Gallimard Loisirs (03/01/2020)
4.21/5   7 notes
Westminster, Tate Modern, Hyde Park, Notting Hill, cafés, pubs et gastropubs, marchés de street food et boutiques vintage, comédies musicales, clubs pour danser jusqu'à l'aube, balade Pop & Rock entre Soho et Camden ou le long de Regent's Canal : suivez le guide ! - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus. To... >Voir plus
Que lire après Cartoville : LondresVoir plus
En s'associant au magazine Geo, la maison Gallimard a concocté une collection de guides illustrés très pratiques. Celui-ci, assez complet, est classé quartier par quartier, sans oublier le Grand Londres. Il y en a pour tous les goûts : musées et monuments à découvrir, restaurants du monde entier pour petits budgets, shopping, cartes par quartiers... Les auteurs ont déniché des adresses insoupçonnées, en dehors des sentiers battus. Côté culture et arts, Shakespeare et les autres, les lieux cultes des sixties... Beaucoup d'informations très pratiques.
Je remercie MC Babelio et les éditions Gallimard pour cet envoi qui me sera très utile.
C'est un guide original et bien structuré. Il est d'un format pratique, léger et facile à transporter lors d'un voyage, seul bémol j'aurai plastifié légèrement les plans pour les protéger de la pluie londonienne quand on doit consulter une carte.
Le fait de découper la ville par quartier regroupant une thématique c'est très judicieux. Ainsi on peut choisir et cibler un lieu, un thème au lieu de se disperser ou de se contenter des incontournables. On choisit par exemple le thème Harry Potter , on a tout pour passer une visite complète et agréable avec le plan qui va bien et qui se déplie , les adresses etc... comme tout bon guide vous allez me répondre.
J'ai bien apprécié aussi la proposition Londres en trois jours, un voyage organisé donc sur trois jours sans prise de tête, il vous suffit de faire vos réservations à l'avance pour plus de sécurité et de se laisser guider. Une fois encore le rôle d'un guide !
J'adhère totalement à ce genre de guide qui va à l'essentiel sans blabla du pratique du concret et quel gain de temps.
J'avais hésité lors de la MC entre deux villes je crois que je vais plus hésiter longtemps avant d'aller consulter tout le rayon.
Un guide bien utile pour ceux qui ne connaissent pas du tout Londres, c'est un excellent passeport pour voyager serein. Rien qu'en le lisant j'y étais.
Reste plus qu'à le mettre en pratique ce qui ne serait tarder, ma fille me l'ayant déjà embarqué pour son prochain voyage. Je la laisse le tester en pratique.
Encore un grand merci pour cette découverte de ce guide.
Un guide touristique original, léger, qui se glisse facilement dans la valise. le grand plus de ce guide c'est d'avoir sous la main les adresses proposées et le plan du quartier qui va avec. Facile d'utilisation, agréable à lire. Un guide qui m'a aussi permit de repérer quelques adresses que je ne connaissais pas encore. A tester sur place lors de mon prochain voyage à Londres.
Que vous choisissiez de découvrir la City dans ses moindres recoins, de jouer les parfaits touristes dans les sites les plus connus autour de Westminster, de marcher sur les traces du groupe de Bloomsbury ou de rejouer "Coup de foudre à Notting Hill", ce Cartoville de Londres est pour vous ! Avec ses 10 plans de quartiers, enrichis de photos, conseils, bons plans, horaires, itinéraires ... vous aurez Londres en main sans vous encombrer. Si on y ajoute quelques balades thématiques, clairement décrites et bien documentées (Pop rock, street art) et quelques échappées hors agglomération (Kew, Richmond...), on tient là un indispensable de nos futurs week-ends. Merci donc à Gallimard et Masse critique.