EAN : 9782081450066
Pere Castor (27/02/2019)
4.4/5   5 notes
Catastrophe à la maison : Lina a des poux ! La petite fille, elle, est ravie de ses nouveaux animaux de compagnie dont elle ne veut se séparer pour rien au monde !
Que lire après Lina : Coucou les poux !Voir plus
Voilà un petit livre bien sympathique pour les enfants de 1 an ou 2.

Dans ce livre, on va faire la connaissance de Lina, une petite fille espiègle qui a eu plein d'animaux de compagnie dans sa petite vie : des poules ; un chat ; des poissons et encore plein d'autres. Mais aujourd'hui Lina s'essaye à un nouvel animal. Et quel animal ! La bête noire de tous les foyers : le poux ! Malheureusement et comme son prédécesseur Mathieu dans le livre de Pef, elle en est plutôt ravie malgré les inconvénients. Fatalement, elle meurt d'envie de nous faire partager son histoire...
Et forcément, le livre ne sera pas dénué d'amusement, la dernière page particulièrement où Lina est merveilleuse à ce moment-là.
Toutefois, je regrette juste qu'il ne fut pas plus long. J'aurai apprécié vivre, et je suis sûre que les enfants aussi, un peu plus d'aventure en compagnie de Lina et ses nouveaux copains, et ceci même s'il existe déjà toute une collection avec Lina et ses facéties.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Aïe, Aïe, la petite Lina est revenu avec plein de petits copains dans la tête et elle va nous expliquer cette aventure avec humour et j'admets que la fin est hilarante. Mon fils a rigolé et c'est également demandé ce que c'était les poux. Je touche du bois, pour le moment ,il n'en a jamais eu et je pense qu'il n'en aura pas. Par contre ma fille, j'en suis moins sûr.

Revenons à cette histoire, des textes drôles et doux. Des illustrations hilarantes et des textes courts. Idéal pour les histoires du soir.

Pour conclure, une série que mon fils adore et je pense continuer à prendre des histoires de cette drôle de petite Lina. Je vous le recommande de nouveau.
Lien : https://liliandtheworldofboo..