Lights out tome 1 sur 2
EAN : 978B0BS1FXDL1
BMR (01/02/2023)
4.22/5   177 notes
Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d’abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l’époque et ses amis d’enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s’épanouie en tant qu’ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l’arrivée d’une nouvelle recrue. Owen est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération… mais ... >Voir plus
Que lire après Lights out, tome 1 : On PoleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

La formule 1 n'est pas souvent présente dans les romances et cela est bien dommage. Petite précision, vous n'avez pas besoin de vous y connaître pour découvrir cette histoire. L'auteure a pensé à ajouter un lexique en début de roman afin d'expliquer les termes techniques et cerise sur le gâteau, nous savons quels pilotes conduits dans quelles écuries (très pratique, quand vous êtes comme moi, pas très douée avec les noms). Au fil des chapitres, nous découvrons l'envers du décor de ce monde où l'argent règne en maître. Nous nous glissons sous les casques des pilotes, dans les écuries où chaque personne tente de faire gagner de précieuses minutes au type qui risque sa vie sur la piste. Nous suivons Owen dans sa préparation physique, mais aussi dans les événements obligatoires, les fêtes luxueuses… Il sait que cette année, il va pouvoir enfin tenter de devenir champion du monde. Toutes les planètes sont alignées : La bonne voiture, la bonne écurie, sauf que la femme qui l'a abandonné travaille pour la même écurie que lui. Pire, très vite, il s'aperçoit que son coéquipier est prêt à tout pour arriver devant lui. Heureusement, il va pouvoir compter sur ses amis, Gabriel, Mike, Mathieu et Loris pour décompresser. Cette bande de potes se connaissent depuis qu'ils ont commencé le kart et depuis, ils se suivent. Leur amitié a résisté à la compétition, la pression et cela ne risque pas de changer, surtout depuis que Lise est de retour dans leur vie. le groupe initial est enfin reconstitué. Lise a tout perdu du jour au lendemain parce qu'elle est une femme. Si elles sont utiles pour l'image de marque des écuries, elles n'attirent pas vraiment les investisseurs. Ajoutez à cela les remarques misogynes et la coupe est pleine ! du coup, elle a travaillé dur pour obtenir son poste d'ingénieure stratégique au sein de Dark Crown. Elle aime son métier, il lui permet de continuer à vivre de sa passion. Certes, elle n'est pas dans le baquet, mais elle est celle qui participe à la stratégie, qui tente de trouver les meilleures options pour mettre les deux voitures sur le podium. Cependant, elle s'apprête à faire face à l'homme qu'elle a abandonné. Elle est résolue à trouver un terrain d'entente, mais a parfois du mal à encaisser quelques piques. Elle ne baisse pas les bras, sait qu'elle doit être patiente pour retrouver la confiance d'Owen et qu'ils reprennent leurs habitudes… J'avais peur que la rancoeur d'Owen dure, mais c'était parfaitement dosé. J'ai adoré cette lecture, tout y est ! La description des circuits, les fans, les magouilles, la mauvaise foi des pilotes… La plume de l'auteure nous entraîne dans une histoire de seconde chance. Lise va devoir se battre pour prouver que sa relation n'affecte pas son travail quand Owen va devoir montrer qu'il sait maîtriser sa voiture …
Lights out / On pole #1/ de Mills Coleman aux éditions BMR
-Je ne peux pas la laisser bousiller mes chances ni me retourner le cerveau, me faire à nouveau du mal.
-Une fois de plus, nous formons une équipe imbattable. Cette femme est mon binôme dans le meilleur, comme dans le pire.
-Si on m'avait volé le centre de mon monde, au moins je pouvais le remplacer par cet homme qui a été bien plus qu'une simple relation amoureuse.
🏎MON AVIS🏎
🏆🏆🏆🏆🏆/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
🎖J'ai beaucoup trop aimé ce livre.Je ne regarde jamais la F1
🎖je n'aime pas tout ce qui est voiture c'est pas trop ma vibe mais alors là j'ai trop aimé ce livre l'histoire elle est fluide
🎖elle est captivante les personnages ils sont attachants
🎖C'est pas un livre sur la F1 basic ou les personnages ils ont pas de morale non c'est un livre qui a une histoire
🎖il y a vraiment un message de féminisme de solidarité de famille
🎖 c'est vraiment super bien décrit on apprend les coulisses de comment ils sont aidés les les sportifs
🎖j'ai beaucoup aimé aussi la double histoire avec l'histoire
🎖honnêtement j'ai trop hâte de lire la suite j'ai vraiment beaucoup aimé je ne connaissais pas du tout l'auteure
🎖l'histoire j'en ai déjà entendu parler sur insta donc c'est ça qui m'a donné de le lire mais honnêtement j'ai trop hâte d'avoir la suite car j'ai beaucoup beaucoup beaucoup trop aimé
🎖 quand j'ai vu qu'avec ce livre j'ai les larmes aux yeux je me suis dit comment c'est possible que moi qui n'aime pas tout ce qu'il est F1 pour vous dire
🎖Mes émotions durant cette lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰
🎖 ge conseillé: 13 ans
🎖: Thèmes abordés: F1 - romance- sport - féminisme
🏎RÉSUMÉ🏎
Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d'abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l'époque et ses amis d'enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s'épanouie en tant qu'ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l'arrivée d'une nouvelle recrue.
Owen est l'un des pilotes les plus talentueux de sa génération. mais aussi son amour de jeunesse !Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d'avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu'elle n'a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d'un allié.
quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.
Il faut savoir avant toute chose que je ne suis pas du tout une adapte de courses automobiles. A vrai dire je n'en ai jamais remarqué, ça ne m'intéresse pas et mes plus grandes connaissances viennent du GP explorer organisé par Squeezie.
Mais j'ai vu de bons avis sur ce roman, et je trouvais le sujet original. J'avais donc très envie de lire cette saga, et franchement je suis trop contente de l'avoir trouvé car c'est vraiment une excellente lecture !

