Londres la ténébreuse tome 2 sur 5
J'ai lu (18/11/2015)
3.84/5   45 notes
A Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant délier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui... >Voir plus
Que lire après Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir beaucoup apprécié le Tome 1 de Londres La Ténébreuse, La fugitive de Whitechapel, j'embraye quelques mois après avec le tome 2, intitulé La bête de l'ombre.
Dans un univers Steampunk et uchronique (nous sommes dans une version alternative de l'époque victorienne), Londres est gouvernée par L'Echelon, une assemblée de sangs bleus qui s'apparentent à des vampires. Les êtres humains constituent une manne non négligeable pour eux puisqu'ils les fournissent en sang frais grâce à l'imposition. Malgré leur poigne de fer, les Sangs Bleus doivent faire face à de nombreuses contestations, à l'intérieur (les Sangs bleus renégats comme Blade, les loups-garous comme Will, les Machinistes - Humains qui possèdent des membres mécaniques - ou les Humanistes, en faveur des droits des Humains face aux Sangs Bleus) comme à l'extérieur (le mouvement des Illuminati vient de conquérir l'Espagne et la France). Au risque d'être isolé, l'Echelon doit alors nouer un pacte avec la Scandinavie. La soeur d'Honoria, Lena ainsi que Will Carver, l'acolyte de Blade, se retrouvent bien malgré eux, au coeur de ces intrigues politiques.

Je dois bien avouer que je n'avais pas eu franchement de sympathie dans le premier tome pour Lena : je la trouvais capricieuse, impulsive et superficielle. Au contraire, je préférais sa soeur Honoria qui était bien plus courageuse, responsable, déterminée et intelligente. Malheureusement, (ou du moins de manière logique), on retrouve ces mêmes traits de caractère chez Lena, dans la Bête de l'ombre, ce qui m'a parfois un peu irritée... Il est vrai qu'en ayant le point de vue de Lena, le lecteur possède quelques explications sur le développement de sa personnalité. Ne brillant pas par l'intelligence, il semblerait qu'elle n'ait pas obtenu la sollicitude de son père lorsqu'elle était plus jeune et a donc dû user d'artifices pour attirer l'attention sur elle et se démarquer de sa soeur.
Mon empathie ayant quelque fois des limites, surtout lorsqu'il s'agit d'une jolie demoiselle sans cervelle (Vous le sentez toute l'ironie, là?), j'ai dû me faire violence pour continuer ce tome. le fait que Will passe constamment son temps à sauver cette demoiselle en détresse m'a profondément lassé. Au bout d'un moment, je me suis même dit mais "laisse-la mourir, cette conne, elle en vaut pas la peine!" Oui, il y a des fois, je peux être vraiment méchante vis à vis de personnages qui m'agacent! Enfin, leur relation "je t'aime, moi non plus" m'a exaspéré et il a fallu attendre les trois quart du roman pour qu'enfin, il se passent quelque chose entre eux!

Alors, si je mets la moyenne à ce roman, c'est qu'il ne doit pas être aussi pire que cela, non? Malgré une héroïne détestable, on retrouve tout de même les ingrédients qui avait fait du premier tome un bon roman : un style d'écriture fluide qui permet de bien visualiser l'esthétique steampunk du décor et des costumes, une intrigue bien développée (même si parfois la romance prenait un peu trop le pas dessus, c'est un peu dommage) et un univers imaginatif. Heureusement aussi, le personnage de Will Carver est attachant et c'est un plaisir de retrouver en toile de fond Honoria et Blade, mes chouchous du premier tome.

Vais-je ou non lire le tome suivant? La réponse est indubitablement oui! Chaque tome peut se lire séparément et présente un couple différent. de plus, le choix de Jasper Lynch et de Mercury, deux personnages secondaires du tome 2, m'intrigue suffisamment pour franchir le pas. J'avais même été un peu frustrée de ne pas en savoir davantage sur eux. Suite au prochain épisode, Londres la Ténébreuse, T.3, le maître de la guilde.
Lien : https://labibliothequedaelin..
Un nouveau tome très plaisant à lire et qui malgré un personnage qui ne tient pas toutes ses promesses offre une intrigue de fond riche et intense qui annonce du lourd pour la suite, le fil rouge se dessine enfin !

