Le Pommier (08/09/2016)
Adrien, Gaspard, Violette et Charlotte profitent de leurs vacances pour aller faire un tour au zoo.
Accompagnés de leur chat Vanille, une superbe siamoise aux yeux bleus qui semble avoir réponse à tout, ils découvriront la vision bien spéciale de certains animaux : aigles, girafes, Lynx… et pourront comparer les capacités de ces yeux avec celles des hommes. Tout un programme !
Comment l’œil fonctionne-t-il ? Où les images se forment-elles dans le cerv... >Voir plus
Que lire après L'oeil à la loupeVoir plus
Un ouvrage précis et concis, qui permet de répondre de façon claire et simple aux questions que les enfants peuvent se poser sur l’œil.

L'histoire se lit aisément et ce, d'autant plus, que les diverses informations et notions scientifiques sont habilement distillées dans les échanges entre Vanille et les enfants qui font preuve de beaucoup de curiosité et de pertinence dans leur questionnement.

"Vous savez que notre l’œil est bien rond. A l'intérieur il contient de l'eau, on appelle cela "l'humeur aqueuse". Elle sert à maintenir une pression dans l’œil , comme l'air dans un ballon ou dans un pneu. Mais c'est aussi grâce à cette humeur aqueuse, à cette eau, que la lumière peut traverser l’œil et arriver sur la rétine, qui va amener par des nerfs les images vers notre cerveau."