Editions Elixyria (26/06/2019)
4.7/5   10 notes
Dark romance - Suspense - 500 pages (réédition du projet phénix) Sous ses allures d’étudiante ordinaire, Liz est différente : un lourd passé, de profondes blessures, des plaies encore ouvertes qu’elle tente par tous les moyens de cacher à son entourage. Son credo : avancer, oublier, devenir une autre. Une rencontre avec un homme, mystérieux, dangereux, une attraction qu’aucun d’eux ne peut réfréner, et tout pourrait bien s’effondrer ! Et s’il pesait une menace plus ... >Voir plus
Que lire après Liz, tome 1 : Plongée obscureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième roman de G.H. David que je lis cet été. Après m'avoir fait découvrir ce qu'était la Dark romance, avec « Noirs secrets », me voilà de nouveau dans cet univers avec « Liz », dont ce tome 1 est une toute récente réédition. de nouveau, j'ai été emportée par la plume de cette auteure. Moi qui ne suis pas romantique pour deux sous, j'ai dévoré ce roman de quasiment 500 pages, avançant au gré des situations complexes dans lesquelles se retrouvait Liz, l'héroïne. En effet, il ne s'agit pas d'un roman d'amour au sens propre, même si forcément, en étant dans un registre de la « romance », il y a une relation amoureuse qui tient évidemment une place essentielle dans l'intrigue. Ici, le récit tourne autour de la personnalité trouble de Liz. Cette jeune femme, étudiante à Toulouse, a eu autrefois des relations avec la pègre du banditisme local, et elle joue un double jeu. En essayant de se racheter une popularité neutre, elle va devoir éviter que les zones noires de son passé ne resurgissent, au risque de perdre ses nouvelles relations. Parmi celles-ci, Alex, un jeune homme troublant. Lui aussi possède une sacrée part d'ombres. Ancien militaire, il a gardé certains contacts et n'hésite pas à régler leurs comptes aux individus trop intrusifs dans sa vie privée… Il y a Max aussi, fils d'ambassadeur au train de vie en or massif, mais surtout formidablement charmant…
Bref, un trio de personnages complexes mais attachants. On suit leurs pérégrinations dans la ville rose avec intérêt. La toute fin de l'intrigue n'est pas révélée dans ce tome 1 et j'ai hâte de voir le tome 2 être réédité lui aussi pour enfin savoir ce qu'il advient de Liz, d'Alex, de Max, mais aussi de Maud…
J'ajouterai tout de même un petit bémol : j'ai trouvé que certains passages dans lesquels Liz se posaient des questions existentielles étaient un peu trop longs et répétitifs. A contrario, les scènes d'actions sont brèves, intenses et captivantes.
Enfin, je terminerai en recommandant aux amateurs de Dark romance la lecture des livres de G.H. David, dont le style d'écriture est vraiment plaisant, mêlant langage de niveau soutenu et expressions familières ; c'est assez original pour être souligné !
Un premier Tome qui pose les bases.
Une lecture obscure, oppressante mais terriblement fascinante qui nous plonge dans le quotidien de personnages profondément complexes.

Liz est étudiante en droit et vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter. Enfin, en apparence.
Cette vie, elle se l'est forgée depuis quelques mois seulement et, rare sont les personnes au courant de ses déboires passés qui l'ont conduite jusqu'ici. Seules Clara et Maud, ses meilleures amies, connaissent certaines choses, mais en surface seulement et elles ne sont pas dans le même degré de confidences non plus. Puis il y a Daniel, le dernier du trio d'amis sur qui elle sait pouvoir s'appuyer.
C'est une fille au tempérament de feu, à l'intérieur du moins, qui se préfère solitaire et indépendante. Dominante et impulsive, son nouveau modèle de vie qu'elle s'impose lui intime de se contenir, de se freiner et de paraître plus fragile qu'elle ne l'ai malgré qu'elle ne se laisse pas faire. Une part d'elle reste toutefois cette petite fille mal dans sa peau qu'elle tente à tout prix de protéger.
Un passé familial désastreux, une adolescence cauchemardesque, en bref un début de vie qu'elle aimerait oublier malgré le peu d'avantages qu'elle a pu en tirer.
Tout se déroule à peu près droit donc jusqu'à ce qu'elle rencontre Alex. Cet homme est sombre, charismatique et dangereux mais il l'attire inexorablement.
Saura-t-elle faire la part des choses ? Répétera-t-elle encore le même schéma ou parviendra-t-elle à avancer et à se protéger ?