Trois ans après le mariage de Blade et Honoria, Will Carver vit désormais seul dans un appartement sans chaleur. de son côté, Léna a quitté le repère pour retrouver une vie sociale dans le centre de Londres sous la protection de Léo Barrons et devenir esclave de sang. Souhaitant lutter contre les discriminations de l'Echelon face aux humains, elle s'est engagée auprès des humanistes pour qui elle transmet des messages codés. Cependant, dans un concours de circonstances, Will découvre son secret. Étonnamment cette lettre, découverte dans les mains de Léna, ressemble étrangement à celle découverte sur deux humains ayant mis le feu aux réserves de sang de l'Echelon. Par ailleurs, une menace plus importante encore venant du Sud de l'Europe vient achever un contexte politique difficile pour les non humains. L'Echelon n'a pas le choix et doit s'allier à leur plus ancien ennemi ; les loup garous scandinaves, de véritables bêtes à la réputation violente et brutale. Alors qu'ils se fuyaient malgré une attirance indéniable, c'est ensemble que Léna et Will devront faire face aux dangers.

Ce tome aurait du être un coup de coeur, un loup garou et une superbe histoire, étonnamment ce n'est pas le cas, tout simplement parce que la romance entre les deux protagonistes principaux et certaines longueurs dans la première partie ont un peu entachées une histoire palpitante, pleine de rebondissements, de non dits et d'interrogations pour le lecteur.

Le personnage de Lena est particulier et manque de profondeur, son côté fille naïve qui cherche une crédibilité en s'alliant aux humanistes, qui joue à provoquer sournoisement Will mais qui aussi est un peu artificielle avec ses belles robes et son désir de s'intégrer dans l'Echelon, bref tout ce qu'elle fait dans une bonne moitié du roman la discrédite complètement et ne la rend pas particulièrement attachante. Les points les plus positifs du personnage restent son génie pour la mécanique minutieuse, les rouages, les engrenages, lui conférant une certaine intelligence et créativité et, ses ennuis avec Colchester, un Sang bleu, un Duc qui souhaite faire d'elle son esclave de sang , la menace de prendre rapidement une décision et l'effrayant terriblement. Lena est donc un personnage un peu tranché, on aime ou on n'aime pas. Cependant, son personnage prend un peu de panache dans la seconde partie et cela la rend nettement plus intéressante à suivre.

De son côté Will est du départ un personnage assez énigmatique, secret, impressionnant, la Bête comme on l'appelle à Whitechapel. Des caractéristiques de personnage fort pour ce loup garou dont la tête est mise à prix et qui ne peut se mouvoir en toute liberté, continuellement menacé et sur ses gardes pour survivre dans cet enfer. Rappelons que Blade l'a sauvé d'un humain qui l'avait acheté à sa mère alors qu'il n'était encore qu'un enfant, qu'il a été mis en cage, battu, maltraité et humilié par les humains mais aussi par certains sangs bleus. Will est donc un personnage méfiant qui ne fait pas confiance facilement et sa petite faiblesse, c'est Lena. Lena, c'est la tentation mais aussi l'interdit, c'est son talon d'Achille, celle qui lui provoque des montées de colère qu'il peine souvent à maîtriser et celle dont il a envie mais qu'il ne peut pas avoir. Il découvre bien vite que Lena, pour changer, s'est mise dans des ennuis en s'alliant aux humanistes et cherche donc à la protéger. Aussi, quand il se retrouve à la demande de l'Echelon a devoir jouer les entremetteurs entre les Scandinaves et eux, il en profite pour demander à Léo Barrons que Lena s'occupe de l'éduquer socialement, une façon de la côtoyer souvent et de la protéger en même temps. Les tentations n'en seront que plus grandes !

Entre eux donc, c'est clairement le jeu du chat et de la souris mais aussi je danse sur un pied puis sur l'autre ou je fais un pas en avant et je recule de deux… Alors soit, au début c'est mignon, attendrissant mais très vite ça devient un peu lassant même si au fil du tome on comprend mieux certaines réactions de Will. Tout est que cette relation manquait de piment pour vraiment contenter, pas de bondissement de coeur, pas de chaleur au joue, cela reste basique et même si c'est passionnelle voire carrément fusionnelle quand la relation se concrétise et bien, ça passe mais ça ne vaut pas les montées de températures des tomes 1 et 1.5 ! On a une jolie romance mais ce n'est pour le moment pas la meilleure de la série.

