Editions addictives (02/03/2023)
4.19/5   200 notes
Un accord périlleux avec un homme qui l'est tout autant...
Peut-on vraiment refuser une mission périlleuse, quand la vie d'un être cher est en jeu ? C'est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu'elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu'elle court droit à sa perte : personne n'échappe à Baulieu, le danger... >Voir plus
Que lire après L’infiltréeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

Ce qui m'a plu d'emblée, c'est la couverture et le titre, cela change un peu de ce que nous propose les éditions Addictives et je me suis donc de suite intéressée à ce roman. le résumé nous annonçait aussi une lecture dans un univers un peu plus sombre et l'idée de l'infiltration me plaisait bien, j'avais vraiment hâte de le lire.

L'infiltrée comme son nom l'indique nous conte le récit d'une femme qui va infiltrer un réseau de prostitution qui est dans le collimateur de la police qui souhaite le démanteler. Elena vit depuis des années sans dépendre de personne, elle a vécu quelques années où la survie était le maitre mot, et aujourd'hui elle assume pleinement son activée de prostituée. Elle mène à bien ses petites affaires sans avoir à dépendre d'un mac, et en évitant d'être sous le joug de ceux qui dirigent les réseaux de prostitution dans son quartier, et pourtant c'est pas faute d'avoir été approchée pour en faire partie. Elena est orpheline, et les quelques personnes qui l'entourent sont celles qu'elle a connu en foyer et qui sont devenues tout pour elle. A l'époque où elle s'est retrouvée sans plus aucune possibilité d'avenir, elle a commencé à vendre son corps pour s'en sortir et elle n'a jamais cessé. Il est important de noter que c'est quelque chose qui fait partie d'elle, et qu'elle le vit très bien, on n'a pas à faire à une jeune femme complètement perdue qui est dégoûtée de ce qu'elle fait.

C'est alors que l'un des membres de ceux qu'elle considère comme sa famille se trouve en mauvaise posture, que la police va lui proposer un marché pour qu'il ne lui arrive rien. Elle n'aura pas le choix que d'accepter, et elle devra intégrer le réseau de prostitution de Baulieu, elle qui s'y est toujours refusée. Elle a bien conscience des enjeux et du danger auquel elle sera confrontée. Elle sera alors suivie par Darcy Aleksev, qui a eu l'idée d'introduire une prostituée au sein du nid pour récolter les informations qui leur manquent pour les faire tomber une bonne fois pour toutes, leurs tentatives jusque là ayant été vouées à l'échec. Il sait alors qu'il la met en danger, mais Elena est une femme de caractère et il croit qu'elle pourra s'en sortir. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de la trouver beaucoup plus intéressante qu'elle ne devrait l'être. Il est flic, elle est une prostituée, ils n'ont rien de commun et pourtant elle le fascine. Son charme dont elle joue allègrement, il lui sera difficile d'y résister, et pourtant il luttera mais cela pourrait bien lui jouer des tours.

Dans ce milieu, la prostitution est légalisée mais ce qui intéresse la police, c'est de faire tomber des réseaux qui vont au delà de la prostitution, utilisant ce « commerce » pour cacher d'autres travers. On infiltre ici un monde sombre, où ceux et celles qui dépendent de ce milieu ne sont jamais à l'abris, en danger constant au moindre pas de travers. On ne sait pas ce que deviennent certaines personnes, et sous couvert de prostitution, c'est un trafic beaucoup plus criminel qui se joue. Avec Elena, nous allons donc découvrir de quelles façons les grands pompes de ce réseau régissent leur monde. Accrochez-vous bien car rien ne nous sera épargné, Lou Garance va au bout de cette idée et nous conte tout ce qu'il s'y passe. Elena a bien conscience du danger, et si jouer la prostituée soumise passe encore, être confrontée à tout ce qu'il s'y passe s'avèrera bien difficile. Tant de personnages malsains y gravitent qu'il pourrait lui arriver bien des mésaventures. Elle n'aura qu'une hâte, vite découvrir ce que l'on attend d'elle, et sortir de ce guêpier dans lequel elle s'est fourrée.