Alex est un ancien militaire reconverti dans la sécurité mais pas seulement.
À Toulouse depuis peu, il est en mission. Mais pourquoi ? Pour qui ? Si vous avez la réponse, je suis preneuse 😜
En perpétuel conflit contre lui-même, on découvre un être violent pour qui les règles n'existent pas. Mais il rencontre Liz. Liz qu'il perçoit différemment de tous les autres êtres humains. C'est la seule personne dont il recherche la compagnie et qui peu à peu parvient à le sociabiliser, à le rendre humain...
Contre toute attente il s'adoucit et parvient à éprouver des sentiments positifs, mais seulement auprès d'elle.
Est-il prêt à changer de vie pour la seule personne qui a réussi à l'approcher ? Parviendra-t-il à unifier les deux personnalités qui semblent lutter en lui ?

Puis nous avons Max. Un ami d'Alex et littéralement son opposé. Là où Alex est sombre, Max est d'une clarté aveuglante. Là où Alex inspire le danger, Max offre un cocon sécurisant. Il est sociable, gentil, agréable et d'un grand réconfort. Mais cela ne cache-t-il pas autre chose,lui sui semble encore éternel désaccord avec son ami ?
Chaque homme possède une double face, oscillant entre lumière et obscurité. L'une n'est jamais très loin de l'autre d'ailleurs.

Liz est tombée sous le charme d'Alex et avec lui son côté sombre semble se réveiller sans qu'elle ne puisse vraiment lutter. Mais Max lui inspire une attraction sécurisante qu'elle recherche, et plus il sera côtoient et plus ils seront rapprochent. Chacun dans sa case, entre petit-ami et ami, elle semble toutefois rester méfiante à bien des égards. Son passé l'ayant terriblement meurtrie à bien des niveaux, elle conserve des barricades difficiles à laisser tomber.

Et là, arrive la catastrophe de trop, la disparition douteuse de Maud.
Quand le passé menace d'éclabousser le présent, quand certaines rencontres réveillent de bas instincts et quand trop émotions font remonter trop de souvenirs, le trop plein peut mener à de mauvais choix, mais peut-on vraiment savoir où l'on va ?

Des moments tendres. Des moments de souffrances extrêmes. Entre folie, manipulation, complot, trahison, passé, présent, entraide, loyauté et sentiments, nous oscillons entre obscurité et rédemption, troubles psychiques et répercussions mentales et physiques pour un moment de Dark lecture aussi dérangeant que captivant.

L'être humain est d'une complexité sans commune mesure, toujours enclin à répéter le même chemin, à rester dans un registre connu jusqu'au jour où le déclic se fait.
Mais un choix, aussi infime soit-il, peut tout faire ou refaire basculer.
Faire le bon choix est l'ultime problématique de tout à chacun mais, on ne connaît les répercussions qu'une fois la décision prise, bonne ou mauvaise.
Obscurité ou Lumière ? Descente aux enfers ou liberté ?
J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de Liz, Alex, Max et les autres 🤩🤩🤩
J'ai pris beaucoup de plaisir à re-découvrir l'histoire de Liz que j'avais déjà lu dans une ancienne version, mais je dois dire que cette version retravaillée est une pépite tant et si bien que j'ai eu l'impression de la découvrir pour la 1ère fois. J'ai de nouveau été happée par l'histoire et les personnages mais aussi par le mystère qui tourne autour d'eux ! La plume de G.H. David a encore pris en maturité se faisant plus juste et belle et les personnages sont encore plus travaillés et définis.

