Lignées de l'ombre tome 1 sur 1
EAN : 978B0BFR15CM9
(06/10/2022)
4.68/5   79 notes
Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ?

Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !
Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettr... >Voir plus
Que lire après Lignées de l'ombre, tome 1 : Ceux qui protègent les féesVoir plus
Dynasties, tome 1 : Entre les flammes par Andrews

4.07★ (73)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕒𝕟𝕠𝕣𝕞𝕒𝕝𝕖 - ℂ𝕦𝕚𝕤𝕚𝕟𝕖

Quel plaisir de retrouver Elias !!!

Tout d'abord je vous informe que cette saga est un spin-off est qu'il faut mieux avoir lu la saga d'origine Scorpi avant de se lancer dans ce premier tome. Vous pouvez ne pas tenir compte de mon avis la lecture fonctionne mais c'est une expérience complètement différente (je vais expliquer plus tard).

Ce livre nous raconte l'histoire de Mahaut, une jeune cheffe cuisinière qui voit sa vie chamboulée quand elle trouve une fée blessée chez elle. Mahaut va essayer de sauver la fée sans attirer l'attention du chasseur de créatures surnaturelles. Pour cela elle va demander de l'aide à son beau stagiaire Elias.

Je l'ai dit, on ne voit pas les choses de la même manière si on a lu scorpi avant. Si on a lu la saga d'origine on en sait plus que l'héroïne sur les personnages, sur l'univers, on sait qui est réellement Elias et de quoi il est capable. Alors que si on ne le connaît pas, on est cloisonné au savoir de l'héroïne. Donc, ce sont des expériences totalement différentes. Par exemple, je connais Elias est certaine chose que dit l'héroïne à un énorme impact sur lui, je peux reconstituer les deux points de vue. Je sais pourquoi il tombe amoureux...

Point important avant de commencer la lecture. Ne cherchez pas du réel ou du crédible dans les romans de Roxanne Dambre, ce sont des histoires cohérentes, mais juste un peu trop loufoques pour que ce soit pas réaliste. Je sais que cela peut perturber, voire même déplaire certains lecteurs. Mais moi j'adore cela, j'aime la folie de ses livres.

Que dire de plus j'ai adoré ce livre, j'ai retrouvé un de mes personnage préféré, Elias, qui n'est plus un petit garçon, mais un homme. Mais il est toujours aussi naïf, avec un coeur d'or malgré sa passion. Mahaut elle est une femme forte avec un grand coeur. J'ai qu'une hâte, qu'elle soit plus développée. En plus, leur amour fonctionne bien.

Que dire de plus à part que je veux la suite !
Sortie le jour de mon anniversaire ! J'ai pu le livre et je suis ravie de cette suite de scorpi de @roxanedambre.

Résumé : Mahaut, cheffe d'un restaurant qui ne sert que des produits régionaux - a savoir du champagne dans tous ses plats- dans cette petite ville pas si tranquille que cela, voit sa vie tourner à toute vitesse quand sa cour intérieure est démolie par un groupe de malfrats qui sévit depuis plusieurs semaines, qu'une fée qui débarquent sur son canapé à la porte de la mort, et qu'elle doit protéger d'un tueur de créatures magiques. Et pour arranger le tout, elle doit former un second de cuisine fraîchement sortie de l'école, Elias Pivert, qui non seulement s'est joué de son physique mais aussi de son humour... Pas de tout repos pour Mahaut !

