L'organisation tome 4 sur 4
EAN : 9782016264492
BMR (16/02/2018)
4.53/5   17 notes
Elle n'aurait pas dû être différente des autres. Pourtant elle va tout changer.

***

John Hunter, Chef de l'Organisation, n'est pas homme à se laisser dicter sa conduite. Ni sur le théâtre des opérations... Ni dans son lit.
Sa philosophie : avancer droit devant sans contourner l'obstacle, ne jamais regarder en arrière.
Pourtant, lorsque sa propre vie est mise en danger, c'est auprès du Dr. Ava Rhodes qu'il va trouver refuge... >Voir plus
Que lire après L'organisation, tome 4 : HuntVoir plus

Jaci Burton

3.82★ (205)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Quand Lindsey m'a appris qu'elle était en pleine écriture du quatrième volet, je me souviens avoir sauter de joie. Je suis totalement fan de Lindsey T, de sa plume, de son univers et la manière dont elle joue avec les émotions de ses lecteurs et surtout de ses protagonistes. La plume de Lindsey T est d'un pur régal. Au fil de ses histoires, elle maitrise à la perfection tous ces petits détails, comme les gros, qui te fais frissonner. N'ais pas peur du gros pavé devant toi (un très bon 500 pages), tu vas littéralement le dévorer !

Hunt est là depuis le premier tome de L'ORGANISATION (voir liens à la fin de l'article). Présence silencieuse mais imposante. Hunt, je l'ai toujours imaginé avec la sculpture de Dwayne Jonhson et le charisme de Clint Eastwood. Sacré mélange n'est ce pas ! Hunt c'est le gars que tu évites de chatouiller ou de lui tirer un sourire avec une vanne bien poisseuse. Hunt c'est le gars solide comme un roc. C'est une force de la nature, intimidante, féroce. Commander, ordonner, décider, autant d'actions qu'il maitrise à la perfection. Il est à la tête de l'Organisation, groupe privé, qui intervient dans des situations délicates. Un peu comme la série Scorpion, si tu regardes la télévision, mais version musclée et sexy. Hunt, c'est un peu le paternel autoritaire qui régie son monde. Il donne l'impression d'avoir un coeur de glace. Malgré ses trois mariages, il ne donne pas l'impression de s'attacher sentimentalement. Hunt est insondable, mutique, colérique. Il dégage à la fois une certaine attraction comme il peut te désarmer par sa prestance bien trop imposante.
C'est ce qu'Ava à éprouver lors de sa toute première rencontre. Il venait de la sauver d'un enlèvement orchestré par la mafia, c'était il y a quatre ans. Quand elle a plongé ses yeux dans ceux d'un gris orage, elle a su de suite qu'elle serait toute aussi effrayée qu'attirée. Elle a su qu'il ferait d'elle ce qu'il voudrait. Mais elle n'a jamais su le pouvoir qu'elle a eu sur lui : la faiblesse de Hunt. Il était à ce moment là, à la tête d'un commando de trois soldats, missionné à tuer le parrain de la mafia. Mais les événements ne sont pas déroulés comme il se doit, notamment la présence d'Ava à bouleverser le timing. Echappés de justesse, ils se réfugient dans la jungle. Loin d'être le paradis, Ava et Hunt font très vite être submergés par une flopée d'émotions et céder à la tentation, devient vite vital, comme si il en dépendait de leur survie. Ava est une jeune femme médecin remarquable, insouciante. Elle apporte cette touche de bonté, de fraîcheur, d'amour dans ce monde cruel. Intelligente de surcroit, elle est vite intimidée face à ce colosse. Bafouiller devient rapidement une réaction incontrôlable. Mais ça la rend tellement plus humaine, plus réelle, plus tout… Et puis il y a cette franchisse, tellement mignonne. Et puis il y a ces regards de Hunt, où elle y voit tellement de sentiments, d'émotions refoulées. Ces yeux gris d'orage ! Ces yeux tumultueux, intransigeants…Mais si beaux ! Leur histoire débutera sous les eaux claires d'une cascade pour se terminer dans les cris, la douleur et le sang.

