Black Ink Editions (08/06/2018)
3.42/5   20 notes
Deux ans... Deux putains d'années que je végète dans ce trou paumé au Costa Rica... Deux années que moi, Alex Scorrano, l'un des chefs de clan les plus craints et respectés du milieu, je joue au gentil patron de bar de plage... Autant dire une éternité. Mais les affaires reprennent. Enfin. Avec ce nouveau trafic international que je m'apprête à mettre en place ici, j'entre à nouveau dans le circuit. Et cette fois rien ni personne ne me déviera de mon objectif. Perso... >Voir plus
Que lire après Little beach girlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

L'originalité de cette romance, que je n'ai pas trouvée si dark que cela, c'est que l'ensemble du récit est porté par le bad boy qui se pose donc ici en narrateur.

L'intrigue est classique: un caïd de la mafia, planqué au Costa Rica, rencontre une jeune et jolie femme dont il tombe amoureux, bien qu'il s'en défende, et pour elle, il est prêt à changer de vie. Ce qui, bien évidemment, n'est pas si simple.

Prendre le point de vue du mec, c'était une idée intéressante. Mais j'ai trouvé que l'autrice était restée un peu sur la réserve. Il ne suffit pas de construire un gars qui parle de sa bite/queue toutes les cinq minutes et de le placer à la tête d'un trafic de cocaïne pour en faire un bad boy qui fait rêver. Je pense que c'est le timing dans lequel se déroule le récit qui pose d'abord problème. On a là un type, recherché par Interpol, impliqué jusqu'au cou dans la mafia locale (donc, sujet à des représailles de la part des voisins Colombiens), sur le point de supprimer les intermédiaires pour se faire plus de fric en fabriquant lui-même sa poudre magique.... et en une journée, il tombe éperdument amoureux d'une nénette qu'il a vu dans son bar et après deux ou trois jours, il est carrément prêt à changer de vie???? OK, ce type de romance, c'est toujours tout sauf crédible mais là, l'autrice y va fort quand même.
Et ce rythme empêche de bien construire le personnage. le lecteur doit plutôt se reposer sur l'idée qu'il se fait de ce genre de type dans la dark romance. En plus, les scènes érotiques étaient beaucoup trop lisses et convenues; ce genre de littérature nous a habitué à autre chose.

Certaines répétitions ont aussi alourdi la lecture. Ca va, maintenant on a bien compris, que la little beach girl avait les yeux bleus océan... Ca a du être répété une centaine de fois.
Et ce surnom, little beach girl, utilisé comme un petit mot d'amour, ça n'est pas passé non plus. En général, on utilise des surnoms courts dans sa vie amoureuse, pas des trucs à rallonge qu'on placerait dans une phrase sur deux.

Donc, une romance sympa pour se vider la tête mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
C'est la couverture de ce roman qui a attiré mon attention, le regard de cet homme, le traitement de la couleur, ce noir et blanc intriguant, le résumé a finit par me convaincre. C'est dans des lieux chauds de bien des façons que l'histoire va se dérouler. Un lieu de vacances pour certains, un spot de sport pour d'autres ou encore un lieu où d'autres ont fuit, mais un lieu qui verra l'histoire de ce couple se construire.

Ce qui marque d'emblée, c'est le contraste entre les deux personnages qui nous sont présentés. Ils ont tous deux un âge différent, cela ne choque pas, mais on sait d'emblée que lui, Alex Scorrano est un personnage très imposant et sombre, dont la vie est nimbée dans des contrées dangereuses. Elle, Charlie, cette jeune femme au prénom d'homme, est aussi une personnalité qui s'impose. Ce petit bout de femme est un personnage qui ne se laisse pas faire mais elle reste aussi, en comparaison d'Alex, en dehors des sphères dans lesquelles lui évolue. Alex a vécu et grandit dans le monde des mafieux, et il ne se voit pas vivre autrement. Il attend ce moment où il pourra reprendre une activité illégale depuis trop longtemps pour ne pas en tenir compte, mais l'arrivée de Charlie dans sa vie, va quelque peu le chambouler.

Alex est installé au Costa Rica depuis qu'il a fuit la France, élevé par un homme influant dans les milieux illégaux, il est celui qui va reprendre le flambeau de ses affaires. C'est quelqu'un d'imposant, dont un seul regard suffit à faire taire n'importe qui. Il mène sa petite affaire en tenant ce bar en bord de plage, une vie d'aspect paisible, qui l'est en un sens mais qui flirte avec l'interdit aussi, mais qui ne le satisfait pas. Il attend ce moment pour reprendre son activité illégale et monter un commerce de trafic ici même pour appuyer son père resté en France. Il n'a connu que ce milieu et ne s'imagine pas vivre d'une autre manière.