Plongée obscure c'est l'histoire d'une rencontre entre 2 âmes en peine, blessées par un passé qui semblent toujours les hanter. Mais c'est aussi et surtout une histoire d'amitié où les apparences peuvent être trompeuses lol

On rencontre tout d'abord Elisabeth, dite Liz, qui après un drame personnel qui l'a détruite décide d'enfin reprendre sa vie en main et pourquoi pas retrouver des sentiments qu'elle pensait à jamais perdus. Derrière la jeune femme moderne, on découvre qu'elle cache un passé sombre dont elle a du mal à se détacher et qui nous laisse entrevoir une certaine fragilité... Entourée de sa bande d'amis, elle rencontrera Alex et plus rien ne sera plus pareil pour elle. Que cache-t-elle ? Comment va-t-elle réagir concernant Alex ? Est-ce que les démons de son passé disparaitront enfin ?

Oh la la Alex. le beau, tendre, protecteur et mystérieux Alex qui attire Liz par son côté sombre !!! Que cache-t-il ? Pourquoi est-il si mystérieux ? Que ressent-il pour Liz ? J'ai parfois eu du mal avec ce personnage car il peut passer de l'homme presque parfait à un homme caractériel, voir parfois violent (on découvrira surtout cette part de lui dans ces points de vue) ce qui en est déroutant. On sent que son passé l'a forcé à se construire une carapace qu'il a parfois du mal à garder en présence de Liz.

Mais tout serait vraiment trop simple si Alex était le seul et unique prétendant de Liz mdr Et là nous allons rencontrer le sublime Max... Personnage secondaire du cercle "d'amis" d'Alex, il va prendre petit à petit plus de place notamment dans la vie de Liz. Il a tout pour être l'homme parfait pour cette dernière et malgré leur "amitié-séduction" il sera le bon copain et confident de Liz. Par contre je suis étonnée de son "amitié" avec Alex même si elle semble assez bizarre. Quel est leur lien commun ? Que se passera--il avec Liz ? Que cache-t-il de son passé ?

Ajoutez à ces personnages "haut en couleur", une bonne bande d'amis prêts à tout pour s'entraider, de l'amour, du suspense e des rebondissements et vous en prendrez plein les yeux avec ce mélange détonnant qui m'a rendue addictive... Merci pour les points de vue alternés qui donnent plus d'infos sur les personnages et/ou les actions...

Ce 1er tome nous plante le décor de l'histoire, nous présente les personnages en nous livrant certains pans de leur passé. L'intrigue se met en place petit à petit et elle va vite nous tenir en haleine tant le suspense est présent tout au long du roman. On ne voit pas les pages se tourner et j'avoues que l'on a pas envie de finir rapidement car l'histoire devient vite addictive. On essaye de faire durer notre lecture en essayant de résoudre les "mystères" qui entourent cette bande de jeunes gens mais on essaye surtout de lire entre les lignes les infos qu'aurait pu nous glisser secrètement l'auteure.

Les rebondissements rythment notre lecture et j'ai vraiment été captivée dès les 1ères lignes !!! L'amour et l'amitié y auront tout de même une place importante ce qui apporte un peu de douceur à cette intrigue assez sombre... car il ne faut pas l'oublier Liz est à la base une dark romance et elle en a tous les éléments pour nous le prouver. L'auteure arrive à nous faire passer par toute une série d'émotions fortes et de sentiments intenses durant notre lecture. Bravo G.H. David car tu arrives à chaque fois avec brio à me transporter dans ton univers et en plus j'en redemande lol

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, prenante, envoûtant voir en un mot ADDICTIVE. Je prends toujours autant plaisir à lire, ou relire tes écrits et je suis sûre que ça ne changera pas. Au fil des romans, son écriture se trouve plus mûrie et surtout plus précise. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure ait choisi de nous narrer l'histoire du point de vue des 2 personnages principaux ce qui nous permet d'en savoir plus sur eux et d'avoir leur ressenti (surtout concernant Alex qui est un personnage assez "torturé", instable et mystérieux) mais en gardant tout de même une part cachée d'eux que l'on découvrira sans aucun doute au fil des tomes qui sortiront.

