L'homme qui aimait les tomates tardivesVoir plus
Une enquête du commissaire Mario Balzic qui tourne en jus de tomate.
Une femme battue cherche désespérément son mari disparu depuis 24 heures : un drôle de type au chômage dont l'unique ambition est de faire pousser les tomates plus vite que celles de son beau-père. On est en plein drame familial. Quoique que le restaurant italien du coin soit plutôt le repère de trafiquants de drogues... Mario Balzic a le tomato blues et la décente facile.
K. C Constantine dresse le portrait sulfureux d'une ville minière américaine à l'agonie. Cette histoire serait inspirée d'un fait divers réel.
Je vous recommande ce bon polar rouge comme une tomate.

Qui sème des tomates récolte du ketchup!