Déjà, sachez que si comme moi vous un.e noob en F1, pas de panique il y a un glossaire bien pratique au début du roman, et c'est franchement accessible. Pour autant, les courses ont vraiment un rôle important dans la romance, c'est pas juste une passion au second plan. Non là tout tourne autour des différents GP, des problèmes dans l'écurie, de la place de la femme dans ce milieu...

L'héroïne de ce roman, Lise, a dû arrêter le sport auto parce qu'elle était une femme, et que malgré ses talents hors normes, plus aucun sponsor ne voulait la financer. Elle a décidé de couper les ponts avec tous ses amis qui ont pu continuer dans ce milieu. C'est huit ans plus tard, alors qu'elle travaille pour l'écurie Dark Crown en tant qu'ingénieur stratégie, qu'elle se retrouve confronté à son amour de jeunesse, Owen, qui lui en veut énormément de l'avoir planté sans aucune explication des années plus tôt.
Les deux anciens amants vont devoir apprendre à travailler ensemble sans animosité.

J'ai adoré les personnages. Lise est tellement forte, elle a réussi, malgré les bâtons qu'on lui a mis dans les roues tout au long de sa vie, à se faire une place dans le monde automobile avec une place importante malgré le fait que ce soit une femme. Malheureusement, c'est bien loin de ce dont elle rêvait plus jeune. j'avais tellement envie de la voir prendre une voiture et de foutre une raclée à tous les autres pilotes. J'ai beaucoup aimé cette place importante que l'autrice a octroyé au thème du patriarcat dans le sport automobile. le fait d'être dépourvu de testicules empêche apparemment de conduire une voiture. On a vraiment un combat mené par Lise pour essayer de faire bouger les choses, avec un soutien de ses amis.
Owen est vraiment génial aussi. Il est déterminé, a la niaque et n'est pas prêt à se faire marcher dessus par son coéquipier d'écurie. Et malgré sa rancoeur envers Lise, on sent bien qu'il a envie de retisser quelque chose avec elle.

Je pense que ce qu'il m'a juste manqué dans ce roman, c'est un peu plus d'étincelle dans la romance. Là, c'était un peu trop "facile", trop rapide et sans trop d'enjeu. Mais en dehors de cela, j'ai adoré le duo que formaient Lise et Owen, et j'ai hâte de découvrir les romances des autres pilotes de leur groupe d'amis.
Pour commencer, ceux qui ne sont pas familier de la Formule 1 et du sport auto pourront comprendre sans problème le livre. Il est très accessible et il y a un petit lexique au début du livre qui aide bien à comprendre les termes techniques.
Ce que j'ai aimé dès le départ est la création de son propre Paddock et des extras autour des courses dès le départ. Elle a pris le temps de créer plusieurs équipes, de leur donner un univers propre et d'y mettre tout les personnages des 3 Tomes. En somme, elle a intégré la romance de Lise & Owen à l'univers de la F1 et pas l'inverse.
Que dire du reste, Lise ancienne pilote qui a dû abandonner sa carrière, a disparu du jour au lendemain en laissant derrière elle sans explication son petit-ami Owen et leur bande d'amis avec qui ils ont grandit.
Finalement, les anciens amants se retrouvent 8 ans après dans la même écurie Top Team Dark Crown: l'un est un potentiel champion du monde et l'autre est stratégiste.
Au fil des pages, les anciens amants mettent leurs rancoeurs de côté, s'entraident, s'expliquent retrouvent leurs anciennes habitudes d'avant course et leur amour renaît petit à petit. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la relation adulte de Lise et Owen qui forment une véritable équipe. Ils soutiennent mutuellement les projets de l'autre juste parce qu'ils s'aiment.
Mes autres coup de coeur, sont la bande d'ami de toujours que sont Lise, Owen, Matthieu, Gabriel, Loris & Mike. Ils se soutiennent les uns & les autres. Ils soutiennent Lise sans lui en vouloir de n'avoir donné aucun signe de vie pendant 8 ans. Ils restent soudés malgré l'adversité. Et leur dynamique de groupe est à la fois touchante & drôle.
Mon dernier coup de coeur est Nora qui est la seule véritable amie de Lise dans ce monde requin.
Et pour finir, sur les coups de coeur, mon énorme coup de coeur va à Lise qui est une femme forte, inspirante et qui se bat contre les injustices et pour que les femmes aient une place en F1. On a vraiment besoin d'avoir beaucoup + de Lise Cardin dans ce monde ou de trouver celle qui sommeille en nous.
Sur un point purement F1, l'autrice est fan de ce sport et cela se voit. Les courses sont documentées et détaillées. Mention spéciale à l'écriture des parties d'Owen en course qui sont très immersives. J'avais l'impression de vivre un week-end de course dans le cockpit et j'ai vraiment adoré ces moments d'adrénaline pure.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment dans les pages de ce livre. Il remplit très bien son rôle de mélange en l'univers de la F1 et de la romance.
Lights Out tome 1 : On Pole est un roman de romance et de new adult qui se déroule dans le monde de la Formule 1. Lise, une ancienne pilote de course, travaille comme ingénieure stratégie pour une écurie de F1. Elle voit son passé resurgir quand Owen, son amour de jeunesse et un pilote talentueux, rejoint son équipe. Les deux protagonistes vont devoir collaborer malgré leur rancoeur et leur attirance.