Une nouvelle fois Lindsey T signe un romantic suspense de tonnerre. C'est juste sensationnel, intense, improbable, magnifique. C'est un roman que tu dévores. Tu veux juste qu'on te laisse tranquille tant que tu n'es pas arrivée au point final. Un roman parfaitement maitrisé, tant par les rebondissements, les flash back, les surprises que part la personnalité de Hunt et Ava. Cette fois ci Lindsey T vogue sur une romance improbable menant à mal nos deux amoureux qui malgré leur attirance, s'attacher est une épreuve difficile, voire impossible. Meurtris chacun par un passé douloureux, cette nouvelle aventure va les confronter. Les révélations, les mensonges, les quiproquo, les dangers, la vengeance, la haine rythment le roman tout au long des chapitres. Tu retrouves l'univers de l'Organisation avec la présence bienveillante des membres découverts lors des trois premiers tomes. Même si tu ne les as jamais lu, tu ne te perdras pas. Une nouvelle fois, je suis juste charmée ! Tu trouveras autant de scènes romantiques, que croustillantes, des scènes douloureuses que passionnelles. Un nouveau sans faute pour Lindsey T !

HUNT, c'est scandaleusement addictif !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je remercie les éditions BMR et le site NetGallay de m'avoir permis de découvrir ce titre ! Ce fut une très bonne découverte et je suis ravie de pouvoir partager mon avis dessus.

Attention, Hunt est le 4ème tome d'une saga appelée l'Organisation. Si cette information n'est pas essentielle, les tomes pouvant se lire séparément, il est tout de même bien de savoir où l'on met les pieds ! Comme je le disais, inutile d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre celui-ci, cependant de nombreux personnages des tomes d'avant reviennent ici et j'ai eu un peu de mal à bien comprendre les relations entre chacun. Il y a beaucoup de personnages et ils sont assez peu décrits, car nous sommes déjà sensés les connaître.

J'ai beaucoup apprécié la construction de cette romance. On commence par rencontrer Hunt, ce qui est rare dans ce type de roman où l'on découvre généralement l'héroïne en premier. L'action, immédiate, m'a coupé le souffle. Je suis restée les yeux écarquillés après la lecture du 1er chapitre, j'en voulais plus et tout de suite. Lecture addictive, avec quelques baisses de rythme par moments... Globalement, l'action est bien menée et il y a même du suspense. Certes ce n'est pas un thriller, loin de là, mais j'ai apprécié qu'il n'y a pas « que » de la romance et que les personnages soient confrontés à des dangers qui évoluent au fil des pages.

L'histoire se déroule principalement autour d'Ava et de Hunt. Les autres personnages sont à peine présents, ce qui est dommage quand on lit ce tome seul, mais cela doit être agréable de les retrouver quand on les a découverts dans les tomes précédents. Ava est une jeune femme intelligente et plutôt forte, j'ai apprécié les piques qu'elle envoie à Hunt. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et lui tient tête avec détermination ! Hunt ne correspond pas vraiment au type d'homme que j'apprécie dans les romances, il est protecteur envers Ava et c'est un homme avec des valeurs, cependant l'auteur ne travaille pas beaucoup ses autres traits de caractère. On a un aperçu bref des familles respectives de nos héros et j'aurais aimé en voir plus car ces personnages (surtout la famille de Hunt) m'ont tout de suite plu.

En conclusion, je dirais que ce roman avait beaucoup de potentiel et qu'il est dommage que l'auteur n'ait pas davantage travaillé les personnages secondaires de son histoire. Celle-ci aurait gagné en profondeur. Il ne manquait pas grand-chose pour que ce roman quitte le genre de la romance et entre dans celui du thriller. Une belle découverte.
Quatrième tome, nous retrouvons nos protagonistes, le chef John Hunter, Ryan (tome 1 Piégée), Mia et Jake (tome 2 Traquée), et Sam Connor (tome 3 Révoltée). L'histoire est centrée sur le grand chef Hunt.

