AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783822896624
77 pages
Taschen (01/09/1992)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Des escaliers impossibles aux oiseaux en pavage, découvrez le génie graphique de M.C. Escher, maître des angles étranges, des casse-tête mathématiques et de l’illusion du volume surgissant de la surface plane du papier. Cette introduction présente les œuvres majeures d’Escher et explore l’évolution de son style si particulier qui a autant fasciné les scientifiques qu’envoûté les hippies.
Que lire après L'oeuvre graphique de M.-C. EscherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voilà un magicien de l'image qui va au-delà de la représentation standard du monde. J'aime cet aspect ludique avec la géometrie et les dimensions des paysages et des formes. Il a cette façon de troubler le regard avec ses mosaïques et ce, même en noir et blanc.
Commenter  J’apprécie          30
Aux States, les hippies reproduisaient ses oeuvres de façon complètement illégale, aidant pourtant à asseoir sa renommée. Escher ne comprenait pas que cette jeunesse aimait à ce point son travail. Artiste néerlandais mort en 72, il a élaboré un langage personnel qui tient à la fois de l'architecture et de l'art décoratif. Un tout bon livre qui revient sur sa démarche et qui porte un joli titre. Pas trop de blabla et place laissée aux reproductions !
Commenter  J’apprécie          00


Video de Maurits Cornelis Escher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurits Cornelis Escher
La galerie de Maurits Cornelis Escher
>Estampes>Histoire et géographie de la gravure : ajouter à 769.9 les chiffres suivant 090, Table1>Graveurs (biographie, études) (23)
autres livres classés : refletsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}