Ce livre est une lecture plaisante et passionnante pour les amateurs de romance et de sport automobile. L'auteur nous plonge dans l'univers de la F1 avec des descriptions précises et réalistes. On suit avec intérêt les courses, les stratégies, les rivalités et les coulisses de ce milieu. On voyage aussi à travers le monde avec les différents circuits du championnat.

Les personnages sont attachants et bien développés. Lise est une héroïne forte, indépendante et passionnée par son métier. Elle doit faire face au sexisme et aux préjugés dans un milieu dominé par les hommes. Owen souffre d'avoir été abandonné par Lise huit ans plus tôt. Leur relation est intense, conflictuelle et sensuelle. Ils se lancent dans un jeu de séduction dangereux qui va les rapprocher et les faire évoluer.

Les personnages secondaires sont également intéressants et apportent de la profondeur à l'histoire. On retrouve notamment Mathieu, le meilleur ami d'Owen, qui sera le héros du tome 2. L'amitié entre les pilotes est touchante et crédible.

Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire. Il alterne les points de vue de Lise et d'Owen, ce qui permet de mieux comprendre leurs sentiments et leurs motivations. le rythme est soutenu et il y a du suspense, des rebondissements et des révélations qui tiennent le lecteur en haleine.

Un point négatif que je pourrais mentionner est que les chapitres sont parfois un peu longs et que sur le long terme, ce serait difficile à continuer. J'aurais aimé plus de découpage et de variété dans la narration.

Malgré le bon moment que cette lecture m'a fait passer, je ne continuerai pas à lire la suite car il me manquait quelque chose pour m'accrocher à la série.

En bref, Lights Out tome 1 : On Pole est un roman qui mêle habilement romance, sport et émotion. C'est une lecture agréable et immersive qui m'a fait vibrer avec les personnages.

Tout ce que je sais, c'est qu'à présent, Mike est parti. Nous allons devoir apprendre à vivre avec la douleur et sans lui. Nous allons devoir nous relever, reprendre nos vies. Ne sont-elles pas trop courtes pour les gaspiller à pleurer ? C'est ce qu'il nous aurait dit de faire.
Je crois que le meilleur hommage que je pourrais lui rendre serait de simplement vivre, d'être heureuse et d'avoir quelque chose à lui raconter quand je le retrouverai.
Il va faire des ravages au paradis.
Je sais qu'il n'est pas seul là où il est.
Je l'espère.
Cette année, j'ai peut-être perdu mon job mais j'ai retrouvé mon âme soeur. J'ai compris quel combat j'avais envie de mener et je crois que je suis maintenant guérie de la find e ma carrière. Avec Owen à mes côtés, je sais que je vais rebondir.
Si j’ai écrit ce texto en pensant rigoler, à peine l’ai-je envoyé que je réalise que le ton utilisé laisse passer un tout autre message. Heureusement, Owen a préféré me rassurer que de s’en offenser. Il me connaît assez bien pour réagir parfaitement à mes petites attaques, même involontaires.
« Je ne peux pas la laisser bousiller mes chances ni me retourner le cerveau, me faire à nouveau du mal. »
Commence par monter sur un podium avant de chercher à me faire descendre du mien.