Après l'aménagement du nouveau QG, Hunt profite des moments passés avec son amie Emma, jusqu'à ce que celle-ci meurt dans l'explosion de son SUV. On a voulu le tuer, et une innocente est morte. Il doit se mettre à l'abri, la seule personne susceptible de lui fournir un refuge de confiance, Ava.
Après avoir été sauvée puis abandonnée par Hunt quatre plutôt, Ava se retrouve confrontée à ses visites multiples, source d'espoir pour elle. Malheureusement ce n'était que pour demander son aide à l'hôpital, un des membres hospitalisé, puis pour cette jeune femme Aleksandra. Et il était toujours reparti. Et cette fois encore, il se présente à son domicile pour de l'aide, Ava ne peut refuser à ce grand dur.

John «Hunt» Hunter, est le fondateur et dirigeant de l'agence paramilitaire nommé Organisation, il est aussi trois fois ex-maris. Il est autoritaire, charismatique, d'une patience très limitée, abrupt avec un caractère rude. C'est aussi un prédateur avec les femmes, ne les laissant surtout pas s'approcher, il est entouré d'une cuirasse énorme d'où il cache ses sentiments. Seule une personnage unique, serait susceptible de passer au travers.
Ava Rhodes, 29 ans est médecin, pour être précis chirurgien. Elle peut être d'apparence faible, fille gâtée, et pourtant elle est courageuse et tenace. C'est aussi la reine des gaffeuses qui ne sait pas tenir sa langue. Elle a toujours agi comme le monde le voulait, et pour une fois elle fait passer ses désirs en premier, malgré les futurs conséquences.

La narration est à la troisième personne, du point de vue de Hunt et d'Ava. La plume est fluide et magique. Quelques fautes de frappe et de mots manques se sont glissés par-ci par-là à l'impression.
Dès le début du roman, l'action est présente, puis le lecteur fait un bond dans le passé, quatre ans précisément, pour apprendre les circonstances de la première rencontre entre Hunt et Ava.
Certains passages sont assez longs, pourtant le contenu est torride et attrayant. Ceu sont surtout des passages qui durent sur le temps. L'intrigue est très bien menée, les révélations et les détails de cette explosion, et puis les autres péripéties sont travaillés aux détails près. le suspense, l'action et les rebondissements sont extrêmement présents et réalistes. Très prenante et addictive, cette intrigue.
La romance est très appréciable, par son côté réaliste, et non surjoué. L'attirance est immédiate et une fascination dévorante, et pourtant elle lui tape sur les nerfs, alors que lui l'impressionne. Les provocations pour la mettre en colère, les mensonges et son franc-parler, apportent une légère peur pour Ava, elle redoute les paroles ou les gestes de Hunt. La culpabilité, la rancoeur, la colère, toutes les émotions se succèdent pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Les sentiments amoureux de Hunt n'apparaissent pas aussitôt pour le lecteur, au début c'est troublant, on n'y croit pas, surtout avec le premier chapitre, très torride. Seulement plutard, et au fur et à mesure de ses actes, de ses révélations, ses sentiments deviennent sincères, se ressentent et surtout se dévoilent au monde.
Un petit plus pour le personnage de Cassie, la substitut du procureur et l'amie d'Ava, Cassie Sanders est rafraîchissante, fofolle et avec un sacré caractère, un personnage qui mérite d'être approfondi.

Deux êtres aux métiers opposés, elle sauve des vies, lui en ôte. La romance tourne autour de contraires qui s'attirent, de la passion et de la douleur. le suspense et l'action sont plaisants, l'intrigue passionnante, les personnages époustouflants, une plume sublime, une réussite ! Un magnifique final pour cette saga, bravo à Lindsey T. !

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse, un super final !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Ce livre je l'ai attendu ! Mais vraiment attendu ! Car Hunter, qu'on l'ait apprécié ou non dans les précédents tomes, ne laisse pas indifférent... et j'avais hâte de voir un colosse comme lui être ébranlé !

Ava est une jeune femme qui a subi un traumatisme des années plus tôt. Alors qu'elle était partie en tant que médecin volontaire pour venir en aide à des personnes défavorisées, elle se fait enlever...et délivrer par un militaire aussi ténébreux et autoritaire que sexy et avec lequel elle va vivre une liaison aussi brève que passionnée, lui laissant un souvenir impérissable. Ava ne sait rien de lui mis à part qu'il se fait appeler Hunt.
C'est avec cette seule information qu'Ava va passer 4 années sans qu'elle puisse se sortir de la tête cet homme mystérieux...qui va d'ailleurs réapparaître, aussi soudainement qu'il avait disparu. Hunter qui n'a jamais pu complètement oublier la jeune femme et qui, se trouvant en fâcheuse posture, ne pense qu'à la retrouver, apportant avec lui un danger imminent !
Leurs retrouvailles vont faire renaître en eux des sentiments qu'ils pensaient bien enfouis...

