Louméria tome 1 sur 1
EAN : 9781091990548
Editions Calepin (17/11/2017)
4.33/5   3 notes
Lorsque qu’Ethan découvre sa véritable identité, sa vie d’adolescent bascule. L’origine de ses étranges pouvoirs lui est révélée, et il se retrouve propulsé dans le monde mystérieux de Louméria. Une planète à l’agonie, une prophétie, et quatre élus potentiels pour sauver un peuple d’une mort certaine. Face aux redoutables créatures de ce monde en perdition, Ethan est en danger. Parviendra-t-il à surmonter les épreuves et à dissiper la révolte qui gronde ?
Que lire après Louméria, tome 1 : La Bague des légendesVoir plus
Je remercie chaleureusement les Éditions Calepin pour ce partenariat.

Encore une fois, c'est avec beaucoup de retard que je lis la dernière publication des Éditions Calepin … Mais d'un autre côté, je me dis que c'est toujours quelques mois de moins à attendre le tome suivant ! #ToujoursVoirLeBonCôté Après tout, rien que le prénom du personnage principal aurait dû présager une très bonne lecture n'est-ce pas ? ^-^

Nous allons donc faire la connaissance d'Ethan, un jeune garçon pas tout à fait comme les autres étant donné qu'il est doté d'étranges pouvoirs ! Sa vie va changer du tout au tout lorsqu'il va découvrir qu'il est peut-être l'élu destiné à sauver Louméria. Malgré sa volonté de bien faire, l'adaptation dans ce nouveau monde n'est pas des plus simples et va même faire remonter certains souvenirs douloureux …

Heureusement, Ethan va se lier d'amitié avec deux de ces compères : Ylia et Nathan ! Ensemble, ils vont faire face aux différentes épreuves qui désigneront l'élu qui recevra la Bague des Légendes et sauvera Louméria.

Ezekhiel, quant à lui, se met volontairement à l'écart ! Certains d'être l'élu, il est prêt à tout pour gagner chaque épreuve et repousser quiconque se mettra entre lui et la bague ! Il est hautain, froid et naturellement mauvais !

Vous l'avez compris, c'est une panoplie de personnages que vous allez rencontrer ! Tantôt gentil et attentionné tels Qu'Arthur Ewindor, leur mentor ; ou Olga Poultine, le professeur d'Ethan. Tantôt détestable à souhait comme Pavel Starn, le professeur d'Ezekhiel … Cependant, j'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Mme Bonnemine qui va se montrer extrêmement gentille et de très bons conseils.

Je vais volontairement vous en dire le moins possible sur le monde imaginé par l'auteur car je pense sincèrement qu'il doit être découvert au fil de la lecture ! Cependant, je dois quand même souligner que j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir un semblant d'Harry Potter par certains aspects de l'histoire sans pour autant me retrouver dans une pâle copie, loin de là ! Camille Huot nous transporte dans un monde bien à lui, peuplé de créatures effroyable mais surtout, terriblement abouti ! Rien n'est approximatif, il sait où il nous emmène ! Chaque description nous transporte sur cette planète inconnue et le style est tellement fluide et sans accroche que ce livre se dévore très rapidement !

En bref, je reste assez évasive sur l'univers de ce premier tome car il mérite d'être totalement découvert par la plume de l'auteur ! Les personnages sont sympathiques à souhait, ou totalement détestables pour d'autres. J'ai été plongée dans ce récit de la première à la dernière ligne et je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite afin de savoir qui sera l'élu et surtout, si Louméria sera sauvé !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
Tout d'abord, je tiens à féliciter les Editions Calepin pour cette magnifique couverture, qui donne tout de suite envie de se jeter dans la lecture. On découvre Ethan, le personnage principal, un adolescent obligé de cacher ses pouvoirs magiques sans en connaître la raison. Un jour, un étrange duo vient le chercher pour l'emmener sur Louméria, un monde parallèle rongé par les ténèbres.

Il découvre alors qu'il est peut-être l'élu qui pourra sauver Louméria de la noirceur qui le ronge, et qu'il va devoir affronter, avec les trois autres candidats, des épreuves afin de déteminer si la Bague des légendes lui est destinée.

J'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers. On sent que l'auteur a fait un énorme travail de création et de recherche, que ce soit au niveau de Louméria en elle-même, du lien que ce monde peut entretenir avec nôtre ou encore de son histoire. Entre les créatures qui l'habitent, la magie et les épreuves fantastiques, Camille Huot à su me transporter à travers son récit, jusqu'à me faire ressentir une énorme frustration en arrivant à la fin, de ne pas en savoir en plus sur ce qui va arriver à notre jeune héros.

Je dirais également que malgré le jeune âge des personnages, les relations qu'ils partagent, ainsi que leurs différentes personnalités sont à la fois réalistes et fortes. On arrive facilement à se projeter dans ce roman, et j'ai particulièrement hâte de découvrir la suite. On est pas loin du coup de coeur pour moi !

Lien : http://landofbooks.e-monsite..

Ils sont en moi ses pouvoirs, que tu le veuilles ou non ! Tu me demandes de les mettre de côté, de faire comme s’ils n’existaient pas. C’est comme si tu ME demandais de ME mettre de côté, d’occulter ce que je suis. Ces pouvoirs existent parce que j’existe !
" L'homme et l'animal ne sont pas si différents, mon jeune ami. S'ils sont libres, ils sont capables des actes les plus grands "
Aucune expression ne se lisait sur son visage, comme s’il avait été statufié, les mains croisées sur ses genoux. Prêt à découvrir son destin, avide de savoir enfin.