Quel plaisir de retrouver après ces quelques années Élias, avec quelques centimètres en plus. Par contre je suis désolé mais j'arrive pas à imaginer Elias adulte. J'ai toujours l'image du gosse qui demande sérieusement " tu veux que je le tue". Ou alors c'est fait exprès dans ce 1er tome. Ravie de ce personnage qu'est Mahaut, bien débrouillarde et sacrément badass. Cela promet pour les prochains tomes. Je ne verrais plus jamais un économe de la même manière. Et il me tarde d'avoir un peu plus de retour des autres personnages dans la suite.
Humour toujours typique de cette série. J'ai vraiment dévoré de livre, et je suis à la limite de le relire pour me l'imprégner. J'espère aussi qu'un personnage secondaire va évoluer dans la suite mais je dirais pas lequel pour pas spoiler. D'ailleurs tellement de chose à dire mais pas de spoileur pour pas pas gâcher.
Me tarde le tome 2 au printemps 2023.
📜Mon ressenti📜
Alors là je peux vous dire qu'il est fantastiquement un remède contre la morosité ce roman !!!
Tout d'abord une magnifique couverture qui attire l'oeil avec ses nuances de mauve. Je peux dire que je suis heureuse d'avoir ce livre dans ma bibliothèque.😍
La lecture est toujours aussi prenante, les chapitres, avec des titres parlant, sont courts et les pages défilent très vite.
C'est avec plaisir que je me replonge dans cette saga et oh joie de retrouver Elias qui est devenu un sexy boy dont j'attendais avec impatience son fameux "Tu veux que je la tue" 😊
Ici nous rencontrons Mahaut cheffe cuisinière qui va trouver une fée, Laurette, très mal en point.
Il va s'en suivre de l'action, des quiproquos, de l'amour, de l'humour et des retrouvailles.
J'adore et je ne regrette en rien ce jour de février où mon regard s'est posé sur un livre que je devais choisir gratuitement suite à l'achat de 2 autres et que ma main a été attiré par le Tome 1 de Scorpi ❤️
Je recommande vivement
Bon alors voilà, moi j'ai commencé par le cycle 2 avant de commencer scorpi. J'ai tout compris pas de problème pour ça mais je pense que c'est une expérience tout à fait différente que si j'avais commencé avec Scorpi. Je découvre l'univers en même temps que Mahaut, c'est à dire petit à petit.
Je dis expérience différente parce que je ne savais pas si Elias était le gentil ou le méchant au début et à un moment j'ai vraiment cru que c'était lui le méchant ( il faut dire que il a des manies un peu bizarre comme ses " tu veux que je le tue ?" ) Bref à mon avi, quand je le relirais ( ce que je compte bien faire ), j'aurais un point de vue tout à fait différent.
C'est peut être à cause du fait que ce soit le premier que j'ai lu, mais je préfère Mahaut à Charlotte, elle a plus de caractère, plus courageuse...
Je ne sais pas si j'ai gâché ma lecture du 1e scorpi en connaissant déjà l'univers mais j'ai quand même adoré cette trilogie.
J'ai hâte de lire la lignée des ombres 2 !!!!
Une des choses que je me demande c'est si Élias va vraiment tuer Gaby...je saurais au prochain tome
Et aussi quelque chose que j'aimerais beaucoup beaucoup c'est que Mahaut demande à Elias de tuer la personne dont Zoé parle à la fin avec la goule ( je ne spolie pas !) Mais j'aimerais que ça entre dans l'intrigue et qu'on explore plus le personnage de Zoé !
Mieux que Scorpi ? Je n'arrive pas à me décider. C'est différent tout en étant pareil.

Je m'explique, l'intrigue se déroule 15 ans après Scorpi, on retrouve donc certains personnages que nous avions appris à adorer mais avec 15 ans de plus. Cependant, les personnages principaux ne sont plus les mêmes, on en retrouve certains en toiles de fond mais pas au-devant de la scène. Celui que l'on retrouve, c'est Elias, avec 15 ans de plus donc. Celui-ci est embauché pour un stage non rémunéré comme commis de cuisine aux Bulles, restaurant dans lequel exerce Mahaut, jeune cheffe pleine de talent.
Mahaut se retrouve bien malgré elle entraînée dans le monde fantastique quand elle découvre une fée mourante au milieu de son salon. Les intrigues et rebondissement vont s'enchaîner et la plume est toujours aussi légère et drôle. C'était dur au départ de ne plus voir le Elias de 10 ans mais celui de 25 ans. Je suis cependant très vite passé à autre chose tant les personnages sont toujours écrits et Interprétés par l'auteure avec brio.

En bref, je suis super contente que l'auteure ai décidé de continuer cette série très originale, drôle et rafraîchissante. Je me suis immédiatement plongée dans la suite.

Tu veux que je la tue ?