Ginger Scott (26/05/2017)
La suite d'A BOY LIKE YOU

(VO):

I’m not supposed to be here.

Death has come for me more than once, and each time it’s been a boy who’s stood between me and my final breath.

I called him Christopher when he saved me as a child. When he came into my life again, only months ago, I knew him as Wes. Just as he did the time before, he disappeared the moment he made sure I was out of harm’s way; as if I didn’t nee... >Voir plus
Que lire après Like Us Duet, tome 2 : A Girl Like MeVoir plus
MA NOTE : 5/5
Comment faire la chronique de ce deuxième tome sans rien dévoiler des deux livres ?

Ceux qui auront lu A BOY LIKE YOU savent dans quel état d'esprit ce premier tome nous a laissés.

En ouvrant A GIRL LIKE ME, j'étais émotionnellement en standby, j'avais tant de questions, d'appréhensions.

Et ce livre est le parfait second et dernier tome.

Nos questions trouveront leurs réponses, notre coeur se serra de tristesse, de peur, d'attente, de surprise, mais il gonflera également d'espoir, de douceur, avec de beaux moments d'amitié et d'amour.

Wes et Joss partagent une connexion indéniable et nous découvrirons à travers ce livre beaucoup de choses que nous ignorions.

Nous vivrons à la limite de l'explicable, mais Gigner Scott a un incroyable talent pour décrire les émotions, dans tous ses livres, et également pour flirter avec ce « petit plus » d'irrationnel tout en le rendant crédible, avec la juste part de réalisme, ce qui peut sembler paradoxal.

Pour vous faire une idée de ce très beau livre YA, je vous dirai que j'ai tourné chaque page avec la même sensation de vouloir aller plus loin dans l'histoire, pour découvrir les secrets, comprendre certains évènements, pardonner certains personnages, mais en même temps, je ne voulais pas que l'histoire s'achève, je ne voulais pas quitter les personnages.

Je crois que lorsqu'un auteur parvient à inspirer ce sentiment à ses lecteurs, c'est qu'il a fait un beau travail.

La série LIKE US est une histoire de héros, ceux qui sauvent les autres grâce à certaines « dextérités », et ceux qui sauvent et se sauvent eux-mêmes à force de courage et de détermination, en dépit des mauvaises cartes que la vie leur a donné à la naissance.

Wes est le preux chevalier et Joss la donzelle rebelle qui surmonte tous les obstacles qui semblent s'obstiner à lui barrer la route depuis son plus jeune âge.

Je ne suis pas particulièrement fan du genre YA (sans doute à cause de mon « grand » âge), mais j'ai toujours fait une exception avec Ginger Scott.

Sa plume peut tout écrire, vous apprécierez tous ses livres.
Je sais, je l'ai déjà dit cent fois, mais oui : vous devez absolument découvrir cette auteure.

Quel que soit votre âge.

***Mes remerciements à l'auteure et à WordSmith Publicity ***