Tout du long du récit, on est pris par le suspense qui va se jouer autour de cette intrigue. Impossible d'en lâcher la lecture tellement le récit est entrainant et haletant ! Ce monde dans lequel Elena va devoir plonger, est vicieux, malsain et dangereux, elle sera confrontée à la perversité de ces hommes qui pensent pouvoir jouir de ces femmes à leur disposition. le sexe y est cru et abrupte et on a peur à chaque instant de ce qu'il pourrait lui arriver. Ceux qui tiennent les reines de ce monde sont machiavéliques, et ils font froid dans le dos. Tout est pensé et calculé, et il est bien prétentieux de pouvoir croire que l'on peut se jouer d'eux. La description de tous ces lieux sera vraiment très sombre, ajoutant à l'intrigue une dimension supplémentaire accentuant le mal abjecte dans lequel gravite les personnages. La double narration nous permettra d'avoir un large spectre de possibilité autour de ce qu'il se passe, avec le point de vue d'Elena au coeur de l'action, et celui d'Aleksev qui prendra certaines libertés par ce besoin qu'il a de toujours l'avoir à l'oeil.

Ce que j'ai grandement apprécié, c'est que Lou Garance a assumé jusqu'au bout ce monde malveillant et dangereux tout en garantissant la personnalité de son héroïne. Elle n'a aucun soucis avec le fait d'être une prostituée et elle l'assume pleinement. On ne passe pas à côté de ses provocations où elle joue de sa position pour charmer celui ou celle qui est en face d'elle, et elle n'a pas de filtre quand il s'agit d'utiliser son corps pour arriver à ses fins. Et quand elle se retrouvera coincer dans ces lieux qui sont effrayants, elle aura bien conscience que sa vie ne tient qu'à un fil. La romance qu'elle partage avec cet homme qui lui a demandé de s'infiltrer est donc loin d'être douce, non elle est brute, sauvage et assoiffée de ce besoin d'assouvir un désir qui les ronge. Si Aleksev se sent indéniablement attiré par elle car elle joue de son charme, avec le temps c'est sa personnalité et sa détermination qui finiront par le rendre complètement accroc à elle. Quand à elle, il n'a jamais été question d'une relation, mais ce qui va les rapprocher, exacerbera ses sentiments et ses émotions en seront d'autant plus profondes que ce qu'elle est censée s'autoriser. La situation dans laquelle ils sont, va les rapprocher plus encore. L'alchimie entre les deux personnages se voudra d'abord torride car guidé par un désir impérieux de l'autre, mais le danger de cette mission et les moments qu'ils partageront seront à même de faire naitre plus encore que le désir et c'est face à cela qu'ils devront combattre.

C'est un très bon roman, je suis vraiment ravie de ma lecture. Rien n'a été minimisée et on est pris en otage de cet univers de perversion et d'ignominie. Les lieux, les situations et les personnages ont été très approfondis, et nous sommes alors confrontés à tout plein d'éléments qui viendront agrémenter l'obscurité de ce monde. le scénario est bien pensé, rien n'y est laissé au hasard, nous offrant ainsi une intrigue qui n'aura de cesse de rebondir tout du long du roman. Je suis vraiment ravie de ma lecture, j'ai vraiment eu l'impression de tomber dans un monde ignoble et de découvrir ces personnages qui tentent de le faire tomber, tout en gérant leurs propres émotions est captivant. Je ne suis absolument pas déçue de ma lecture, vis à vis des attentes que j'en avais.
Lien : http://www.livresavie.com/l-..
Sokal, ville imaginaire, mais probablement existante dans un coin méconnu et caché de notre monde perverti. Elena y officie en tant que prostituée depuis l'âge de 16 ans. Gamine abandonnée ayant croupi des années entre les quatre murs d'un orphelinat gangrené, elle n'a pu trouver la liberté qu'à travers la marchandisation de son propre corps. Et celui- ci, elle y tient, n'appartient qu'à elle- même : elle refuse de le vendre au nom du plus célèbre souteneur du coin, le perfide Baulieu, propriétaire de la Niche.

« Mes illusions de gamine se sont évaporées à la seconde où j'ai compris qu'aucun foyer ne voudrait de moi. Une enfant à problèmes et mal dans sa peau, ça ne fait rêver personne. Quoi que les gens croient faire comme une bonne action, ils ne sont pas mieux que ceux qui nous abandonnent. » Elena n'a jamais connu l'amour familial, la sécurité d'une maison. Elle a construit un semblant d'équilibre à l'aide de Dixie, une autre orpheline, qui vit avec une fratrie de trafiquants de voiture, avec son petit frère, Alan. C'est parce que ce dernier va entrer à son tour dans la délinquance qu'Elena va se voir confier une mission périlleuse.

