Liaison intemporelle tome 1 sur 2

Amandine Peter (Autre)Eskys Éditions (Autre)
EAN : 978B0BXPZKHM9
(22/03/2023)
4.75/5   18 notes
Elle va épouser un duc. Il doit en devenir.
Tout les sépare... Y compris 2 siècles.

1815. Charlotte Hampton a tout pour être heureuse : une famille aimante, un nom prestigieux, des amies, et surtout, des fiançailles avec le meilleur parti de Londres.
Tout semblait tracé d’avance, jusqu’à ce bal où sa vie bascule…

2017. Connor Westwinter a tout, sans pour autant être heureux. Pour le forcer à assumer les responsabilités due... >Voir plus
Que lire après Liaison intemporelle, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je connaissais la plume magnifique de Eulalie mais pas de Marie (que j'espère découvrir de nouveau à travers ses autres romans) et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce livre écrit à 4 mains, les voyages dans le temps MA PASSION, vraiment j'aime trop genre outlander, la trilogie des gemmes, au fil du temps, doctor who (bon oui là je m'égare 🙄🤣) mais J'AIME TROP et vraiment ce livre m'a tout autant conquise !

Nous avons deux points de vue, celui de Connor, vivant en 2017, qui est comte et qui rêve de liberté, il en veut pas de toute ces responsabilités, lui il veut juste voler à bord de son avion.

Et nous avons Charlotte, vivant en 1815, qui doit se conformer à ce que la société décide, elle doit donc se marier, elle n'est pas autorisé à avoir de "l'esprit". C'est clairement du soit belle et tait toi.

Et si par le plus grand des hasards Charlotte se retrouvée transporté en 2017 ? de nos jours ? Dans un monde où elle ne connaît rien ?

Alors tout d'abord J'AI ADORÉ ces deux personnages, surtout Charlotte, je l'ai trouvé tellement mignonne et innocente face à tout ce qu'elle voyait, tout ce qui nous semble genre juste normal pour nous, tout était merveilleux pour elle, et j'ai adoré voir cette facette d'elle. On la voit également s'épanouir au fil des pages, elle se rend compte tous les avantages qu'elle a en tant que femme dans les temps moderne, qu'elle a le droit de s'exprimer, d'exprimer ses choix.

Connor, est vraiment un ange (oui je l'aime trop 🙄), il va aider Charlotte à trouver ses réponses, à lui faire découvrir le monde. Je l'ai trouvé tellement adorable avec elle, la passion, l'amour, le désir tout ce qu'il ressent pour elle est juste incroyable, on ressent vraiment tout l'amour qu'il lui porte.

J'ai beaucoup aimé voyager au quatres coins de Londres à travers ce roman, moi qui adore l'Angleterre j'ai trouvé ça fabuleux.

Alors, on a des personnages adorables et bien construit, un univers passionnant, des plumes magnifique, fluide, addictive. Donc bon vous attendez quoi pour le lire ?? 😱😱

Mais par contre cette fin ? On en parle ? Euuuh triste est je pense le mot qui convient. Ah non triste et cruel.. vraiment pourquoi faire des fins comme ça ? Bon allez je me console en me disant qu'il y a un deuxième tome que j'attends avec IMPATIENCE biensur 😏😏🥰
J'ai adoré ce quatre mains. J'ai retrouvé la plume d'Eulalie Lombard et découvert celle de Marie Faucheux. Ce duo fonctionne très bien. Elles nous livrent une romance slow burn, un peu spicy avec un voyage dans le temps. le mélange de temporalité avec des codes différents me plait beaucoup. Charlotte se retrouve plongée en 2017 dans un monde qu'elle ne connaît pas. La vie a bien changé en 200 ans mais Connor va se fait un plaisir de lui faire découvrir ces nouveautés. Avec ce roman, j'ai retrouvé les codes de la romance régence que j'adore, mêlés à de la new romance. Un très bon mélange.

Nous avons les points de vue de ces deux personnages. On sent bien la peur de Charlotte dans tous ces changements avec toujours cette éducation de l'époque, le respect des convenances, etc… Quand à Connor, il déteste son statut de comte, futur duc, avec ce chantage que ses parents lui imposent. Pourtant, sa rencontre avec Charlotte va changer sa vision des choses. On sent très rapidement son attachement pour elle. Je me suis très vite attachée à eux. Ils sont trop mignons ensemble. Avec eux, on découvre Londres et son évolution en deux siècles.

Je n'avais vraiment pas envie de les quitter. J'ai d'ailleurs dû faire une pause avant de lire les derniers chapitres. Je savais que je n'allais pas apprécier cette fin, que ce serait trop difficile de les quitter. Moi qui pensait que c'était un one-shot et bien non, c'est un tome 1 et il faudra attendre décembre pour pouvoir lire la suite.

En tout cas, c'est une très belle découverte que je ne peux que vous encourager à découvrir. N'hésitez surtout pas.
Vous allez finir par me faire décéder 😭

Ça n'est vraiment pas facile à vivre comme passion. Mon coeur en voit de toutes les couleurs. Je ne sais pas d'où vous viennent vos idées, mais si ça n'est pas pour nous torturer, nous simple mortels, alors qu'est ce ?

