Hugo Publishing (07/12/2017)
3.12/5   8 notes
" Pourront-ils aller jusqu'au bout de leur rêve ?"Une new romance qui capte à merveille sous un jour nouveau, l'angoisse existentielle des jeunes de vingt ans. Un éclairage nouveau, à l'esprit cru, et au langage direct témoignant de la réelle sensibilité d'une auteure abonnée aux bestsellers et adulée par les critiques de USA TODAY.

Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, j... >Voir plus
Que lire après Lorsque mer et ciel se fondentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman est dépaysant, cette sensation d'être du voyage de m'a pas quitté pendant ma lecture. Un sac à dos, de bonnes chaussures de marche, un peu d'argent liquide et nous voilà embarqué dans le voyage de leur vie. Je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, mais la vision qu'offre cette lecture laisse sans mal mon imagination faire le travail, impossible de ne pas être soufflé par les paysages et l'ambiance qui se dégage de ce roman. Pendant ma lecture, j'ai quitté mon canapé, puis explorer la Nouvelle-Zélande et j'ai apprécié ce sentiment de liberté.

Joshua est à un tournant de sa vie, passionné de graphisme sa vie semble être sur « pause » en attendant de savoir s'il va intégrer une prestigieuse école d'Art. En attendant, il accumule les petits boulots et doit vivre chez sa mère le temps que la situation s'améliore. A vingt ans, il semble insatisfait de son quotidien et tout semble sans couleur, sans saveur. Contraint à cette vie qui ne l'épanouie pas, il va pourtant faire une rencontre décisive. Un soir, il fait la connaissance de la belle Gemma, une Néo-Zélandaise qui passe ses dernières heures à Vancouver. Elle est drôle, passionnée et sa liberté rafraîchissante, seulement à l'issue d'une nuit passionnelle leur chemin se sépare et chacun va tenter de reprendre sa vie, cependant malgré les frontières, impossible pour eux d'oublier l'autre.

Déprimé depuis le départ de sa belle Néo-Zélandaise, Josh va chambouler sa vie et tout quitter pour retrouver une femme dont il ne connaît que le prénom et qui se trouve dans un autre pays. D'abord hésitant sur la manière d'aborder les choses, il va pouvoir compter sur des baroudeurs pour le mener vers le droit chemin de l'amour. Depuis son retour en Nouvelle-Zélande, Gemma a l'impression d'être revenue au point de départ. Ses vieux démons ont refait surface et les raisons qui l'ont poussé à partir, son au final toujours dans sa vie. La jeune femme étouffe et regrette ce sentiment de liberté qui l'accompagnait durant son périple. Elle ne s'attendait pas à tomber sur Josh, ce canadien qu'elle a tant de mal à oublier. Sur un coup de tête, elle l'invite à se joindre à son road trip en van pour découvrir la région avec pour seul objectif de respirer et oublier tout ce qui les ronge.

Cette lecture est à l'image d'un carnet de voyage, au fil des pages nos héros vont nous embarquer au coeur de la Nouvelle-Zélande et sous leur regard de deux artistes, nous allons être émerveillés par les paysages ou tout simplement l'ambiance de voyage. L'attirance est difficile à ignorer et notre couple ne cesse de penser à l'autre, mais rien n'est simple et en dehors de leur cocon la liberté est difficile à atteindre, les obstacles vont se dresser devant eux et les complications vont venir embrumer leur avenir. Malgré les différences de cultures, ils vont apprendre à se découvrir de ce voyage va marquer de manière indélébile la vie de nos deux artistes.

Les descriptions sont l'essence même de ce roman, chaque recoin va être exploré pour donner l'impression à son lecteur qu'il tient le monde au bout des doigts, à travers les yeux de deux jeunes artistes nous allons voir le décor prendre vie et s'animer sous le regard d'un lecteur émerveiller par ce qui l'entoure. Pour certain, la narration pourrait être un peu trop descriptive et pourtant c'est nécessaire pour ancrer l'environnement, les coups de crayon de Josh vont contribuer à chérir ces moments, car ils sont bien souvent source d'émotions.

