Slalom (08/06/2017)
4.12/5   4 notes
Quand la maman de Sarah et Skip décide de déménager dans la maison qu’elle vient d’hériter au fin fond du Maine aux Etats-Unis dans l’idée d’un nouveau départ, les deux frère et sœur sont tout sauf contents. Et s’il n’y avait rien à faire là-bas ? Et s’ils ne se faisaient pas d’amis ? Et s’ils ne pouvaient pas jouer à Pokémon GO ?
Ils découvrent alors une île mystérieuse en face de leur nouvelle maison: Ghost Island. Maman dit qu’elle avait l’habitude de paga... >Voir plus
Que lire après L'île fantôme et le mystère de SalamècheVoir plus
Sarah a quitté Chicago avec sa mère et son frère jumeau pour emménager dans un trou paumé au bord de la mer. Alors que les jumeaux redoutent qu'il n'y ait pas assez de réseau pour jouer à Pokémon Go, ils découvrent qu'il y a une toute petite île en face de chez eux. Une île qui les intrigue aussitôt puisque leur téléphone signale un PokéStop à cet emplacement. C'est très étrange pour un endroit si isolé. Alors il ne leur reste plus qu'à explorer les lieux pour découvrir ce qui s'y cache...

Dès le début du roman, Sarah et Skip nous donne très envie d'aller sur la mystérieuse île, appelée l'Ile Fantôme par les habitants. Mais c'est sans compter les événements étranges qui précèdent l'exploration tant attendue et qui nous font tourner les pages à toute vitesse. Que se passe t-il sur l'Ile Fantôme? On garde le suspense jusqu'à la moitié du roman pour laisser ensuite la place à une bonne dose d'aventures.

C'est une île magique au pouvoir bien mystérieux que nous découvrons. Sarah, Skip et leur nouvelle amie Charlotte sont de très très bons joueurs à Pokémon GO mais il n'est plus seulement question de jouer aux dresseurs avec leur téléphone. Sur l'Ile, ils deviennent des vrais dresseurs le temps d'une aventure. Une aventure bien réelle. C'est aussi excitant qu'effrayant puisqu'ils doivent affronter des adversaires redoutables, affronter des créatures venues d'un autre monde. Il leur faut se surpasser pour espérer remporter la partie et ... sauver le monde!

Avant de commencer cette lecture, je pense qu'il faut connaître un minimum les différents Pokémons et les règles du jeu Pokémon Go pour comprendre les attaques, le fonctionnement des arènes etc... Mais au cas où, il y a à la fin du livre un lexique très complet pour s'y retrouver. PokéBall, PokéStop, Module Leurre, Incubateur, Diffuseur d'encens, Evolution, Laser Glace... tous les termes utilisés dans l'histoire sont expliqués.

Verdict : Un roman d'aventure facile à lire qui nous embarque sur une île bien mystérieuse. le jeu Pokémon GO prend vie sous nos yeux et les héros doivent dénicher des créatures, les faire évoluer, pour de vrai. C'est très original et ça donne envie d'être à la place des personnages !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..

L'île Fantôme et le mystère de Salamèche nous embarque dans une aventure palpitante avec deux jeunes héros : Sarah et Skip. Fan tous deux du jeu Pokémon Go, ils sont stupéfaits lorsqu'ils découvrent que l'île qui fait face à leur nouvelle maison abrite un Pokestop. Mais celui-ci disparait mystérieusement. Les deux jeunes gens sont bien décidés à mener l'enquête.

Comme beaucoup de monde l'été dernier, j'ai aussi succombé à la folie Pokémon Go, je n'ai donc pas été perdue en commençant ce roman. Pour les novices, pas de panique, tout est expliqué ! Il y a même un petit lexique à la fin du roman. L'intrigue nous plonge en plein dans l'univers des Pokémons par l'intermédiaire de Skip et Sarah deux dresseurs passionnés. En partant à la recherche du Pokestop disparu, ils n'imaginaient pas un seul instant qu'ils allaient devoir se battre dans une vraie arène Pokémon contre des ennemis bien décidés à envahir la terre. Ils vont devoir faire preuve de courage pour réussir. J'ai beaucoup aimé ces deux héros auxquels les jeunes lecteurs vont pouvoir facilement s'identifier. Ce sont deux enfants ordinaires à la destinée extraordinaire ! Ils vont à l'école, font leurs corvées le week-end, etc. comme tous les enfants. La passion pour le jeu va leur permettre de vivre une incroyable aventure où leurs pokémons préférés prennent vie. Quoi de mieux pour éveiller la curiosité des lecteurs, et les tenir en haleine ?
En plus de proposer des héros sympathiques et attachants, l'auteur propose une histoire prenante qui plaira, j'en suis sure, même aux personnes étrangères à l'univers Pokémon. L'auteur ne les oublie pas en disséminant des explications tout le long du roman. Elles sont précises sans alourdir le texte et permettent de mieux appréhender cet univers parfois bien mystérieux pour les non-initiés. le style est simple et accessible pour les plus jeunes qui seront fières de lire un gros livre comme les grands !