« Et je n'en tire aucun plaisir. Je n'en ai jamais aucun avec eux. Je simule. Je fais semblant et joue un rôle. C'est ça, mon métier. Et j'en accepte chaque part d'ombre car ça me fait me sentir vivante. » Elena a tout à fait conscience d'exercer une profession malsaine, et quand la police va s'en servir pour l'infiltrer dans la Niche, parmi les « chiennes » De Beaulieu, elle va utiliser tout son talent pour suivre sa mission ; à ses risques et périls.

« Un désir, certes, mais certainement pas un "faible". Car ça voudrait dire qu'elle m'intéresse pour une raison autre que son physique. Cela voudrait dire que je m'inquiète pour elle, pour sa sécurité, pour son bien- être. Que j'ai envie d'apprendre à la connaître, de tout savoir de ses peurs, de son passé, de ses envies. Non. Il n'y a rien de tout ça entre elle et moi. » Dax Aleksev est le lieutenant de police qui chapeaute l'opération. Inévitablement, il tombe sous le charme d'Elena. Mais comment un flic peut- il espérer avoir une relation durable avec une prostituée ?

Au final, une romance classée « dark » qui joue avec les règles du roman policier : les disparitions et les meurtres s'enchainent, les trafics en tous genres font froid dans le dos, et le rythme du récit est mené tambour battant. On ne s'ennuie pas une seconde, et la relation entre un flic et une prostituée amène bien des remous psychologiques au côté romantique de l'histoire !
SP & LC Addictives

Le retour de Lou Garance en apothéose!

Gros coup de coeur!

Whaouahhh...
Je ressors de cette lecture malmenée.
Loin de décrire un monde édulcoré de la prostitution, Lou m'a épatée avec sa proposition mature, audacieuse et surtout minutieuse. Tout ce que j'aime dans une romance qui me sort de ma zone de confort.

Elena VS Darcy
La prostituée insoumise face au flic ambitieux.
Un deal pour éviter la taule... Elena va devoir s'infiltrer dans la niche en devenant une "chienne" pour Marius (snif snif snif. Lou a choisi le prénom de mon fils...).
Une mise en danger pour l'une.
Un poste en péril pour l'un.
Un rapprochement inattendu vu que tout les oppose...

Haletant
Danger imminent
Tension palpable
Relation complexe

Lou ose et indispose.
Le monde des bisounours, je l'ai mis de côté pour rentrer dans un univers malsain décrit par le point de vue réaliste & lucide d'Elena...Bonnie la nuit. Un point fort qui rend la romance cohérente, Lou a su créer une séparation entre l'acte charnel et mécanique. J'ai été époustouflée par le respect et la compréhension du milieu du plus vieux métier du monde. J'ai eu l'impression d'un travail de titan et d'une maitrise totale de la psychologie des héros.

Elena, l'infiltrée est mon gros coup de coeur! Elle porte selon moi porte ce récit du début à la dernière ligne.
Darcy, il a su me toucher dans son appréhension sincère et maladroite sur sa relation complexe avec la miss.

100% validé pour ce Romantic Suspens! Pour certaines on peut rentrer dans la Dark pour les scènes dures dans la niche...

Merci la TEAM pour ce SP exceptionnel.
Merci Lou pour nos échanges. Vivement le Festival du livre que je dédicace mon exemplaire.

NB : Merci à Vivi pour la crise de rire et notre délire sur une tache de naissance qui s'est baladée entre temps!

Le réel arrive bientôt avec Cris.
Elena est une jeune femme qui a toujours vécu en foyer elle s'est construite toute seule, c'est une prostituée et elle sait bien comment charmer ses clients, elle ne veut pas de Mac elle ne veut déprendre de personne, si elle fait ce métier ce n'est pas pour rien, elle a ses meilleurs amis Dixie et le frère de cette dernière qu'elle considère comme son petit frère aussi, qui ont le même parcourt qu'elle mais qui vivent différemment.
Dax est un inspecteur qui doit toujours faire ses preuves et ne lâche rien. Alors quand on essaie de l'écarter d'une affaire sur lequel il planche depuis des années il voit rouge et va tout faire pour la résoudre surtout quand un de ses agents infiltrés ne donne plus de nouvelle.
Quand une occasion en or pointe le bout de don nez il n'hésite pas une seconde, quoi de mieux qu'une prostituée pour infiltrer un réseau de prostitution et plus.
Elena a le couteau sous la gorge, ou elle infiltre ce réseau qu'elle a toujours refusé ou celui qu'elle considère comme son frère va tomber et finir en prison, pour elle le choix est vite fait même si elle sait qu'elle va vendre son âme au diable.
Mais qui est le pire démon pour la belle Eléna Ce type horrible qui exploite et trafique en tout genre ou cet inspecteur qui lui fait ressentir des choses qu'elle ne devrait pas ?
Dax va t'il comprendre qui est le traitre avant que tout dérape, et comment va t'il gérer ce qu'il ressent au fond de lui ?

