Library wars - Love & War tome 12 sur 15
Glénat (02/09/2015)
4.52/5   33 notes
Iku est en mode girlie, car elle a rendez-vous avec Dojo pour boire la fameuse camomille. Or, pendant leur sortie, ils sont rappelés d'urgence à la base ?! Un romancier célèbre est pris pour cible car un attentat terroriste venant de se produire, où un hélicoptère s'est lancé contre une centrale nucléaire, ressemble à s'y méprendre à celui qu'il a décrit dans un de ses ouvrages. Le Corps des bibliothécaires passe à l'action !
Que lire après Library Wars - Love & War, tome 12Voir plus

Dengeki Daisy

Kyosuke Motomi

4.22★ (2094)

16 tomes

Iku est très anxieuse pour sa première sortie en tête à tête avec Dojo. Mais leur "non rendez-vous" est interrompu par une urgence. Alors qu'un attentat vient de se produire l'auteur du roman d'anticipation "Crise Nucléaire" doit être protégé par le corps d'élite des bibliothèques. Un tome qui oscille entre romance et violence, dans lequel il est question de terrorisme, de censure et de tisane à la camomille.
Une histoire de liberté d'auteur est mise en cause. L'équipe va être sur le terrain pour permettre à la création de pouvoir toujours avoir sa place. Une belle occasion pour Iku et Dojo et Tezuka et Shibasaki de se rapprocher. Envie de rejoindre la lutte pour la libération des mots et des idées?

Iku est impatience d'aller au rendez-vous avec Dojo. Depuis qu'elle est certaine de ces sentiments, elle voit Dojo différemment et espère qu'il l'aime aussi en retour. le repas ce passe bien et il va même lui proposer d'aller au cinéma après. Mais une affaire plus urgente les appels au bureau et doivent alors s'y rendre. Pour passer inaperçu, ils se tiennent la main. Les deux ont l'air contents de cette situation.

De l'autre côté, Shibasaki va embrasser Tezuka pour le réconforter après l'intrusion de deux personnes rattachés au groupe de son frère. Mais cet charmante agent a plus d'un tour dans son sac. Alors quand elle va le contacter, elle va user de son ingéniosité pour mettre fin à ces guerres de crèmerie pour mettre fin à la censure. D'ailleurs, un contrat a été signé entre les deux parties. Est-ce la fin d'une guerre?

L'action est de plus en plus au coeur des tomes. Sur ce dernier, l'amour prend une place importante pour les deux couples phares. D'ailleurs, on commence enfin à voir des scènes très hot avec des mains et des bouches qui se touchent. J'aime beaucoup ce genre de choses qui donnent plus de sens au shojo. Une jolie lutte pour la défense des auteurs et la liberté de création. Après si des gens s'en inspirent pour faire des drames, cela reste un choix personnel. On ne peut pas interdire les romans sous peine que des gens y voit des perspectives meurtrières. Alors vive les livres et vive l'Amour.

Un très jolie tome 12 qui me donne très envie de découvrir la suite. Va t'on avoir vraiment le droit à un baiser dans le tome 13? Suspens...
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Il y a enfin un grand mieux avec ce tome. On comprend enfin les tenants et les aboutissants de toute cette histoire de censure et des organisations qu'il y a autour. En plus, les rapprochements qui s'éaient opérés portent leurs fruits. le couple Tezuka-Shibasaki était une évidence. de même que celui d'Iku et Dojo l'est pour tout le monde sauf eux. On s'approche doucement de la fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La série entame son dernier arc (entendez dernière intrigue de l'histoire) et l'on sent que l'auteur place ses derniers pions pour donner la fin qui se doit à cette belle série.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/0..

Dôjo : J... Je la tirais par le bras parce qu'elle marchait trop lentement !
Tezuka : Ah bon ? pourtant, très clairement, Kasahara peut faire de plus grandes enjambées que vous...
Dôjo : !! Mêle-toi de tes oignons ! Tu veux te la jouer ?!
Komaki : Allez, quoi. Ne passe pas tes nerfs sur Tezuka !
Komaki : Je vais devoir te déboîter l'épaule. Mais je te la remettrai très vite en place, promis. Désolé, hein ?
Membre du comité d'amélioration : Quoi ?
Tu as des mains d'enfant... toutes tièdes...

Lire un extrait