Alors passons à l'intrigue de fond qui elle déménage ! On nous vendait du Steampunk pour cette romance paranormale, enfin on en voit un peu plus que les petites fioritures présentées jusque là ! Des subtiles broches papillons aux ailes volantes aux cuirasses défensives de l'Echelon en passant par les chevaux de métal armés ou encore la magnifique création de Lena… On baigne donc complètement dans cette ambiance particulière tout au long de ce roman. Par ailleurs, on nous avait jusque là parlé des castes vivants dans les ténèbres de Whitechapel, dans ce tome de nouveaux groupuscules font leur apparitions : les mécaniques dont les droits sont strictement limités et les humanistes cherchent à nuire à l'Echelon. Les choses ne sont pourtant pas aussi simples que ça et pour le coup, on découvre le personnage de Rosalind, une femme froide et chaleureuse à la fois, une guerrière qui ne se formalise pas du détail, héroïne du prochain tome ! Et puis, il y a les peuples Scandinaves, les loups garous du nord (fan de lycanthropes accrochez vous, ils sont terribles !) autrefois vaincus et massacrés par les Sangs bleus, il y a une vive tension qui existe or il est proposé de signer un traité pour s'allier afin de vaincre une menace importante ; les Illuminati Européens gagnent du terrain et prônent l'extermination de tout être non humain. de quoi donc fournir de futures intrigues passionnantes!

Côté style de l'auteur, ce n'est plus franchement à présenter, ça se lit très bien, c'est fluide voire même addictif par certains moments. On note encore des coquilles de corrections mais rien de bien méchant.

En bref, un tome résolument steampunk et qui densifie le fil rouge de la série par l'intégration de nouveaux groupes sociaux. Ce tome pose probablement les grandes bases des intrigues des romans à venir ! Une lecture passionnante une nouvelle fois et j'avoue avoir bien hâte de découvrir le tome 3 sur ce personnage si charismatique qu'est Jasper !

Je remercie vivement Louve du forum Mort Sure et Les éditions J'ai lu pour ce très chouette partenariat !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Critique pour toute la série :
Ne commettez pas l'erreur classer ces bouquins en Fantasy, ou même en Steampunk.
Non, on est sur de la romance (tendance historique) bien classique, saupoudrée d'automates à vapeur et de vampires pour épicer un peu.
L'écriture est agréable (lus en anglais, je n'ai lu que les premières pages en français et j'en ai frissonné d'horreur) ; l'univers est bien pensé : ici les vampires aux XIXème ne sont en fait que « contaminés » par un virus donnant au corps du sang bleutés, une force surnaturelle et une grande longévité… en échange d'une soif de sang quasi irrépressible qui ne fait qu'augmenter, jusqu'à ce que le porteur perde tout contrôle et se change en monstre incapable de raison. Evidemment, ce sont les nobles britanniques (et plus largement européens) qui ont la main mise sur le virus, d'où l'appellation « sang bleu ». Les humains sont plus ou moins considérés comme du bétail pour la plupart, surtout ceux « améliorés » technologiquement avec des membres mécanique (mais pas beaucoup plus que les vrais ouvriers du XIXe siècle, finalement). A côté de ça, on trouve quelques « loups garous » contaminés par un autre virus.
Voilà le décors est planté, n'attendez pas beaucoup plus de développement de ce côté-là. Et c'est dommage, parce que c'est bien trouvé, et très bien exécuté.
Le reste des livres se concentrent en réalité sur l'histoire d'Amooour entre un male virile et une femelle séduisante. Tous les scénarios classiques du genre sont adaptés sauce victorienne steampunk vampiriques, plutôt avec talent je dois dire : le faux méchant vampire-bandit au grand coeur qui séduit une vierge effarouchée (elle résiste pour la forme mais se rend compte qu'elle adore se soumettre a lui), la brute loup garou qui se fait apprivoiser par une joyeuse ingénue (il se pense trop dangereux pour elle, mais finit par maitriser la Bête par amour), le sombre et torturé guerrier vampirique qui tombe sous le charme d'une espionne charismatique (il essaye de ne pas succomber car c'est une ennemie, mais il la désire trop, et elle tombe sous son charme), un vampire séducteur invétéré qui découvre l'amour avec celle qu'il a toujours considéré comme une amie asexuée (elle a caché ses charmes pour échapper à son passé, mais une fois qu'il l'a vue en robe rouge, impossible de penser à autre chose), et on termine par le Duc cynique qui séduit une magnifique mais glaciale Duchesse (elle résiste depuis des années à son charme, mais il la séduit à coups de langues bien placés)…
Rien de nouveau sous le soleil, donc, mais c'est très agréable, au final pas si sexiste que cela (même si on reste vraiment dans les codes habituels qui puent un peu le patriarcat et les fantasmes de ménagère esseulée) et les scène de sexes sont vraiment bien écrites.
Les personnages sont très stéréotypés, oui, mais pour une fois je trouve qu'il y a assez peu de comportements problématiques dans la série. de ce que je me souviens, on a un chantage sexuel uniquement dans le premier tome, et même si les héroïnes finissent toutes par se soumettre plus ou moins au Monstre Mâle en face d'elle (« oh oui, boit mon sang et prend moi toute »), leur consentement n'est pas piétiné, et elles ne subissent pas d'agression sexuelle déguisée en séduction de la part de leur soupirant. Voir parfois même, la relation romantique ne tourne pas uniquement autour d'une femme qui se découvre une passion pour la soumission.
Agréable, donc !
Ca me fait penser aux Ombres de la nuit de Krelsey Cole : c'est sexy, un peu stéréotypé, mais avec des femmes « modernes » et des relations amoureuses variées ou les rapports de forces changent un peu.
J'adore ! J'adore ! J'adore !