Wahou un livre où à chaque page il se passe un truc une histoire de folie où on plonge à pieds joints dedans.
Une plume qui monte crescendo au début l'auteure nous pose les bases nous fait rencontrer ses personnages leur histoire et d'un coup , boum tout s'accélère on plonge dans l'intrigue on se pose des questions, qui balance tout, qui est le traître dans ceux qui connaissent la vérité, pourquoi cette personne fait ça, on a peur pour Eléna car elle ne va pas rencontrer des enfants de coeur elle va être au coeur d'un trafic qui la dépasse, d'êtres ignobles sans coeur sans remord, on va avoir peur et mal plus d'une fois pour elle car rien lui sera épargné, ni les coups, ni les révélations, ni la soumission qu'elle va devoir avoir sans parler de son coeur qui va être mis à rude épreuve, elle va se sentir salie, trahie, incomprise par tous ceux qui sont autour d'elle.

Eléna est belle elle a du charme et sait en jouer surtout pour son métier, on comprend elle fait pour réussir à ce détacher de ce qu'elle fait, on va comprendre aussi que si elle fait ce métier c'est pas pour rien , que c'est dû à son passé, et à ce qu'elle ne veut plus ressentir.
Dax lui on va vite comprendre  que sous sa carapace d'homme dur intransigeant    se cache un coeur mais qui ne veut plus rien ressentir, et c'est pas avec son père qu'il peut avoir de la compassion. On va le voir différemment avec ses amis ce qui nous le rend plus fragile humain, mais surtout on va vite s'y attacher et tomber sous son charme comme beaucoup.

Un livre que j'ai adoré une fois qu'on plonge dans l'enquête impossible de détacher le livre, il se passe tellement de choses, on a tellement de doute de peur qu'on tourne les pages avec une appréhension de savoir ce qu'il va se passer, de ce qui va arriver de comment chacun va gérer ce qu'ils apprennent et aussi ce qu'ils ressentent, j'ai été plongée dans cet univers dur sans pitié avec peur mais envie aussi ba oui je voulais certains rapprochements, j'avais aussi envie d'écarter certaines personnes, nos personnages on s'attache vite à eux on les aime mais on a peur pour eux tout du long rien ne leur sera épargné bon je pense que Eléna subit plus quand même, car elle subit psychologiquement et physiquement mais on va voir son fort caractère et sa façon stratégique de gérer les  choses même si elle connait les représailles qu'elle va avoir.
Un livre qu'il ne faut pas louper je peux vous assurer un super moment de lecture vous allez rester assise sur votre canapé et ne pas vouloir lâcher cette pépite avant le mot fin.
Une belle découverte, à lire d'urgence.
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 361 pages sur ma liseuse.
Une intrigue policière ou le début à été laborieux (pour ma part) mais ensuite impossible à lâcher car c'est très bien écrit le suspens et la et une belle histoire d'amour aussi. MAIS ATTENTION ce thriller n'est pas mettre entre toutes les mains prostitution,sexe et violence.
J'adore les personnages Éléna la prostituée infiltrée,le flic Darcy Aleksev froid aigri ,des remarques piquantes lorsque Elena le titille un peu trop.
J'ai bien aimé les pensées de l'un et de l'autre et l'auteure le fait magistralement.
Certes c'est violent, il y a du sexe mais addictif au possible. Un petit message à Lou Garance s'il vous plaît faites une suite j'attends avec impatience.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.