Je dois avouer qu'au début, dans le 1er tome de la série L'organisation, j'avais du mal avec Hunter. Il était très autoritaire, très fermé et j'avais du mal à le cerner... Et puis au fil des tomes on le découvre un peu plus et, malgré son mauvais caractère, il devient de plus en plus intéressant et fascinant ! Je voulais savoir qui se cachait derrière cet façade austère... ce tome a parfaitement répondu à cette interrogation.
On fait donc la connaissance de John Hunter et j'ai adoré ce que j'y ai découvert !

Ava est une femme exceptionnelle ! Je ne veux pas dire qu'elle est parfaite ! JE veux dire qu'elle gère incroyablement bien les situations d'urgence, avec la juste de dose de peur et de panique... tout en étant courageuse. Elle est le contraire de la jeune femme en détresse qui attend que son prince charmant (en l'occurrence Hunter) vienne la délivrer (même si un peu d'aide ne fait pas de mal :P).
Et puis on peut dire qu'elle est exceptionnelle rien que pour sa façon de tenir tête à une véritable armoire à glace... c'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme d'Ava !

Je l'ai dévoré en une matinée (alors que j'étais censée bosser mes cours... Hunt a une mauvaise influence sur moi XD) ! Comme pour les autres tomes de L'organisation, on ne s'ennuie pas : il y a toujours autant d'actions, toujours autant de tension sexuelle aussi délicieuse que frustrante... et bien sûr une romance haute en couleurs.
Et ce que j'ai encore plus apprécié c'est que les personnages principaux se soient déjà connus des années auparavant. Cela a ajouté beaucoup plus de profondeur à leur histoire puisqu'ils étaient déjà attachés (même de loin) l'un à l'autre.

Je pense qu'il s'agit de mon tome préféré de la série ! Je ne voulais pas finir ce livre...et j'aimerais tellement une suite, que l'histoire de Hunt et Ava continue ! T_T ...J'ai l'impression d'avoir dit cela sur chacun des tomes mais que voulez-vous ? Les hommes de L'organisation sont tous plus attirants les uns que les autres !
Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer à quel point Hunt a été un coup de coeur... mais une chose est sûre, comme pour ses collègues, je l'aurais dans ma bibliothèque !! Vivement le 28 mars !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Dernier tome de l'Organisation avec l'histoire de Hunt, le chef. Entre passé et présent, on fera la connaissance aussi d'Ava, une femme médecin qu'il a sauvée il y a de cela 4 ans et qu'il semble ne pas l'avoir oublié, car, après l'explosion de sa voiture qui aurait pu le tuer, il se réfugie sans hésitation chez elle. Mais a-t-il fait le bon choix et mettrait pas à son tour en danger la jeune femme ?

C'était un plaisir d'avoir enfin l'histoire du mystérieux chef, cet impressionnant soldat froid et intransigeant. On le découvre un premier temps dans le passé, avant la formation de l'organisation, quand il dirigeait une escouade militaire, là où il sauvera la vie d'Ava. J'ai aimé le découvrir sur un autre jour, toujours aussi féroce mais affaibli par le danger qui rôde et menace de la seule femme qu'il a aimé.

Ava est le personnage que j'ai le plus aimé de ce tome. Fragile à cause de son passé mais aussi qui sait s'imposer et montrer sa hargne fasse à Hunt. J'aime les personnages féminins qui en imposent parfois fasse à nos héros qui se retrouvent déstabilisés et à inverser la ‘dominance' les faisant redescendre de leur piédestal (pas pour rien que j'ai adoré l'héroïne précédente : Aleksandra).

Si je me suis doutée de l'antagoniste, j'ai adoré sous quelle forme il a été mis en place, ça c'était inattendu et vraiment intéressant car l'intrigue est traitée sous une forme différente des autres opus. le suspense est haletant et sans temps mort. L'alchimie fonctionne très bien entre le couple, même si j'aurai aimé en voir peut-être plus.

