Robert Laffont (02/10/2014)
4° de couverture :
(Edition source : Robert Laffont - 10/2014)
ISBN : 9782221146026

Chaque jour, du 28 août 2013 au 30 mai 2014, Daniel Cohn-Bendit a donné une chronique dans la matinale d'Europe 1.

Chroniquer au jour le jour, c'est vibrer, s'émouvoir, réagir à chaud à la manière dont l'humanité, dans son invraisemblable diversité, affronte à chaque minute les aléas du quotidien.

Animé par une ins... >Voir plus
Que lire après L'humeur de DanyVoir plus
Daniel Cohn-Bendit et les médias, c'est une longue histoire: longtemps interviewé, l'ex-député européen est passé l'an passé de l'autre côté du micro.

Recruté par Europe 1, il a eu carte blanche pour sa chronique L'humeur de Dany dans la matinale de Thomas Sotto. Si ces chroniques ont connu un bien beau succès d'audience ( avec en moyenne plus de 1,3 million d'auditeurs), je n'avais jamais eu la chance d'écouter cette mission pour la simple raison que je n'écoute jamais la radio, et encore moins le matin.

Bref, la publication de ces chroniques par Robert Laffont en ce mois d'octobre 2014 était une aubaine pour que je vérifie à quel point Daniel Cohn-Bendit use habilement de sa liberté d'expression.

On voit à travers ces courtes chroniques à quel point l'ex figure de proue de mai 68 et ex responsable des Verts ( du temps de leur splendeur) n'a pas sa langue dans sa poche et distribue coup de coeur ou son coup de gueule sur le thème de son choix, qu'il soit politique, économique, sociétal ou sportif.

Si ses billets sur l'Europe sont parfois un peu trop techniques pour le néophyte que je suis, et le coté donneur de leçons de Cohn Bendit peut effectivement un peu agacer parfois, on appréciera la plupart du temps sa verve, et sa pertinence, et aussi et surtout la tolérance et l'humanité qui transpire de ses écrits font sacrément du bien en cette période où ces qualités ne sautent pas forcément aux yeux...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Lire un extrait