Josh à l'âme d'un artiste et j'ai été particulièrement touché par sa volonté de s'affranchir de ses craintes. Jusqu'ici il n'avait jamais éprouvé le besoin de parcourir le monde et face à l'amour il va sortir de sa zone de confort et se plonger dans un voyage qu'il n'imaginait jamais faire seul. Malgré un caractère un peu timide, il va rapidement surmonter ses doutes et le voir s'épanouir dans un décor sublime ne fait que renforcer mon attachement pour ce personnage. du côté du Gemma j'ai parfois eu un peu de mal à la comprendre, même si son histoire est touchante, mais ses décisions sont parfois difficiles à comprendre et la frustration a parfois altéré mon jugement.

En creusant un peu, face à mes interrogations, j'ai eu la surprise de découvrir que ce roman était lié à la série Love, in English pas encore paru à ce jour et ça expliquait pourquoi l'évocation de l'histoire d'un personnage semblait si familière pour l'auteure et de mon côté j'avais l'impression qu'il me manquait des éléments. du coup, dommage qu'on est pas pu commencer par le début de l'histoire, mais peut-être aurons-nous l'occasion d'un jour la lire.

Les températures s'étant refroidies, il est appréciable de troquer le froid en France contre l'été de Nouvelle-Zélande, au fil des visites c'est avec les yeux pétillants que j'ai voyagé en compagnie de ce groupe atypique et c'est avec une envie de découverte du monde que je referme ce livre. Je n'aurais pas été contre quelques pages supplémentaires pour faire durer l'immersion, mais Karina Halle réussie à offrir une belle conclusion pour nos héros qui auront mérité d'en arriver là et elle transmet son amour pour le voyage.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Lp
Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu une super trilogie de la même auteure. Mais là, j'ai été vraiment déçue par cette romance dramatique...

L'histoire est celle de Josh, un jeune graphiste talentueux, qui enchaîne les petits boulots à Vancouver pour vivre et payer ses études. Un jour, il fait la rencontre de Gemma et décide de la retrouver en Nouvelle-Zélande avec seulement un sac à dos et un peu d'argent. Il retrouve alors cette Gemma et avec quelques collègues rencontrés, ils sont partis sur les routes de ce pays inconnu pour Josh...

Dès les premières pages, je n'ai pas réussi à rentrer dans le roman, à m'attacher aux personnages. Je trouve que le récit est trop éloigné du lecteur, on n'est pas dans l'histoire, on subit l'histoire sans vraiment la vivre avec les personnages. Pourtant, elle avait du potentiel, car le Road trip pouvait être intéressant avec ces deux personnages qui se connaissent à peine et qui semblent très attirés l'un par l'autre. de plus, leurs passés respectifs aussi pouvaient intervenir sur leur présent, sur leur relation présent. Mais le fait que je me sente éloignée de l'histoire fait que je n'ai pas réussi à me passionner par les aventures que vivent ces personnages...

La fin est mignonne, mais un peu trop rapide à mon goût. En tout cas, je ne regrette pas de quitter les personnages, car je ne me suis vraiment pas attachée à eux...

Gemma est une jeune femme, qui a vécu des choses pas facile dans sa vie. Depuis, elle a du mal à s'attacher aux gens par peur de les perdre. Mais je trouve qu'elle regarde trop vers son passé au lieu de regarder vers l'avenir. Et cette situation n'évolue pas, elle ne change que dans les derrières pages. du coup, son comportement m'a vraiment énervé, surtout que j'avais l'impression qu'elle jouait avec les sentiments de Josh, juste pour en profiter sans lui en promettre plus... Bref, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage, elle m'a plutôt agacée...