J'ai été ravie de retrouver toute l'équipe de l'Organisation et je suis maintenant triste de quitter toute cette belle 'famille' définitivement. Une série Romantic Suspense que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui s'est bonifiée à chaque livre, tout comme la plume de l'auteure et dont j'ai hâte de découvrir ses prochaines histoires. L'une des valeurs sûres de la romance française à mes yeux.

Chapitre 23 :
" ...
  Derrière le canapé, voilà où il était planqué, eut-elle le temps de penser  tandis que la rousse poussait son avantage, inconsciente de l'ombre du danger qui planait sur elle.
- Que s'est-il passé Ava ? C'est ton nouveau mec ? C'est ça ? Celui avec qui tu avais rendez-vous hier soir ?
  Pétrifiée, Ava vit Hunt se figer derrière son amie. Ses sourcils se froncèrent et il darda un regard indéfinissable sur Ava.
  Un cauchemar. Elle vivait un cauchemar.
- Vous vous êtes battus ? À cause de... de l'autre ? Le vieux ?
  Cette fois, Ava pria de toutes ses forces pour que le sol s'ouvre et l'avale pour toujours. Les yeux de Hunt glissèrent sur le dos de Cassie, comme pour 'inciter à continuer.
  La rousse plaqua soudain sa main sur sa bouche et considéra Ava d'un air horrifié.
- Mon Dieu ! Tu l'as... tu l'as tué... C'est ça ? Il a essayé de te violer ? C'était un psychopathe sous ses airs de gendre idéal et il a essayé d'abuser de toi ? Et tu l'as frappé ?
  Elle mima un geste rageur de la main.
- Un coup derrière la tête, il a saigné comme un porc !
- Cassie ! tenta de l'interrompre Ava.
 Peine perdue. Mlle Sanders et son imagination débordante étaient lancées à pleine vitesse sur l'autoroute du grand n'importe quoi.
- Tu as essayé de le soigner, bien sûr ! Mais c'était trop tard... Oh, mon Dieu, ma chérie, reprit-elle d'un ton soudain attristé et compatissant. C'était de la légitime défense. On te trouvera le meilleur avocat et je...
  Derrière la jolie rousse, Hunt secoua la tête, agacé par ce bavardage incessant. Un simple mouvement qui suffit à stopper net le délire de Cassie. Elle s'immobilisa brusquement, la perplexité recouvrit son visage une nanoseconde avant que la main de Hunt n'encercle sa gorge.
..."
C'était quoi ce truc qui infiltrait son esprit cartésien en pleine analyses des questions qu'elle venait de lui poser ? C'était quoi ce sentiment absurde qui chauffait dans sa poitrine tandis qu'une autre partie de son cerveau était en train de se demander depuis combien de temps quelqu'un ne s'était pas intéressé à lui... mais vraiment à lui ?
Chapitre 2 :
" Essayez de comprendre ce qui venait de se passer.
Si ces agresseurs connaissaient son domicile personnel, la voiture qu'il conduisait, ses habitudes, hors de question de retourner au QG, sauf à mettre en danger toute son équipe.
Il fallait d'abord qu'il fasse le point. Qu'il sache à qui il avait affaire.
Une refuge. Il lui fallait un refuge.
Et un docteur.
Ava.
Ava pourrait l'aider.
Il lui avait sauvé la vie des années plus tôt. Elle lui avait dit qu'elle avait une dette envers lui.
Il était temps de venir recouvrer sa créance."
- Ou tu t'expliques clairement, Williams, rugit-il brusquement, ou je te balance par la fenêtre, juste histoire de vérifier si ton air con te donne des ailes!
Elle ferma les yeux, remuée de se réjouir de la mort d’un homme, bouleversée d’être attirée par un autre dont le métier était d’ôter des vies, alors que sa vocation à elle était de tout mettre en œuvre pour guérir. Troublée de ressentir ce désir incontrôlable qui montait en elle à chaque souffle expiré qui caressait sa joue alors qu’inconsciemment elle accordait sa respiration à la sienne.
Quelle était la formule consacrée ? Les contraires s’attirent…