Ralf Brockmeier (Directeur de publication)
EAN : 9782035402776
Larousse (08/03/2006)
4.5/5   6 notes

Vous recherchez une méthode simple pour vous initier rapidement aux caractères japonais ? Vous voulez avoir accès à la beauté d'une langue écrite et décrypter ses mystères ? La collection " Langues orientales " vous guide pas à pas dans la découverte de la lecture et de l'écriture japonaise.Sa démarche pédagogique originale, fondée sur la curiosité et le plaisir d'apprendre, vous p... >Voir plus
Que lire après Lire et écrire le japonaisVoir plus
▋Cet ouvrage est vraiment idéal pour commencer à apprendre le japonais. Les moyens mnémotechniques sont précieux et vraiment bien pensés! Les exercices donnent envie au lecteur de les réaliser car il sait qu'il a retenu les cours précédents. En effet, la méthode est bonne, l'organisation intelligente.. On se rend compte de nos progrès dès le départ. Par ailleurs, l'esthétique du livre est un plus pour happer le lecteur. La couleur violet foncé donne de la chaleur à l'apprentissage, elle donne envie d'apprendre, motive et en même temps pousse le lecteur à travailler sérieusement. L'esthétique a une place importante ici. La police est elle aussi agréable pour nos yeux, légère, dynamique... Ce guide à tout pour être apprécié! ▋

Au Japon, l'apprentissage de la langue écrite se fait au cours des neuf années de scolarité obligatoire. L'écolier japonais doit, à la fi de cette période, connaitre 1945 kanji ou caractère chinois.

C'est le nombre de base défini par le Ministère de l'Education nationale japonais, nécessaire pour lire des textes simples tels que les articles de journaux. Il existe, en réalité, un nombre beaucoup plus important de kanji - plus de 5000 dans de nombreux dictionnaire - utilisés dans des textes plus spécialisés.

Dans la catégorie : JaponaisVoir plus
>Autres langues>Langues de l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Langues sino-tibétaines>Japonais (23)