Charlie, c'est le personnage féminin, que nous découvrons à travers le regard d'Alex. Elle est pétillante, jeune, pleine d'entrain et d'envie, on peut dire d'elle qu'elle est aussi décidée et quand elle veut quelque chose, elle ne lâche pas facilement l'affaire. Si on peut croire d'elle, que sa vie est d'une simplicité sans faille au départ, qu'elle se laisse porter par le vent au grès de sa vie bien posée, on se trompe lourdement. Elle cache elle-aussi un passé difficile, qui l'aura forgé ainsi, volontaire et au fort caractère. C'est aussi cette force de caractère qui lui permettra de contrer les tentatives d'Alex, pour la repousser, elle insistera pour s'imposer à lui, pour lui faire accepter sa présence, avec dissuasion et insistance.

Cette relation tombe au pire moment de la vie d'Alex, il essaiera tant bien que mal de s'en dépêtrer, mais c'est la première fois qu'il éprouve des sentiments pour une femme. Il croira qu'il pourra vivre cela caché des autres, mais cet univers dans lequel il évolue, ne lui laissera pas le loisir de profiter de ces moments. Il sera alors contraint de mener à bien sa nouvelle mission pour monter cette affaire de trafic, tout en gérant ce qu'il se passe avec Charlie. Son appartenance à cette famille influente dans les milieux illégaux n'est pas sans danger, et il devra être très vigilant à ce qu'elle ne devienne pas un pion qui pourrait servir à le manipuler. La loyauté des gens qui l'entourent étant facilement monnayable, il est difficile de vivre pleinement et sereinement cette relation.

En plongeant dans le monde d'Alex, nous ferons la connaissance de tous ces personnages qui font sa vie et sa famille. Son histoire va nous être dévoilée, nous permettant ainsi de comprendre de quelles façons, il s'est retrouvé loin de chez lui, la France, pour ce pays chaud où il a du s'installer. Une histoire de famille, qui a forgé son caractère et qui lui a permis d'avoir cette ambition de réussir, sans entrave, ni attachement quelconque. Nous découvrons ainsi un père, un frère, des collaborateurs et dans ce milieu, rien ne laisse présager que ces personnages ne puissent pas se retourner contre lui, puisque seuls le pouvoir et l'argent importent.

Un roman qui se lit avec facilité et plaisir, la plume de l'auteur nous entraine en nous proposant une narration unique et masculine. C'est intéressant de se pencher sur ce personnage masculin, un homme qui vit dans l'illégalité, un bad boy qui n'a pas l'intention de changer pour une femme, et qui malgré son « engagement » n'hésitera pas à continuer de vivre dans le péché. Mais Charlie, c'est cette jeune femme, persévérante, pleine de vie qui pourrait bien le faire changer d'avis. Après avoir mené une vie dissolue, dans le péché, la mort et le danger, elle lui permet d'entrevoir autre chose, quelque chose qu'il n'a jamais connu jusque là.

