L'Orpheline de Manhattan - ebook... tome 2 sur 6
Calmann-Lévy (27/02/2019)
4.28/5   18 notes
(Suite de L'Orpheline de Manhattan - Partie 1)  En apprenant la vérité sur son adoption, la vie d?Élisabeth bascule. La jeune fille n?a plus qu?une idée en tête : connaître ses origines. Au grand dam de ses parents adoptifs, elle décide donc de traverser l?Atlantique pour retourner en France. Son grand-père Hugues Laroche doit l?attendre au Havre pour la conduire en Charente, sur la terre de ses aïeux. Mais pour Élisabeth, qui recouvre peu à peu la mémoire, les retr... >Voir plus
Que lire après L'orpheline de Manhattan, tome 1 (2/2)Voir plus
Une deuxième partie sans surprise et plutôt lassante à lire. L'auteur nous a habitué à mieux, ici on se croirait dans un roman à l'eau de rose.

Elle s’appliquait à ne pas penser, à ne rien imaginer de son retour en France. Il y avait trop de questions redoutables.
Elle craignait de trouver le moulin à l’abandon, son pépé Toine disparu, reposant au cimetière, ses oncles partis loin de Montignac.
Ceux que nous avons chéris et pleurés veillent sur nous, j’en ai la conviction, qu’ils aient été inhumés ou confiés aux abysses de l’océan. J’ai vu disparaître sous les flots mon jeune frère, lieutenant de bord, atteint de diphtérie, et un fidèle ami.
Elle se revit, au milieu de la nuit, le cœur cognant à se rompre, éveillée par un nouveau cauchemar. Comme toujours, elle peinait à se souvenir des détails précis, mais l’impression générale lui donnait envie de hurler ou de pleurer.
Il s’y mêlait une envie folle d’un baiser, la peur de ce baiser, qui éveillerait à nouveau une douce chaleur dans son corps, mais aussi un signal d’alarme.
Les gens se jugent les uns les autres sur des critères que je méprise.

Lire un extrait