Enfin bref, revenons au roman quand même 😜 oui désolée petit cri du coeur mais quand même .. Quand même !

Au-delà du fait que lire cette histoire va vous faire rencontrer un homme des plus respectueux et attentionné (le rêve 🤤) et une jeune femme qui a la force de renier toute son éducation pour être heureuse (j'adore ce genre de caractère, badaaaaaass power). Vous pourrez aussi rire et souffrir (bah oui, vous l'aviez compris, je pense 😶). Et une intrigue au top !

Pour rire vous allez rire. Il y a un décalage d'éducation et temporalité qui rend quelques situations et expressions drôles mais aussi touchantes. Connor s'essaye aussi a l'humour 🤦 et même si ce ne sont pas des blagues des plus raffiné et travaillé, il a réussi à me faire rire cette andouille "ça compte d'être conté" n'est ça pas 🤣
😀
Concernant la souffrance, elle va de pair avec l'intrigue. On m'a clairement fait m'attacher aux personnages. À ce qu'ils représentent (liberté et amour) pour finalement remettre l'intrigue en avant au pire moment et tout remettre en question ! Je ne sais pas ce qui est le plus cruel .. Se souvenir ou non. Être à leur place ou à la nôtre. Parce qu'être spectatrice de cette histoire, c'est dur aussi 🥺

Je tiens à finir en mettant en avant le comportement de Connor. Il n'est pas parfait mais avenant. Et dans le consentement. Tout ce qu'on peut attendre d'un, d'une partenaire. Pour ça merci ♥
J'ai lu du 28/05/2023 au 08/06/2023.

J'ai déjà eu l'occasion de lire des romans de Marie Faucheux mais pas ceux d'Eulalie Lombard. J'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle saga à 4 mains. Je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome.
J'aime beaucoup la plume de nos auteures. Je ne sais pas comment elles se sont réparties l'écriture mais on ne voit clairement pas de différences, j'apprécie car cela montre qu'elles ont su s'accorder et nous offrir une très belle histoire intense en émotions avec sa touche de légèreté.
Nous avons une intrigue très originale et surprenante. Les auteures ne cessent de nous surprendre avec les rebondissements. C'est une histoire bien construite et bien réfléchie jusque dans les moindres détails. J'adore !
Nous avons donc des protagonistes qui me plaisent et me touchent. J'aime leur évolution, leur vulnérabilité. Ils sont si humains et si courageux devant les épreuves qui se dressent devant eux. C'est une très belle relation que nous offrent les auteures.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome. Je ne m'attendais pas à un premier tome aussi surprenant. Eulalie Lombard et Marie Faucheux ont fait une romance à 4 mains géniale. La plume est fluide, addictive et prenante va à merveille avec cette intrigue très originale et qui ne cesse de nous surprendre. J'aime beaucoup le cliffhanger qui annonce une suite prometteuse où tout est possible. J'adore les thèmes et les protagonistes sont la cerise sur le gâteau et nous touchent par leur sensibilité. J'ai hâte de lire le prochain tome. Affaire à suivre.

Ma note : 10/10
J'ai adoré !!

En même temps il n'aurait pas pu en être autrement, voyage dans le temps, Regency, romance, le cocktail idéal à tout ce que j'aime dans une histoire.

Connor et Charlotte sont tellement attachant, 2 personnages bien différents séparés par des moeurs différentes.
Au départ j'ai eu un peu de mal avec le langage grossier de Connor, même si je suppose que c'était une façon de montrer son aversion de l'aristocratie, j'ai pas été convaincu, il peut montrer sa rébellion sans passer par la grossièreté tout le temps.
Heureusement au fil du livre et avec l'aide de Charlotte il s'adoucie un peu.

Hâte de lire le 2eme tome !

Plus rien n’a d’importance, si ce n’est la chaleur de son corps contre le mien, ses mains dans mon dos, sa tête contre ma poitrine enflammée et ses cheveux à portée de caresses.
Nos pieds bougent à peine en rythme avec la musique, ce qui ne fait qu’accroître cette impression de temps en suspens.
Le monde a cessé de tourner pendant je ne sais combien de morceaux, et je suis prêt à rester ainsi pour l’éternité.
Trêve d’illusion, si Charlotte a défié la temporalité pour me rencontrer à son insu, je suis prêt à remuer ciel et terre pour ne jamais la voir repartir.
― Bordel, mais tu t’es crue dans un putain de conte de fées ?
― Ne sois pas grossier, je te prie.
― J’te préviens, Maman, si je trouve une pantoufle de verre, je m’en sers pour me tailler les veines, rien de plus. Non, mais quel cauchemar !
J’hésite entre tout casser ou partir le plus loin possible pour ne plus jamais revenir.
― Calme-toi !
― Alors quoi, tu t’imagines que je vais tomber amoureux en dansant avec une de ces greluches et que je deviendrai plus sage en me conformant à la vie maritale ?
Elle me fait penser à une fleur qui, jusqu’à présent, n’était pas autorisée à déployer ses pétales. Je suis plus que ravi qu’avec moi elle se sente la liberté de le faire. Même si son pollen titille de plus en plus mon irrépressible envie de... butiner.