Un récit assez prenant, intéressant par bien des aspects. Il aurait pu donner lieu à bien plus encore, un deuxième volume qui aurait développé toute une partie de celui-ci, mais l'histoire telle qu'elle nous est présentée ici, reste vraiment bien à lire. Les personnages tiennent leur rôle à la perfection, restant fidèles à leur personnalité de départ, tout en s'adaptant à la situation. On est embarqué dans leur histoire, mêlant danger, suspenses et émotions, de manière à ce que ce roman soit entrainant et plein de rebondissements liés au milieu dans lequel vit Alex. J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce personnage masculin et de ce monde qu'il nous permet de découvrir, j'ai d'autant plus apprécié l'arrivée de Charlie dans sa vie.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
"Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force." Cesare Paves
Alex Scorrano, patron du bar le Backyard, une carrure impressionnante moulée à force de travail et d'acharnement , un regard bleu acier qui conjure l'adversaire d'abdiquer, une voix à faire tressaillir n'importe qui, un trafiquant de drogue mafieux, ancien taulard et une réputation qui n'est plus à faire. Il a fuit la France pour éviter de se faire coffrer pour perpète. Au Costa Rica,Il vit sa vie entre le bar, les baises, et ses cigares, en somme une vie de pacha, mais ne pas se fier du loup qui dort, ses activités ne sont pas sur le dormant bien au contraire. Il va vite dégringoler devant des yeux d'un bleu océan, une torride blonde avec une répartie bien saignante et un sang froid sans faille. Elle seule peut regarder Alex dans les yeux sans sourciller, elle seule peut le mettre hors de lui sans craindre la moindre douleur ou le moindre danger, elle seule peut le faire changer, elle seule sait ce qu'il lui faut et avec détermination, elle finira à ses fins.
Cette petite effrontée s'appelle Charlie, avec un prénom pareil, elle ne pouvait être que celle qui donnera bien du mal à Alex. Elle est son poison, une femme toxique, une sirène qui l'a prise dans ses filet avec sa voix, sa chevelure, son sourire, son entièreté et son charisme. Alex est apaisé à son contact, il se sent revivre mais les enfers sont toujours en lui, cette part sombre qui le maintient en vie et lui donne la rage de continuer.
Au fil de leur relation, il ne peut se molester d'être un mafieux sans coeur, sans attaches, sans sentiments, qu'il est le mal incarné, qu'il finira par la tuée, sa belle" Little Beach Girl" comme il refroidit les âmes qui le provoques.
Malgré tout, Charlie est sa lumière, un ange tombé du ciel au coeur d'un chao qu'est sa vie toute entière, une femme comme il n'en a jamais vu ni connu, cette femme qui pourrait être celle qui partagerait son quotidien. Elle lui ouvre le coeur, lui fait voir la vie en couleur et non plus en noir et blanc comme elle l'est tous les jours depuis ce jour cauchemardesque, cette déesse aux multiples pouvoirs est aussi bien son addiction que sa rédemption, choisira t-il la lumière aux ténèbres?
Une menace gronde, sourde, sournoise mais bien réelle, et elle frappera sans prévenir laissant un amas de larmes et de désespoirs. Auront ils une chance? Sauront ils saisir cette opportunité et laisser la vie enfin briller de cette étincelle qui se reflète dans les yeux limpides de Charlie?
Cette histoire est étonnante, Audrey WoodHill a su faire parler un personnage masculin, faire passer en premier plan l'avis d'Alex, ses pensées les plus intimes et sa façon de voir son existence. J'ai pu aussi un peu voyager à Cuba et au Costa Rica, puis j'ai savourer ces échanges épicés entre Alex et Charlie. Cette répartie bien ciblée de la jeune femme met de la couleur au sombres événements qu'Alex a du affronté. La détermination, la fougue et la persévérance de la belle blonde sont impressionnantes, elle y croit, elle croit en Alex et en leur couple et ceux malgré leur différence d'âge et la dangerosité du mode de vie du "bad boy". J'ai eu droit à de bonnes rigolades mais surtout cet immense respect pour ce couple qui se donne corps et âmes pour enfin connaitre ce bonheur tant convoité et tant mérité. Mes émotions sont à leurs apogées et c'est avec un pincement au coeur que j'ai du dire au revoir à deux personnages attachant et terriblement touchant. Merci Audrey, merci Black ink pour ce petit bijou et merci Sarah Berziou pour ta confiance sans cesse renouvelée.
Je vous conseille ce coup de coeur énorme qui vous donnera de bonnes palpitations cardiaques. ne jamais renoncer, croire en cette étoile qui brille au fond de chacun de nous, savoir sauter sur ce que la vie offre et ne jamais revenir en arrière. Une belle leçon et un exemple de courage.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Dans ce roman, nous allons suivre Charlie et Alex. Charlie est toute pimpante , toute joueuse , et elle a un caractère bien particulier. Quant à Alex , un vrai bad boy , comme on peut les aimer. Malgré qu'au fils des pages , son côté bad boy s'en va très rapidement ... de plus, j'ai trouvé que la relation entre les personnages étaient assez rapide. Ils tombent vite « amoureux » l'un de l'autre , alors qu'ils se connaissent à peine. Et ça a un peu gâché le côté « romance » de ce roman. •

L'histoire est plutôt sympa malgré le fait que les personnages aient une relation mouvementée , avec des disputes qui m'ont rendues perplexe.
Malgré cela , j'ai bien aimé le côté avec la MAFIA. Cette histoire m'a énormément intéressée c'est ce qu'il m'a le plus plu dans le roman. La relation entre Anthony et Alex étant assez tendue , je me demandais ce qu'il allait se passer entre eux. Je voulais voir comment leur relation allait évoluer.
J'ai été beaucoup plus attentive à la Mafia, le padre, Anthony ect.... qu'à l'histoire d'amour entre les personnages. •