J'avais beaucoup aimé le premier tome avec Blade (le Sang Bleu Renégat, aka un vampire) et Honoria (une humaine, fille d'un scientifique/humaniste).

Le background et le contexte géo-politique sont génialissimes, c'est hyper riche et on en prend plein les mirettes. On imagine une époque type victorienne avec des éléments 'modernes', cette touche steampunk donne du coup une originalité pour une romance paranormale.

En commençant le roman, je ne me souvenais plus vraiment de grand chose. Malgré le flou du début, les éléments sont arrivés au fur et à mesure et tout a été replacé comme si de rien était.

On reprend les éléments trois ans après, dans le repère de Blade, le changement a eu lieu. La soeur de Honoria, Helena (aka Lena) est retourné du côté de la "cour" dirigé par le Prince Consort (Sang Bleu) et ses Ducs afin de devenir une esclave de sang. Pour les filles issues de familles riches, c'est un peu le passage obligé pour avoir un protecteur... sauf que, tout n'est pas si idyllique. Et surtout, Lena n'est pas cette pauvre poupée qu'on aurait pu croire. Ouf !

En parallèle, on en apprend plus sur Will (aka le loup-garou). J'aime beaucoup les métamorphes, mais en règle générale c'est surtout une excuse pour balancer du cul, là on a vraiment affaire à quelque chose de travailler. C'est un alpha, un protecteur... avec Lena, ils nous offrent des moments vraiment caliente. Will, Will, Will *soupire*

Je recommande cette romance paranormale,
- si vous rechercher un truc un peu plus entier que ces trucs faciles qu'on nous proposent habituellement
- si vous adorez le steampunk avec des créatures surnaturelles
- si vous êtes plutôt urban fantasy, il y a grailler, on pourrait enlever la romance et le bouquin ne s'effondrait pas !
La plume est fluide, les dialogues sont sympas (ouiii pendant crak crak, il n'y a pas de trucs débiles !)... c'est cohérent, c'est touchants, c'est hot, c'est riche. En bref, c'est à lire et à dévorer !
Trois ans après le mariage de Blade et Honoria, Will Carver vit dans un petit appartement spartiate et continue d'assurer la sécurité de Blade. Il évite au maximum Lena car il sait que rien n'est possible entre eux. Mais lorsqu'il la surprend avec un message des humanistes, Will craint qu'elle ne soit en danger. Quand en plus, l'Echelon fait appel à lui pour servir d'intermédiaire entre eux et les loups-garous scandinaves, Will se rend compte qu'il a du pain sur la planche...

