Rabah Belamri (Autre)
EAN : 9782081618466
Flammarion (22/01/2001)
3.75/5   4 notes
Dix-sept contes recueillis par l'auteur dans le village de son enfance, en Kabylie.
De vrais contes, souvent drôles, parfois cruels, où la magie est omniprésente et dans lesquels la tendresse, l'humour et la dérision se font les garants de toute une tradition orale.
Ces contes parleront à tous d'une culture authentique et colorée.
Que lire après L'oiseau du grenadierVoir plus
Le lendemain, en ouvrant le coffre, la princesse s'étonna : le petit oeuf avait grossi au point de doubler de volume. Il continua à grossir et, au bout d'une semaine, il devint aussi volumineux qu'un oeuf de dinde. Un jour, pendant que Hind le regardait, la coque se fendit et il en sortit un serpent mince et long. La princesse, effrayée, voulut appeler au secours, mais le serpent, agile, s'enroula autour de son cou.

- Si tu cries, je t'étrangle. Je suis le malheur que tu as acheté pour une mesure de semoule. Tu dois me servir jusqu'à ta mort, car je suis ton maître

- Ne me tue pas, serpent, je ferai ce que tu désires.

Videos de Rabah Belamri (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rabah Belamri
belamri rabah p1` Rabah Belamri, né le 11 octobre 1946 à Bougaa, dans la région de Sétif, en Algérie, et mort le 28 septembre 1995 à Paris, est un écrivain algérien
Sofiane Belkadi