En conclusion, L'île Fantôme et le mystère de Salamèche de Ken A. Moore est un roman qui ravira les fans et les non-fans de Pokémon en proposant une intrigue originale et bien écrite qui tient en haleine du début à la fin.
Lien : http://www.overbooks.fr/2017..
Sarah a quitté Chicago avec sa mère et son frère jumeau pour emménager dans un trou paumé au bord de la mer. Alors que les jumeaux redoutent qu'il n'y ait pas assez de réseau pour jouer à Pokémon Go, vous savez le jeu qui cartonnait l'été dernier ; en revanche, je ne sais pas si il fonctionne toujours mais à la maison, on a laissé tomber depuis belles lurettes...

Bref, ils découvrent qu'il y a une toute petite île en face de chez eux. Une île qui les intrigue et en plus de ça, leur téléphone signale un PokéStop à cet emplacement. C'est très étrange qu'il y ait un PokéStop dans un endroit si éloigné. Il faut y aller, il faut aller à ce point de rencontre et par la même occasion explorer les lieux pour découvrir ce qui s'y cache...

Dès le début du roman, Sarah et Skip nous donnent envie d'aller sur cette fameuse île mystérieuse qui est communément appelée "l'île Fantôme" par les habitants du coin. Ajoutez à cela les événements étranges qui précèdent l'exploration tant attendue de cette île, vous vous prendrez vite au jeu ! Les pages défileront rapidement pour connaître le fin mot de cette histoire. Mais que peut-il se passer sur cette île ?

En fait, cette île n'est pas fantomatique mais magique ! Elle renferme un pouvoir mystérieux que nous prendrons plaisir à découvrir à travers ce récit. Sarah, Skip et leur nouvelle amie Charlotte sont de très très bons joueurs à Pokémon Go mais il n'est plus seulement question de jouer aux dresseurs de Pokémon ! En effet, ils rencontreront des créatures effrayantes qu'ils devront affronter pour espérer gagner et par la même occasion sauver notre monde ! Et oui, une partie de Pokémon peut s'avérer être plus dangereuse qu'elle n'y paraît de prime abord.

Si vous êtes comme moi c'est-à-dire que vous n'avez aucunes connaissances sur les Pokémons, pas de soucis, l'auteur a pensé à nous en incluant un lexique très complet pour s'y retrouver et se familiariser avec les différentes termes tels que PokéBall, PokéStop, Module Leurre, Incubateur, Évolution...

En conclusion, cet opus est une belle aventure que les jeunes lecteurs apprécieront ! Ils aimeront partir à l'aventure sur cette île mystérieuse et jouer avec les personnages au jeu Pokémon Go ! La plume de l'auteur est fluide, agréable et dynamique. Il n'y a pas de temps-mort dans le récit, l'attention de l'auteur pour le lecteur est présent tout le long de la lecture.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
L'avis d'Ophélie:
J'ai aimée ce livre car il parle de Pokémon et de mystère. J'ai trouvée très sympa ce mélange. Les jeux Pokémon Go donne un aspect plus vivant au tout.

L'histoire est super. J'ai beaucoup aimée car nos héros (Sarah, Skip et Charlotte ) découvrent une île mystérieuse et remplit de secrets. J'ai pensée que j'allais lire une enquête, mais pas du tout . Je n'ai pas été déçu car la bande va essayer de sauver la Terre et ses habitants .

L'intrigue est prenante. J'ai beaucoup aimée car nos héros vont combattre des extraterrestres dans un jeu réel de Pokémon Go. Ça m'a captivée !

Les personnages sont très sympathiques. J'ai beaucoup aimée Sarah car elle est intrépide et plus mature que les autres. Skip , son frère, est très sportif, je l'ai aimée pour sa joie de vivre.

La couverture est intrigante et mystérieuse comme son contenue. Je l'ai beaucoup aimée grâce aux émotions qu'affichent les personnages et au nuage noir qui s'abat sur l'île .

Un livre super que je conseille vivement pour les fans d'aventures et de Pokémon.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..