𝓙𝓮 𝓱𝓪𝓲𝓼 𝓬𝓮𝓼 𝓱𝓸𝓶𝓶𝓮𝓼 𝓺𝓾𝓲 𝓵𝓪 𝓽𝓸𝓾𝓬𝓱𝓮𝓷𝓽 𝓮𝓽 𝓵𝓪 𝓼𝓸𝓾𝓲𝓵𝓵𝓮𝓷𝓽. 𝓙𝓮 𝓱𝓪𝓲𝓼 𝓔𝓵𝓮𝓷𝓪 𝓮𝓽 𝓼𝓸𝓷 𝓶é𝓽𝓲𝓮𝓻 𝓺𝓾𝓲 𝓶𝓮 𝓻é𝓿𝓾𝓵𝓼𝓮 𝓾𝓷 𝓹𝓮𝓾 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓬𝓱𝓪𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓸𝓾𝓻 𝓹𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾’𝓲𝓵 𝓵’𝓪 𝓶𝓮𝓷é𝓮 𝓳𝓾𝓼𝓺𝓾’𝓲𝓬𝓲. 𝓙𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓱𝓪𝓲𝓼, 𝓶𝓸𝓲 𝓮𝓽 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓶𝓸𝓷 é𝓺𝓾𝓲𝓹𝓮, 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓬𝓮 𝓺𝓾’𝓸𝓷 𝓵’𝓸𝓫𝓵𝓲𝓰𝓮 à 𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓬𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓮𝓷𝓺𝓾ê𝓽𝓮. 𝓔𝓽 𝓳𝓮 𝓱𝓪𝓲𝓼 𝓮𝓷𝓬𝓸𝓻𝓮 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓪𝓼𝓼𝓲𝓼𝓽𝓮𝓻, 𝓲𝓶𝓹𝓾𝓲𝓼𝓼𝓪𝓷𝓽, à 𝓼𝓪 𝓭é𝓬𝓱é𝓪𝓷𝓬𝓮.
Prologue :

Elena

J – 7 avant l’ordre de mission

«… Pour l’heure, j’ai la chance qu’ils ne fassent que ça : me proposer. Mais Marius Baulieu est un maniaque du contrôle, ça l’amuse de me voir lui résister. Il arrivera un jour où je ne serai plus en mesure de refuser et où ma rébellion le lassera. Il se fera un plaisir de me dompter, de m’apprivoiser comme il le fait avec les filles qu’il dirige.

– Ça n’arrivera pas. Personne ne dictera ma conduite, Marius. Ni un mec de la ville, ni toi. Tu as suffisamment de chiennes à ton service pour m’oublier.

Il pose sa paume sur ma cuisse nue. L’habitude de me faire toucher de manière aléatoire et inattendue ne devrait pas me faire réagir. Mais c’est Baulieu et je ne peux retenir le sentiment d’inconfort qui m’étreint. Il y a quelque chose dans sa façon d’agir avec moi qui a changé et ça me met d’autant plus sur la défensive.

– Je suis têtu, ma jolie, et j’obtiens toujours ce que je désire.

Il donne trois coups à la vitre devant nous, séparant l’endroit où nous sommes du chauffeur. Ce dernier immobilise la voiture et Oscar sort en me tenant la porte. Sans me faire prier, je quitte la berline en vitesse. Le souffle court. Marius n’a pas bougé de sa place et sans élever la voix, il rétorque froidement :

– Tu finiras par changer d’avis, Elena.

Puis la voiture disparaît et la panique me submerge à l’entente de mon prénom.

Marius Baulieu connaît ma vraie identité.

Ce n’est pas une proposition, c’est une mise en garde. Il vient me chercher. …»
Absolument. Pas.
Mes illusions de gamine se sont évaporées à la seconde où j'ai compris qu'aucun foyer ne voudrait de moi. Une enfant à problèmes et mal dans sa peau, ça ne fait rêver personne. Quoi que les gens croient faire comme une bonne action, ils ne sont pas mieux que ceux qui nous abandonnent. Parce qu'ils ont des exigences trop élevées, ils ont des attentes trop grandes et la plupart d'entre nous finissons avec des rêves brisés. A partir de 5 ans, on est déjà trop âgés pour être considérés comme mignons, alors plus personne ne nous veut et l'image idyllique de la famille parfaite nous éclate à la gueule.
Chapitre 4 :

Elena

«…Il m'étudie, semblant réfléchir à la question, puis contourne son bureau pour s’asseoir à sa place. J’ai toujours son café entre les mains et profite de la chaleur que ça procure à mes paumes.

– Nom. Prénom. Âge. Profession.

– Tu déconnes ? réponds-je.

Il me lance une œillade très sérieuse par-dessus son écran d’ordinateur, et je soupire en ricanant.

– Toi d’abord, mon cœur.

– Elena, m’avertit-il.

– C’est n’importe quoi.

– C’est la procédure, rectifie-t-il. Tu veux que je te relise la loi et ce qui t’attend ? Ça te rendra sûrement très coopérative.

– Le racolage est passible de quatre mois d’emprisonnement et d’une amende, récité-je laconiquement. Bla-bla-bla. Mais je ne racolais pas, je parlais avec un ami.

– Un ami cette fois ? se gausse-t-il. Tu m’en diras tant. Je veux son nom, son prénom, son âge et sa profession dans ce cas.

– Aleksev Dax. La trentaine. Lieutenant de police.

Il redresse le visage et je lui fais le sourire le plus faux cul que j’ai en stock. …»