Milan (04/11/2015)
3.25/5   4 notes
L'histoire de l'apparition de l'ours en peluche. A la chasse, le président Roosevelt sauve et adopte un ourson. Sa nouvelle mascotte est prénommée Teddy d'après le prénom du chef d'Etat, Theodore. Suite à cette aventure, les nounours ne tardent pas à apparaître au pied des sapins.

Que lire après L'ourson de NoëlVoir plus
Nous voilà avec une histoire typique de Noël, comme un miracle, très mignonne et attendrissante si on laisse son coeur se faire avoir.
C'est la naissance de l'ourson Teddy dans toutes les familles. Et tout ça, à cause ou grâce à un président Théodore qu'on appelait Teddy qui a voulu partir à la chasse à l'ours, mais qui a laissé la vie et son coeur fondre en rencontrant un ourson. Il l'a adopté.
Le graphisme est pas mal, il y a a un peu texte et la fin est touchante, si vous avez un coeur d'artichaut peut-être verserez vous même une petite larme.
La période idéale pour à notre tour lire cette histoire.
Le style du texte est agréable. Flic floc venez vous aussi ;)
Dans le thème de Noël, j'ai lu à mes enfants "L'ourson de Noël " des Editions Milan . On y apprend l'origine du fameux Teddy Bear américain. Les illustrations sont détaillées et très douces. J'ai été un peu partagée entre le côté mignon et le fait que le président sorte un ours de son environnement naturel, soit disant pour le protéger des chasseurs. Oui selon la légende il lui évite la mort, mais le côté bête de foire, me plait moyennement. Ça mis à part, le livre est vraiment très joli et les pages de bonne qualité. Ça reste une jolie lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..