Bilan un peu moins enthousiaste que pour le premier tome que j'ai nettement préféré. Ceci est dû à la romance et au personnage de Lena qui m'ont moins convaincue. Sans oublier quelques longueurs dans la première partie.
Lena, la petite soeur d'Honoria, m'a paru un peu superficielle (mais elle se rattrape à la fin), pas très réfléchie (elle rejoint les humanistes sans savoir vraiment de quoi il retourne) mais heureusement son évolution est assez positive.
Will, de son côté est plus intéressant: sombre, taciturne, passé lourd, viril, ... Forcément, la petite midinette en moi adhère :) même si j'avoue avoir préféré Blade pour son humour et ses taquineries. Sa présence était un plus d'ailleurs :p.

La romance m'a moins convaincue que dans le premier tome. La première partie traîne un peu en longueur puis tout s'accélère :p. J'en avais attendu plus, je crois.

Le cadre est de plus en plus riche et développé. L'Echelon continue à gouverner mais des menaces extérieures les force à envisager une alliance avec les loups garous venus de Scandinavie. Les humanistes, des humains cherchant une certaine égalité avec les sangs bleus n'arrivent pas à rester unis. La faction se scinde, complots et manigances sont à l'honneur. Blade, de son côté, continue à régner sur Whitechapel mais le sang d'Honoria le rend plus faible, plus humain.
J'attends avec impatience de savoir comment ce monde va évoluer.

Le personnage de Leo Barrons me plaît beaucoup, j'espère qu'un tome lui sera bientôt consacré (sa réaction quand il apprend la grossesse d'Honoria est hilarante :p).

Ai hâte de découvrir la suite de cette saga avec son monde sombre, ses personnages forts et son action palpitante!

Il se glissa en silence dans la pièce et se retrouva dans un petit salon plongé dans la pénombre. Le clair de lune qui filtrait par la fenêtre illuminait les cheveux brillants de la duchesse de Casavian. Elle était collée contre une porte communicante, la tête penchée, comme si elle écoutait.
-Tu cherches quelque chose ?
Un léger cri de surprise s’échappa de ses lèvres. Elle pivota et lui jeta un regard glacial.
-Ou quelqu’un ? Il s’appuya contre la porte fermée et croisa les bras.
-Ca ne te regarde pars, Barrons.
Elle s’approcha furtivement de lui, la chair blanche de son décolleté exposée de manière aguicheuse. Un stratagème, bien sûr, destiné à attirer les regards masculins, pour les écarter de ses mains. Il n’avait jamais été si bête. Cette femme était dangereuse, et Leo le savait. Rien ne lui plairait plus que de le voir mort, lui ainsi que le duc de Caine, et regarder leurs Maisons tomber dans l’oubli. Malgré tout…le spectacle était tentant.
-Ote-toi de mon chemin, ordonna-t-elle. Elle fit encore un pas en avant et ses jupons frôlèrent les chevilles de Barrons. Comme si elle pensait qu’il allait lui obéir.
-Pourquoi ? (Leo s’avança à son tour. Elle leva le menton). C’est une nuit magnifique et tu es une femme magnifique. (il tendit la main pour désigner la pièce avec un sourire railleur). Et nous sommes tout seuls. Le geste fut rapide. Il lui saisit le bras et le clair de lune illumina la poignée incrustée d’une dague. Leurs regards se croisèrent. Elle n’affichait aucun signe de confusion. Rien d’autre que le haussement d’un sourcil. Une princesse de glace .
- Tu vas être tonton, tu le sais?
Il baissa aussitôt les yeux sur le ventre de Lena avant de les détourner.
- Pas moi, corrigea-t-elle en riant.
L'incrédulité prit le dessus sur son attitude toujours si convenable.
- Doux Jésus. Il se reproduit.
- C'est de ton beau-frère que nous parlons, lui rappela-t-elle. Avec un peu de chance, leur bébé lui ressemblera.
Son horreur céda la place à une expression calculatrice.
- Oui, dit Leo avec un sourire aux lèvres. Il y a donc une justice.
Il éclata de rire et son hilarité les accompagna jusqu'à la carriole.
— Tais-toi, avant de t’étouffer, dit-elle sèchement. Elle n’est pas si belle que ça.
Elle regarda autour d’elle, consciente qu’il continuait de l’observer. La chaleur de son regard s’attarda sur sa peau et elle se surprit à accélérer le rythme de son éventail.
— T’es jalouse ? Je croyais que c’était seulement un jeu.
L’éventail ralentit. Elle plongea dans l’intensité brûlante de ses prunelles. Il avait prononcé ces mots avec légèreté, mais l’expression sur son visage était tout autre.
— Je ne suis pas jalouse. Tu peux la regarder tant que tu veux. Je m’en fiche. Mais mon but est de te faire paraître un peu plus distingué qu’une espèce de plouc élevé dans les colonies qui reste bouche bée, tu ne crois pas ? Tu veux les impressionner ?
Tandis qu’elle, de son côté, voulait les écarter.
Accablée par un sentiment de culpabilité, ses doigts se crispèrent sur son éventail.
— Ne me dévisage pas comme ça, susurra-t-elle.
— Tu restes la plus jolie femme sur laquelle j’ai posé les yeux.
Un coup au cœur.
— Tu ne devrais pas dire de telles choses.
Il haussa les épaules. Comme si ça ne signifiait rien pour lui.
Alors que c’était tout pour elle.

