Lièvre et Ours tome 2 sur 4
Editions Kaléidoscope (04/11/2015)
Lièvre et Ours sont des amis inséparables ; ils ne perdent jamais une occasion de bien s'amuser. Aussi, quand la neige se met à tomber, ils s'en donnent à cœur joie !
Que lire après Lièvre et Ours sous la neigeVoir plus
Ce matin, il neige. Passé le temps de la surprise et de la découverte, c'est une belle journée de jeux qui se profile pour Ours et Lièvre.

Décidément, les aventure d'Ours et Lièvre me plaisent toujours autant. Dans cet album, on a un panel d'activité que l'on peut faire sous la neige. Les deux amis sont équipés d'une grande écharpe rayée. Les enfants s'arrêtent beaucoup sur ce détail. A chaque fois que je lis l'album, il y a des commentaires.
Mais ce qui est vraiment charmant, c'est la complémentarité entre ces deux personnages si différents. Ours fait une grosse boule de neige, Lièvre une petite et on a un bonhomme de neige.
On sent Ours un peu anxieux sous la neige tandis que Lièvre est beaucoup plus partants. Mais sur la dernière image, ils sont tous les deux ravis en faisant de la luge. Il y a dans les expressions d'Ours tout au long de l'album comme une seconde histoire qui n'est pas dite mais que tous les enfants comprennent.
Quelle réussite !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Album qui traduit bien l'enthousiasme des enfants (et adultes) lorsque l'on découvre un beau matin qu'il a neigé toute la nuit et que le jardin est enneigé ! Une journée amusante et exceptionnelle nous attend !
On retrouve les jeux classiques auxquels on joue dès l'apparition des premiers flocons : bonhomme de neige, bataille de boules de neige, luge, ange dans la neige ...
Une touche humoristique accompagne chaque situation comme on a l'habitude dans cette collection !
Les plaisirs de la neige... pour tout le monde??
Derniers albums d'Emily Gravett, j'ai beaucoup aimé retrouvé son espièglerie et son humour avec un nouveau duo de personnages. Son crayonné est toujours aussi efficace et livre des bouilles adorables.
Lien : http://boumabib.fr/2016/05/2..

Lièvre et Ours attrapent des flocons sur le bout de la langue.
Ils font des lièvres de neige et des ours de neige.
Ours fait une grosse boule de neige et Lièvre une petite.
Lièvre et Ours sortent un beau matin et ils voient...
La neige !

Lèvre adore la neige.