En conclusion, je vous invite à découvrir, ou re-découvrir, l'histoire de Liz et je peux vous assurer que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde tant vous serez pris entre action, rebondissements, secrets, amitié et amour. En ce qui me concerne, fini ce tome, je me suis hâtée de re-découvrir l'histoire de Max, oh le beau et sexy Max mon coup de coeur à travers le tome 1,5 de Liz intitulé "Dangereux désirs" qui sort également aujourd'hui.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Liz renaît une fois de plus de ses cendres.
Cela fait plusieurs années maintenant que cette histoire a commencé à faire parler d'elle et de nombreux obstacles l'ont obligé à se stopper dans sa lancée.... et cela par deux fois.

Par le passé "LIZ" a donc déjà été édité deux fois, c'était à se demander si l'histoire allait enfin pouvoir se déployer et nous livrer tout son contenu. Aujourd'hui revoilà enfin notre héroïne au sang chaud et à la personnalité étonnante qui fait peau neuve et qui, j'en suis sûre, cette fois-ci est prête à nous confier tous ses secrets.

Cependant il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas que Liz qui fait de cette histoire ce qu'elle est, il ne faut pas oublier les différents protagonistes à la personnalité très complexe qui ont chacun un rôle crucial dans cette saga.
Alors pour les futures nouvelles lectrices de cette série, approchez-vous, vous ne le regretterez pas ; pour les autres lectrices connaissant déjà l'univers de G.H David, oui vous pouvez la faire votre danse de la joie!

Un avis court et précis qui me vient de suite en tête sur "LIZ" : Une Dark romance mêlant suspens, érotisme et des héros tous plus secrets les uns que les autres, le tout écrit par une superbe plume qui a autant de caractère que les personnages qu'elle met en action.

Pour plus de détails c'est par ici 😉

Elisabeth Ribes est notre LIZ.
Après une enfance malheureuse et quasiment sans amour, Liz, en grandissant, s'est construite une carapace. Si vous pensez que Liz est une jeune femme ordinaire détrompez-vous. Elle est aussi mystérieuse que dangereuse. Son passé reste flou pour nous malgré quelques brides de souvenirs. Une héroïne au caractère bien trempé, au tempérament explosif qui risque de vous surprendre, et oui j'ose le dire - LIZ a une vraie paire de couilles - , une héroïne qu'il vaut mieux ne pas se mettre à dos.

Une jeune femme à l'apparence banale mais ne vous fiez pas aux apparences, son intelligence et sa force la rendent unique en son genre.
Sa première rencontre avec le charismatique et énigmatique Alex arrive assez vite.
Un autre personnage difficile à cerner qui va faire tourner la tête de notre héroïne. Décidément elle attire les hommes aux allures dangereuses. Dangereux, ce mot qualifie assez bien Alex. Un héros plein de haine qui est très impulsif, je m'en doutais déjà mais en découvrant le premier chapitre avec son point de vue je n'ai pu qu'avoir la confirmation.
Alex est à la fois fascinant et inquiétant.
Nos premières interrogations sur le passé des personnages apparaissent, le désir va commencer à trouver sa place dans le récit, ainsi que les pulsions soudaines.
Max va également trouver sa place dans le roman. Rappelez-vous de son nom car sa présence est très importante dans l'histoire. Il est très différent de Alex. Plus lumineux.
Max est la lumière et Alex les ténèbres.
Et en rencontrant Max, Liz va commencer à être troublé......

En commençant ce premier tome ne vous attendez pas à une romance banale entre une jeune fille caractérielle et un héros aux allures de bad boys, vous êtes loin du compte.
C'est beaucoup plus complexe que ce que vous pensez.
Les sentiments vont s'entremêler, nos héros vont se perdre dans leurs émotions, des découvertes vont semer le doute dans leurs esprits....... ce premier opus va faire plus que vous donner l'eau à la bouche, il va vous surprendre, vous rendre accro à l'univers de G.H. David.
Un univers intense et intriguant où beaucoup de secrets sont cachés dans l'ombre attendant d'être découverts.

