Guillaume Marlière (Traducteur)
Saint-Simon (09/03/2023)
« Le libéralisme est la pire forme de gouvernement, à l’exception de toutes les autres. »

Le libéralisme politique, souvent incompris, échappe aux définitions simplistes. Comme toute théorie, il n’est pas exempt de failles ou de lacunes. Pourtant, né dans le sillage des guerres de religion et conçu pour tempérer les passions politiques, il a survécu aux critiques et a fini par triompher des totalitarismes du xxe siècle.

Cette doctrine ... >Voir plus
Que lire après Libéralisme : Vents contrairesVoir plus
Excellent livre.
Un essai n'a pas une histoire ou un suspense pour nous tenir en haleine. C'est à nous de lire et d'essayer de comprendre.
Heureusement fidèle à ses idées libérales, Fukuyama nous livre ses idées tranquillement et contradictoirement. Un havre dans l'air du temps.

On en est venu à considérer l’acte de choix comme étant distinct et plus précieux que le contenu de ce qui a été choisi.

Rousseau a avancé l’idée, socle de la pensée moderne, que notre nature intérieure étouffait sous des couches de règles sociales imposées par la société dans laquelle nous évoluons. L’autonomie consiste selon lui, à retrouver notre véritable moi intérieur et à nous échapper des règles sociales qui l’ont emprisonné.

Toutes les sociétés doivent faire usage de la force, à la fois pour préserver l’ordre intérieur et pour se défendre contre des ennemis extérieurs. .
Pour ce faire, la société libérale crée un état puissant, restreint par la primauté de la loi. La puissance de l’état se fonde sur le contrat social réunissant des individus autonomes qui s’accordent pour renoncer à certains de leurs droits en contrepartie de la protection de l’état. Elle est légitimée à la fois par l’acceptation collective de la loi et , dans la démocratie libérale, par les scrutins populaires.

Videos de Francis Fukuyama (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Fukuyama
ANIME SONGS PARTY! https://www.joqr.co.jp/party/ Rejoignez-nous et chantez avec nous ! #ANIMESONGSPARTY
SESSION #10 SUBMARINE STREET (chanson d'insert de "Macross 7") avec YOSHIKI FUKUYAMA
Voici la vidéo de la session studio de "SUBMARINE STREET" (chanson d'insert de l'anime "Macross 7") avec YOSHIKI FUKUYAMA, Yohei Onishi et Singing Cosplayer Hikari.
[ Informations concernant YOSHIKI FUKUYAMA ] http://www.fukuyama-yoshiki.net/ https://www.fukuyama-okoku.net/ http://jamjamsite.com/category/member_news/yoshiki_fukuyama https://www.mojostore.net/store/list.cgi?cno=2&cmno=2& https://twitter.com/yoshikifukuyama
- SON NOUVEL ALBUM "SPACE BIRD" est disponible depuis le mercredi 4 mai 2022. https://www.mojostore.net/store/item.cgi?cno=2&cmno=2&ino=276
- Archive radio de l'émission accueillant YOSHIKI FUKUYAMA en tant qu'invité (radiko) https://www.joqr.co.jp/timefree/party.php *Dimanche 12 juin - Dimanche 19 juin 2022, 20:30 heure japonaise. Disponible seulement au Japon.
"ANIME SONGS PARTY!" Dans le cadre de cette émission, nous recherchons également des vidéos de VOS covers. Que vous soyez solo ou en groupe, accompagnés de musiciens ou non, vous êtes les bienvenus ! Et si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser la musique de karaoké préparé par nos soins pour votre session.
Envoyez-nous un message à party@joqr.net avec : - Votre nom - L'URL où nous pouvons voir votre cover d'anime song
Nous présenterons chaque semaine une de ces covers lors sur la radio et dans nos programmes YouTube. Nous avons hâte de découvrir votre talent !
*Uploadez votre vidéo avec le hashtag #ANIMESONGSPARTY . *Un membre de notre staff vous contactera avant que vous ne soyez présenté dans une émission. *Attention de ne pas uploader de musique ou de vidéo qui soit en violation de droits d'auteurs.
[ Informations concernant l'émission ] ANIME SONGS PARTY! Nippon Cultural Broadcasting FM91.6MHz/AM1134kHz/radiko.jp Tous les dimanche, de 20:30 à 20:45 (heure japonaise)
- Présentateurs : Yohei Onishi Singing Cosplayer Hikari
- Adresse mail : party@joqr.net *Si vous souhaitez participer à cette émission en tant qu'invité, contactez-nous !
[ Liens officiels de l'émission ] https://www.joqr.co.jp/party/ https://www.joqr.co.jp/timefree/party.php https://www.youtube.com/channel/UCeMYBiRLAcB96Klps7rC2jg https://twitter.com/animesongsparty https://www.tiktok.com/@animesongsparty https://www.instagram.com/animesongsparty/
[ Médias partenaires ] - ANIME NEWS NETWORK (Amérique du Nord) https://www.animenewsnetwork.com/ https://www.youtube.com/c/animenewsnetworkANN
- HYPER JAPAN (Royaume-Uni) https://jp.hyperjapan.co.uk/ https://www.youtube.com/HYPERJAPANOfficial
- manga-news (France) https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/c/manganews
- GwiGwi (Indonésie) https://www.gwigwi.com/ https://www.youtube.com/c/GwiGwiCom
[ Informations concernant YOHEI ONISHI ] https://onishi-yohei.mystrikingly.com/ https://www.youtube.com/user/gaobe https://www.instagram.com/onishi_yohei1222 https://twitter.com/yohei_onishi
[ Informations concernant Singing Cosplayer Hikari ] https://www.youtube.com/c/SingingCosplayerHikari https://www.tiktok.com/@singingcosplayerhikari/ https://www.instagram.com/singingcosplayerhikari/ https://twitter.com/SingCosHikari https://www.facebook.com/SingingCosplayerHikari/
(c)Nippon Cultural Broadcasting Inc. All rights reserved.
#ANIMESONG #FIREBOMBER #YOSHIKIFUKUYAMA #Macross