Ces années passées en cage lui avaient appris à tenir en laisse la bête qui vivait dans son corps, à contenir sa colère. Il l’enfermait soigneusement derrière de solides barreaux de fer – un rappel de la cage dans laquelle il avait passé tant de temps. Personne ne pouvait entrer là-dedans. Jusqu’à l’arrivée de Lena dans sa vie. Elle avait failli le rendre fou. Ce n’était qu’un jeu pour elle, un flirt, des taquineries. Une manière de tester sa féminité bourgeonnante sur quelqu’un avec qui elle pensait pouvoir se comporter en toute sécurité. Mais il n’était pas quelqu’un de sûr. Et il n’était pas du genre à se livrer à des jeux quelconques. Après deux années passées à vivre ainsi, les bords de sa cage avaient commencé à se corroder. Si Blade avait percu l’agitation de la bête en lui, si Honoria aussi….alors à quel point avait-il frôlé la perte de contrôle ? Depuis combien de temps le surveillaient-ils ? Depuis combien de temps ne lui faisaient-ils plus confiance ?
Pourtant…Un besoin soudain la gagna. Le besoin de se confier à quelqu’un, même à Adele. Elle retenait tant de choses en elle depuis des mois qu’elle se sentait sur le point d’exploser.
-Je l’ai embrassé, éructa-t-elle. Je ne sais pas pourquoi. Ce n’était qu’un jeu auquel je jouais avec lui. Un flirt. Ca ne voulait rien dire de plus pour moi. N’est-ce pas ? Lena fronça les sourcils. Elle ne pouvait réellement répondre à cette question.
-C’était horrible. Il ne m’a même pas rendu mon baiser. Et quand j’ai arrêté….(ses joues la brûlaient) il ‘ma dit qu’il tolérait mes petits jeux puérils uniquement dans l’intérêt de Blade, mais qu’il préférerait que je ne me jette pas sur lui comme ça. Notamment parce qu’on vivait sous le même toit. Ce souvenir lui noua l’estomac. Il s’était mis dans une telle colère qu’il en avait tremblé. Puis il avait tourné les talons et s’était éloigné sans rien ajouter. Elle parvint tant bien que mal à hausser les épaules avec légèreté à l’intention d’Adele.
-Le lendemain, il déménageait du repaire. Et j’ai décidé qu’il était temps pour moi de revenir dans le grand monde. Il n’y avait rien pour moi à Whitechapel.
-Il ne t’a pas rendu ton baiser ?
-Même pas un peu.
Adele fronça les sourcils.
-Comme c’est étrange. Moi, j’aurais soupçonné tout l’inverse, ma chère. Il n'arrivait pas à détacher les yeux de toi. Et quand Cavendish a essayé de t'attaquer, j'ai bien cru q'il allait le tuer.
-C'est envers Blade qu'il est dévoué. S'il laissait le moindre mal m'arriver, c'est à lui qu'il devrait rendre des comptes. Et à Honoria.
-Hmm (Adele se blottit un peu plus dans le manteau). Je te parie cent livres que tu te trompes.
-Et comment tu veux le prouver ? Demanda-t-elle d'un ton aigre. Je n'ai pas l'intention de lui poser la question. Adele ferma les paupières, un petit sourire aux lèvres.
-La prochaine fois, je suis sûre que c'est lui qui t'embrassera.