L'auteure a crée des personnages qui sont loin d'être ce qu'ils prétendent être. Chacun de ses héros à sa propre personnalité, merveilleusement bien travaillée. Chacun à ses secrets inavouables et un passé torturé. Alors quand le présent devient de plus en plus inquiétant les protagonistes ne se cachent pas ; ils n'hésitent plus et veulent découvrir les vérités.

Au niveau de l'érotisme c'est passionnel, exigeant et fort.
Alex et Liz sont fait de la même matière, ils se sont trouvés mais leur relation aux allures sombres leur fait avoir des réactions incontrôlables.
Une relation aussi destructrice que bénéfique.

Ce premier tome ne va être qu'une fine mise en bouche de ce qui vous attend par la suite. La saga va être composée de plusieurs tomes, alternants les points de vue afin que nous connaissions plus en détails toutes les pensées et les intentions de quelques personnages principaux.

Une dark mystérieuse qui, vous le verrez par la suite, va prendre quelques tournures innatendues. Liz n'a pas fini de vous surprendre....
Lien : https://addiction-livresque...
Avant de vous parler de ce premier tome, il faut que je vous confie quelque chose, il m'a tenue éveillée toute la nuit, impossible de le lâcher avant la fin. Au moment où je l'ai lu, j'ai retrouvé mon lit qu'il était déjà passé 6h du matin… C'est l'effet qu'a eu ce premier tome sur moi, il fallait que je sache ce que la suite me réservait, il fallait absolument que je continue. le récit est tellement prenant, que je n'ai pu m'empêcher de rester éveillée.

Tout au long de ma lecture, je me suis posée énormément de questions, j'ai eu l'impression que tout ce que je pensais savoir volait systématiquement en éclats. L'auteure a su me retourner le cerveau à plusieurs reprises. Dès que je pensais avoir enfin une certitude sur tel ou tel comportement, peu de temps après je devais revenir sur ce que je pensais savoir.

G.H. David nous donne ici un récit des plus addictif à lire avec des personnages travaillés et complexes. Ils ont chacun un passé dificile à porter, mais il faut faire avec, même si quelque part notre passé nous définit, il y a toujours moyen de devenir une autre personne, faire table rase du passé et recommencer en changeant ce que ous n'aimons pas chez nous, ou certaines choses que l'on voudrait ne jamais avoir vécues.

J'ai adoré Liz, c'est une femme de caractère, elle a ses faiblesses comme tout le monde, mais son franc-parler agi comme une barrière derrière laquelle elle se protège. Ne tentez surtout pas de lui dire quoi faire, pas de cela avec elle !

Si votre coeur balancait entre deux hommes que tout oppose, quel serait votre choix ? Voilà dans quelle situation va se retrouver Liz. D'un côté il y a Max, fils de diplomate, il a franchement tout pour plaire. En face de lui, vous avez Alex, un ancien militaire entouré par pas mal de mystères. Soyons honnêtes, sur le papier, Max à clairement tout pour lui, mais dans la réalité, est-ce vraiment le cas ? Quant à Alex, on se dit forcément que si tant de mystères planent autour de lui, il ne pourrait que nous apporter des problèmes, mais là aussi, est-ce réellement le cas dans la vie ? Il faudrait faire un mix des deux 🙂

Ce premier tome m'a clairement mise en appétit, j'en veux encore et encore, je veux une nouvelle nuit blanche, je veux retrouver ces personnages uniques et creuser encore plus dans l'univers qu'a créé l'auteure.

Je comprends alors qu'il se cache lui aussi. L'homme qui se tient là, à mes côtés, n'est qu'un leurre.
Comme moi.
De toute manière, j'ai peu de choix, il n'y a pas mille façons de canaliser mes pulsions. Drogue, alcool, combat. Il y en a trois.
Si le mot confusion avait une tronche, ce serait la mienne.