Editions Altitude (01/09/2019)
Épargné par une opposition tirant à blanc et des masses encore hébétées par les manigances de la campagne présidentielle de 2017, Emmanuel Macron, à qui jusqu’à présent tout avait souri, semblait poursuivre sa marche sur un chemin dénué d’embûche.

L’Histoire en a voulu autrement : pendant plusieurs mois, la République a été mise sous pression par une insurrection inattendue, partie du pays profond pour finir noyée dans le gauchisme.

Le ... >Voir plus
Que lire après L’insurrection des gilets jaunesVoir plus
Un ouvrage salutaire qui fournit une analyse fine, cohérente et pertinente. Mais surtout qui échappe aux entraves du conformisme des valeurs pseudo-humanistes défendues par la République.

L'ouvrage est bien construit :
Chapitre 1 : les causes (sociales, économiques, politiques, financières, morales, culturelles & démographiques (et oui ! L'immigration (chuuut !))) qui ont amenées cette révolte populaire (qui vient d'en bas et non manipulée).
Chapitre 2 : une chronologie détaillée des événements (c'est long mais ça permettra à la postérité de garder une trace non touchée par Wiston Smith (dans son bureau du ministère de la Vérité).
Chapitre 3 : l'analyse des faits ! Là on fait un saut qualitatif. On devient un Homme. On comprend la manipulation des esprits, la récupération de la révolte populaire ... .
Chapitre 4 : un cours de philo qui explique la distinction entre le bien commun (d'Orwell, du peuple) & l'intérêt général (prôné par les loges maçonniques de la république pour habiller d'une image respectable la bourgeoisie).

Bref, un ouvrage utile qui mérite son prix (20€ c'est pas cher pour sauver nos esprits, mais en 2019 20€ a plus de valeur que de la pensée immatérielle utile).