Ayant été mitigée durant la moitié du livre , je ne m'attendais pas à être autant passionnée par les 100 / 150 dernières pages. J'ai totalement adoré ma fin de lecture. Il s'est passé un certain événement qui a fait qu'on rentre à fond dans l'histoire , et qu'on n'arrive plus à décrocher.
J'ai enchaîné les pages à une vitesse folle, tant j'étais choquée par ce qui se passait. Je ne m'attendais pas du tout à cela. •

C'est pourquoi , je dirai qu'au final ce roman a été une bonne lecture. Même si je me suis ennuyée pendant les 200 premières pages , après j'ai complètement accrochée.
Je ne regrette en rien de l'avoir lu et d'avoir tenté l'expérience ! •
En tant que lectrice, je trouve toujours à rechigner sur le point de vue masculin qui est souvent biaisé ou très peu exploité ou alors jusqu'au tome 4 pour avoir le point de vue de monsieur sur le tome 1. Bref, c'est toujours très frustrant !

Audrey Woodhill a eu le génie d'écrire uniquement du point de vue de son héros masculin. Et vraiment c'est loin de me déplaire. Alex Scorrano n'a rien d'une icône du bad boy tatoué hyper sexy qui fait bouillir tes hormones. Alex respire le danger, celui qui te fiche une trouille pas possible et qui te met sur tes gardes lorsqu'il est trop près de toi. Son image en effraye plus d'un ou au contraire attire les minettes comme le papier collant tue-mouche. Une fois le service trois pièce opéré, la gente féminine n'a plus rien à attendre. Alex a fui Marseille alors qu'il était emprisonné en attente de son procès. Alex est le truand sans coeur ni loi et craint du milieu mafieux. Prédestiné à succéder à son père adoptif, la jalousie va bon train et le conduira à sa perte. Recherché par Interpol, il s'exile au Costa Rica dans le but de se faire oublier et renaître de ses cendres. Deux années à tenir un bar sur une plage où bon nombre de surfeurs de toutes nationalités viennent affronter les vagues. Deux années à observer ces hommes et ces femmes. Notamment ces dernières qu'il classe par catégorie. Alex incarne le mal à l'état brut. Ses yeux sont de véritables mitraillettes. Son corps impose le respect. Et lorsque les mots sortent de sa bouche, ce n'est que dans le but précis de se faire obéir. Alex n'a rien du gentleman et du romantique. Il prend et use de son autorité. Personne n'est au dessus de lui. Il est le Maître des lieux.

Charlie va mettre un sacré boxon dans sa vie de truand en voie de résurrection. Charlie c'est la pureté, la beauté, le bonheur. Elle illumine sa vie en plaquant son plus beau sourire sur son visage angélique. Charlie est à l'opposé d'Alex. Un sacré tableau ou le Mal affronte le Bien. Un coup de foudre olé, olé ! Où la passion et le désir vont tourmenter Alex et Charlie. Ça souffle aussi bien le chaud que le froid. Une relation tumultueuse où de nombres altercations s'invitent. Charlie est sa plus belle rédemption mais le chemin est semé d'embuche avant de pouvoir prétendre au paradis.

Quelle belle découverte ! Audrey Woodhill a parfaitement mis en exergue les émotions qui traversent l'âme d'Alex. Sous cette allure de mafieux, se cache un homme en peine et qui n'arrive pas à contrôler tout le foutoir que provoque sa little beach girl. Il lui voue un amour dévorant et destructeur. Un amour dont il ne semble pas mesurer l'importance. Charlie a su voir aux delà des apparences. Une rencontre déstabilisatrice et pourtant porteuse d'un bel avenir. Les scènes sont à la fois attendrissantes et pour la plupart d'entre elles sont empruntes de violence. Une violence loin d'être soft. Elle empire tout au long des chapitres pour une apothéose explosive. La plume de Woodhill est désarmante et n'hésite pas à provoquer son lectorat par des phases poétiques et romantiques et d'autres totalement désobligeantes, colériques et brutales. le duo formé par la violence et l'amour, a ce quelque d'improbable mais qui trouve entièrement sa place au sein de ce romantic suspense. Les ingrédients présents ont eu le mérite de me donner des sueurs froides et chaudes par la même occasion. Les descriptions sont magnifiques et époustouflantes : un décor féerique entre le Costa Rica et Cuba.

Little beach girl est une merveilleuse histoire de rédemption au travers d'un amour véritable. Je suis juste conquise !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

- Tu sais on a tous en nous une part d'ombre et une part de lumière, et il n'appartient qu'à nous de choisir la part qui dirige notre vie, continue-t-elle.
- Charlie...
- Alex, crois-moi, il n'est jamais trop tard pour choisir la lumière, chuchote-t-elle enfin avant de déposer sur mes lèvres le plus doux des baisers.