L'ordre rouge tome 2 sur 3
Juno Publishing (12/07/2018)
3.5/5   4 notes
Je me noie dans l'obscurité. Mes membres sont immergés dans le goudron, mes poumons asphyxiés par l'odeur immonde de la mort. Mes yeux ne voient rien que du noir. Et pourtant je le vois. Et je n'ai pas peur. Je le devrais. Ne regarde pas dans mes yeux, ou mes démons te dévoreront vivante. Le diable en moi se délectera de ta peau délicate. Ses dents arracheront la peau de tes os et boiront la lumière de ton âme. Ses cicatrices transformeront les innocents en pêcheurs... >Voir plus
Que lire après L'ordre rouge, tome 2 : VisionVoir plus
La Dark Romance est un genre bien particulier que peu d'auteurs maîtrisent finalement sans tomber dans la facilité ni se contenter de créer une histoire sanglante mêlant romance et violence. J'ai découvert la saga d'E.S Carter il y a quelques mois déjà et je dois dire qu'en finissant ma lecture je suis abasourdie par son récit tant il a remué de choses en moi et a repoussé mes limites.

Cal et Grim ne sont pas des personnages lambdas. Ce sont des forces de la nature, chacun vivant avec ses propres démons et luttant pour garder la tête hors de l'eau. Leur passé ne pourrait pas être plus tordu ni plus traumatisant, pourtant ils sont là prêts à tout mettre en oeuvre pour s'en sortir, motivé par leur seule soif de vengeance.

Les faits sont durs, très durs, au point que les premières pages m'ont soulevé le coeur et que j'ai bien pensé à un moment ne pas pouvoir continuer, mais l'auteure m'a prise dans ses filets et il m'a été impossible de refermer ce livre sans savoir ce qu'il advenait de ce couple si différent, mais si complémentaire. Je suis d'ailleurs impressionnée par leur parcours, révoltée par leur vécu, mais bizarrement fière des personnes qu'ils sont devenus. C'est étrange de se sentir concerné à ce point par un roman surtout de cette catégorie-là, mais je n'ai pas pu faire autrement.

Mes émotions ont été ballotées durant cette lecture par l'horreur à laquelle j'ai assisté, mais également par l'espoir qui reste malgré tout vivace au milieu de ce chaos. Cal et Grim luttent contre leurs sentiments tumultueux, eux qui n'ont connu ni douceur ni tendresse. Ils sont brisés, mais s'accepte sans condition, ils ne savent pas comment se comporter, mais ne peuvent absolument pas se séparer et c'est finalement très beau de voir à quel point l'amour peut réparer les plus profondes blessures.

Vision est un tome brutal qui ne conviendra pas aux plus sensibles d'entre nous. N'omettez donc pas l'avertissement signalé en début de livre, car il ne reflète que la réalité de ce qu'il se passe à l'intérieur. Cette histoire n'est clairement pas pour tout le monde, mais si vous êtes prêts à vous accrochez et surtout prêt à partager leur souffrance, Cal et Grim sauront vous raconter avec intensité leur relation et laisseront leurs empreintes dans vos esprits.

Luke est le prochain à se livrer et au vu des dernières pages de ce tome, cet homme n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Rendez-vous prochainement pour savoir ce qu'il en est.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Chronique de Diana :

Ce que j'aime avec cette auteure c'est qu'elle ne fait pas les choses à moitié et qu'elle ne cherche pas forcément à justifier les actes de ses personnages pour y inclure une morale positive en fond de trame.

Elle continue sur la même lancée avec ce deuxième opus de l'Ordre Rouge. On évolue dans un univers sombre, dérangeant et malsain. Même si l'histoire suit la chronologie du premier tome, ce récit concerne de nouveaux personnages.

Grim et Cal sont des personnages brisés qui ont du s'adapter à leur condition pour en sortir et avancer. Comme le récit est très court, il m'est très difficile de vous en dire beaucoup sans vous raconter l'histoire (c'est d'ailleurs pour moi le seul point faible du récit, sa petite taille). Ils ont un but précis qui est la vengeance, c'est aussi ce qui anime le premier tome mais ici c'est dans un autre axe, plus personnel, plus ancré dans la chair de nos héros.

Grim est brut, violent, un sociopathe sans remord ni regret mais qui puise tout ça dans ses racines familiales. Il veut raser tout ce qui le rattache à son passé non pas pour ne pas oublier mais juste pour vivre et non survivre. Cal est une héroïne hors norme, je vous laisse découvrir en quoi, elle parait fragile voire presque résignée mais détrompez-vous c'est une battante, une survivante.

J'aime toujours les histoires sombres que propose l'auteure, elle va droit au but, ne s'embarrasse pas de la morale et des faux semblants. Elle propose un vrai univers Dark et j'avoue que cette optique sans concession rend les récits plus addictifs et percutants.

E.S. Carter a une plume fluide et incisive, elle narre son histoire pour vous couper le souffle et la lectrice faible que je suis se laisse tenter sans résistance.
Lien : https://followthereader2016...

Il m’a heurtée de plein fouet, faisant onduler mes cheveux sur mes épaules en se précipitant sur ma peau exposée. Sa présence prime celle des autres. Ce lien que je sens entre nous est davantage que la connexion d’un sauveur et d’une victime. C’est une attraction plus profonde qui se déroule depuis le fond de mon ventre, elle remonte à travers ma poitrine et martèle ma cage thoracique, exigeant qu’on la libère. Son animosité envers moi ne fait rien pour éteindre les flammes de ce besoin. Ce feu qu’il allume en moi ne fait que s’intensifier et s’étendre. Je veux le brûler, enfoncer mes doigts ardents dans sa colère et attirer sa fureur vers moi. C’est stupide et imprudent, mais il semble également incontrôlable.
Cette fille est d’une beauté éthérée, mais c’est lorsqu’elle ouvre les yeux que j’ai la tête qui tourne et je trébuche en arrière, tombant presque sur le cul comme un enfant effrayé. Ces yeux me hantent. Un bleu irisé, et presque sans vie, ils ressemblent aux yeux des défunts et ont pourtant une profondeur qui parle d’une vitalité incalculable. Ils me fixent comme un ciel nuageux d’été, truffés de brins de vie si vifs que vous voudriez volontairement vous noyer dedans.
J’ai caché le mien dans ma poitrine et l’ai barricadé derrière une haie d’épines. Pour tout le monde, j’apparais n’en avoir aucun. C’est ce qui m’a gardée en vie.
Je retire sa barrière dans le noir de la nuit et me glisse silencieusement dans sa bulle. Je rêve d’air frais, de cieux bleus et d’eaux purificatrices. Je souhaite une vie que je n’ai jamais connue.
Je suis comme un Crocodile Dundee des temps modernes, sans le stupide chapeau ou le collier pathétique fait de dents. Les trophées que je porte autour de mon cou sont plus que des prix gagnés en luttant avec des animaux sauvages. Je les ai payés de mon sang, ma chair et ma santé mentale. Cela les rend inestimables.
J’ai l’impression de n’en être jamais partie.
Les sons et les odeurs sont exactement pareils. L’argent, le pouvoir, le sexe et la dépravation entremêlés de peur, d’horreur et d’une soumission immuable.
Je suis l’agneau sacrificiel attendant le carnage.
Je n’ai jamais ressenti autant de pouvoir dans ma faiblesse.

Lire un extrait