Josh est un jeune graphiste talentueux, qui accumule les petit boulot pour pouvoir vivre et faire des études. le problème, c'est qu'il est épuisé de cette vie, insatisfait de cette vie. le jour où il rencontre Gemma, il décide de partir à sa rencontre une nouvelle fois en Nouvelle-Zélande d'où elle est originaire. Ce personnage m'a un peu plus plu par rapport à Gemma. Mais je trouve qu'il fait trop l'homme, qui attend Gemma sans vraiment prendre de décision... J'aurais vraiment voulu qu'il soit un peu plus homme décisionnaire dans leur relation, qui n'attende pas Gemma tout le temps... Bref, je dois dire que je ne me suis pas trop attachée à lui non-plus.

Le style d'écriture est descriptif, fluide, comme j'aime, avec un double point de vue : celui de Gemma et celui de Josh. Mais cela ne m'a pas permis de rentrer dans l'histoire. J'ai un autre roman de l'auteure dans ma PAL, je pense quand même le découvrir...

En général, une lecture décevante, qui ne m'a pas permise de m'attacher aux personnages et à leur histoire, malgré un résumé vraiment tentant...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Joshua accumule les petits boulots sans avenir, vit encore chez sa mère a à peine plus de vingt ans. Sa vie lui semble bien fade, jusqu'au jour où un électron libre, Gemma, entre dans sa vie. Ce qui ne devait être qu'une histoire d'un soir va bouleverser la vie de Joshua, à tel point qu'incapable d'oublier Gemma, il se décide à la retrouver. La retrouver-t-il ? Si oui, quel sera la réaction de Gemma ?

Dès le début, j'ai été conquise par ses deux héros complètement différent et en même temps complémentaire, si Gemma est un électron libre qui vit à fond sa vie, j'ai tout de suite compris que sous cette façade, elle cache un secret qui la hante, je me suis demandé tout du long quel secret elle cachée et mon intuition s'est confirmé au fils des pages. Tandis que Joshua, est un jeune homme qu'on pourrait croire qu'il regarde sa vie passé en ne faisant rien pour remédier à ça et puis quand le déclic ce fait, je n'ai pu me demander ce qu'il allait se passer pour lui et si vraiment, il allait enfin se libérer de sa coquille.

L'auteur, nous offre une superbe, magnifique, palpitante, émouvante histoire d'amour entre deux jeunes adultes complètement différent, mais qui pourtant ont de ce petit quelque chose qui fait qu'ils se complètent et pour qui je n'ai pu qu'avoir de la tendresse. Je vous conseil de ne pas passer à côté de cette sublime histoire qui vous prendra dans ses filets, j'en suis certaine, pour ma part un coup de coeur pour Joshua et Gemma.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
« Entre ciel et mer… » est la romance parfaite pour celles qui aiment voyager et surtout qui raffolent des paysages aussi magnifiques les uns que les autres… Une lecture dépaysante et agréable qui diffère un peu des romances classiques tant elle m'a transportée dans un lieu lointain aux paysages d'une beauté époustouflante. Cela m'a terriblement donné envie de découvrir la Nouvelle-Zélande.
Le résumé de ce nouveau roman m'a énormément séduite. En effet, l'idée d'une histoire d'amour sur un fond de Road-Trip néo-zélandais était tout simplement hyper tentant ! Je savais qu'à l'issue de ma lecture je n'aurais qu'une envie, celle de faire mes valises et de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande 🤗 On en prend pleins les yeux tellement les sites décrits semblent splendides 😍
Je me suis lancée dans ce roman de manière très optimiste et j'ai passé un bon moment de lecture cependant, je suis un peu tristounette car je n'ai pas ressenti autant d'émotions que celles que j'ai éprouvées durant ma lecture de la saga des McGregor 🙈 J'avais adoré « le Pacte » et j'ai eu deux gros coups de coeur pour « L'Offre » et « le Jeu », du coup, je me réjouissais de retrouver la plume de Karina Halle 🤗 Mais voilà… je n'ai pas autant vibré avec cette histoire qui pourtant, possède toutes les qualités requises car Josh est vraiment 😍 ADORABLE et CRAQUANT 😍
[...]
Retrouvez ma chronique complète ici:
Lien : https://readinglovetime.com/..
Bien que la romance soit ce qui incite finalement Josh à aller à la rencontre de ses désirs, Entre ciel et mer est pour moi une belle épopée, une quête identitaire qui résonne en nous. En effet, à travers Gemma, c'est une leçon de vie que nous offre Karina Halle. On dit toujours que les voyages forment la jeunesse mais ce que je vois, c'est que l'expérience se construit pour peu qu'on accepte de sortir des sentiers battus. Il faut savoir abandonner le contrôle.
Avec ce roman, l'auteure me rappelle pourquoi j'aime tant sa plume: elle sait écrire sur cette espèce de mal-être que l'on ressent, jeunes adultes, lorsque nous n'avons pas encore trouvé notre place alors qu'autour de nous, tout le monde semble avancer.

