EAN : 978B074Y43TKN
(18/08/2017)
4.8/5   5 notes
Tout le monde meurt autour d'Aurore Borden.
Sa mère : assassinée dans son enfance. Son père : suicidé la semaine dernière. Sa meilleure amie : assassinée il y a deux jours.
Et si tout était lié à cette ombre difforme dont Aurore rêve si souvent ? Cette ombre qui veut la tuer. Et qui sait de toute évidence comment s'immiscer dans le monde réel ?
Aurore doit agir vite pour sauver ses proches et se sauver elle-même.
Mais comment survivre à... >Voir plus
Que lire après L'ombreVoir plus
C'est le résumé qui m'a tout de suite captivée et intéressée, en second lieu, j'ai trouvé la couverture vraiment réussie, l'ensemble m'a donné envie de me plonger dans ce récit. Je découvre en même temps un nouvel auteur, c'est toujours un plaisir pour moi cette première rencontre.
L'histoire est courte et se lit très facilement, l'auteur emmène le lecteur dès le début dans son univers sombre, on frissonne d'emblée, le style est incisif et concis, pas de longueurs, et le suspense est alimenté par de nombreuses péripéties.
On fait donc la connaissance de Aurore. Cette jeune femme voit ses proches mourir les uns après les autres dans un délai très court, à part sa mère qu'elle a perdu pendant son enfance. Son père s'est suicidé il y a peu et sa meilleure amie est morte assassinée. Quelle est cette ombre qui vient la hanter la nuit pendant ses cauchemars et qui prend forme dans la réalité dès qu'il fait noir. Aurore est en fait une Somneuse, ses cauchemars prennent vie, elle voit cette ombre détruire ceux qu'elle aime le plus. Il va être difficile pour elle de se sortir d'une telle impasse. Elle peut compter sur l'aide de son petit ami et d'une personne recommandée par son père. Mais y parviendra-t-elle à temps pour se sauver elle-même ?
Je ne veux pas trop en dévoiler, le récit n'est pas long. L'atmosphère est sinistre et glaçante à souhait, avec de multiples rebondissements, c'est quand on croit que tout est fini ou tout du moins plus calme que ça recommence de plus belle. le final m'a laissée sans voix, je me demandais comment tout cela pourrait se résoudre, Murphy Myers a su jouer avec mes nerfs. Il fait preuve de beaucoup d'imagination, l'idée principale de cette nouvelle est vraiment excellente. Je pense que ça vaudrait le coup d'étoffer l'histoire pour en faire un roman, il y a matière pour en tout cas pour faire trembler le lecteur.
J'ai, comme vous l'aurez compris, passé un bon moment de lecture, c'est une belle découverte, je suis séduite par le style de l'auteur, bien que je ne sois plus très fan de fantastique, il a su me captiver dès le début. Je vais continuer à le suivre et m'intéresser à ses autres écrits. Je ne peux que vous encourager à découvrir vous aussi L'ombre, vous direz qu'il en faut peu pour m'effrayer, mais je ne verrai plus la nuit de la même façon !

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Je ne sais pas pourquoi, mais cette couverture m'a tout de suite attirée, et le résumé m'a complètement emballée. Peut-être un besoin de thriller virant sur l'horreur, en ce moment. Il faudrait que je regarde ce que je peux trouver dans ma bibliothèque. En tout cas, ce texte a rempli son office.

L'univers créé par l'auteur est vraiment super sympa. Aurore est une Somneuse et a la capacité de donner vie à ses rêves et ses cauchemars. Forcément, cela donne lieu à la création d'une Ombre vraiment pas commode qui tente de lui faire du mal. J'adore l'idée de base, et je la trouve très originale.

Mais j'avoue que j'aurais aimé que cela soit beaucoup plus approfondi. Non pas parce que ça ne l'est pas assez, mais bien parce que j'aurais voulu en avoir plus ! Beaucoup plus ! Cette novella est super, mais maintenant, allez, il faut partir sur un roman qui nous fasse bien frissonner et qui nous comble d'horreur !

Je suis sûre qu'il y a matière à créer tout un univers autour de l'idée de base : l'auteur a l'imagination pour, et son style très fluide permet de vraiment s'imaginer les scènes. Ce texte ne se lit pas, il se dévore, alors je vous conseille vraiment de tenter le coup !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Très bons récit et suspense ! La seconde partie, haute en couleur et en scènes fantasmagoriques, m'a particulièrement accrochée. Les descriptions sont si bien tournées que j'ai visualisé sans problème cette succession d'images très particulières (je fais attention de ne pas spoiler). de plus, avec cet auteur, je m'attends toujours à une fin percutante, et je n'ai pas été déçue ici.
Merci à l'auteur pour sa confiance.

Aurore fait beaucoup de cauchemars et voit une ombre qui la suit depuis la mort de sa mère. Dans ces rêves les plus fous, celle-ci essaye de la tuer mais elle parvient toujours à se réveiller à temps, en sueur. Mais c'est lors que son père est retrouvé mort et qu'elle voit cette ombre revenir qu'elle commence à se demander si elle ne délire pas.

L'ombre... Cette fameuse nouvelle qui m'a empêché de dormir et qui m'a rendu un minimum parano avec ma lumière. Oui oui, en refermant ce livre j'ai scruté chaque ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..

- Elle arrive, souffle le père d'Aurore d'une voix tremblante. J'entends les voix qui annoncent sa venue.
Tout grésille. Les voix se mélangent à d'étranges respirations. À chaque seconde, les sons gagnent en puissance et le cœur d'Aurore accélère en conséquence et le monde tournoie dans sa tête.
Elle ne peut pas en supporter davantage. Ouvre le magnétophone et en retire la cassette.
Le silence ne retombe pas. Les bruits sont toujours là. Des pas avancent avec lenteur derrière Aurore. Elle n'est pas sûre de vouloir se retourner. Son instinct lui hurle de fuir immédiatement.
Elle sursaute quand le bruit éclate juste derrière elle, clair et net. Elle sent la présence dans son dos. Une présence malveillante.
Elle reste immobile. Un frisson la parcourt et son corps entier commence à trembler. Elle tourne légèrement la tête et voit une main blanche se poser sur son épaule.