Au final, Entre ciel et mer constitue un beau voyage dont je ressors grandie. J'ai adoré assister au cheminement des héros. Je le relirai avec plaisir.
Lien : https://lesentierdesmots.wor..

Je crois que je désire des choses que je n'obtiendrai jamais. Je veux donner un sens à ma vie, et pourtant, parfois je crois que j'ai trop peur pour vivre pleinement.
Nous ouvrons la porte, nous sortons dans le couloir pour rejoindre la réception, pour rejoindre le soleil de plomb.
Et c'est alors que je la vois.
C'est alors que je vois Gemma.
Et ma paix intérieure vole en éclats.
Et il est autre chose, aussi, il est ce quelque chose qui me prend, que j'ai peur de découvrir. Cette chose qui me fait perdre pied. S'il m'approche de trop près, il risque de s'incruster pour toujours en moi.
Je cherche une raison d’être, la raison pour laquelle je vis et pourtant, parfois, il me semble que j’ai trop peur pour vivre pleinement.
J'ai encore trop peur de tomber amoureux.

Videos de Karina Halle (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karina Halle
The meet-cute is an essential part of a great romance, and Jessica from Peacelovebooksxo is here to share some of her favorites! Be sure to head down to the comments and let us know which meet-cutes you love most.
Peacelovebooksxo: https://www.youtube.com/channel/UCi33yl¤££¤37UCxCJKbFiPONVnPv28¤££¤5fh2Q
SAILOR PROOF by Annabeth Albert: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703835_sailor-proof.html THE FRIEND ZONE by Abby Jimenez: https://www.goodreads.com/book/show/41945163-the-friend-zone?from_search=true&from_srp=true&qid=tYOrzJlHBl&rank=1 TWO HOUSES by Suleena Bibra: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717931_two-houses.html I THINK I MIGHT LOVE YOU by Christina C. Jones: https://www.goodreads.com/book/show/45310776-i-think-i-might-love-you?from_search=true&from_srp=true&qid=oohJJ5UEU0&rank=1 SWEET AS PIE by Alicia Hunter Pace: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717481_sweet-as-pie.html THE LOVE HYPOTHESIS by Ali Hazelwood: https://www.goodreads.com/book/show/56732449-the-love-hypothesis?ac=1&from_search=true&qid=mOEjbUROtE&rank=1 ONE HOT ITALIAN SUMMER by Karina Halle: https://www.goodreads.com/book/show/54743063-one-hot-italian-summer?ac=1&from_search=true&qid=Sq0rZ5KkDn&rank=1 THEN CAME YOU by Lisa Kleypas: https://www.goodreads.com/book/show/114170.Then_Came_You?ac=1&from_search=true&qid=C8vd7lNaYK&rank=2 ALWAYS AND FOREVER by Beverly Jenkins: https://www.goodreads.com/book/show/1363223.Always_and_Forever?ac=1&from_search=true&qid=UKsEyo1lbh&rank=1
***