Love & Lies on campus tome 3 sur 4
EAN : 978B08B68M3Z5
Editions addictives (15/07/2020)
4.35/5   65 notes
Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais ... >Voir plus
Que lire après Love & Lies on campus, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Alors cette troisième partie je n'en pouvais plus de l'attendre ! Quel stress et quelle frustration mais ce fut un régal de la dévorer.

La fin de la deuxième partie nous avait laissé sur une fin de dingue ! En effet on se retrouvait au même point qu'à la fin de la première partie sans savoir ce qui était arrivé à Colleen même si on a eu quelques bribes de phrases en plus et qu'on se rend compte que c'est grave. Pourtant on s'arrête juste avant qu'Arlo l'annonce à Tillie autant vous dire que j'étais au taquet au début de la lecture et très rapidement on sait ce qui lui est arrivé et je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser savourer votre lecture. Mais suite à cette annonce Tillie et Arlo vont tout mettre en oeuvre pour comprendre comment Colleen en est arrivée là, par quel biais, avec l'aide de quelle personne et ils vont avant tout le faire pour elle. Ce parcours va être semé d'embuches, de troubles, d'impasse et de déchirement mais à deux ils feront tout pour arriver au bout de leur enquête.

Que s'est-il passé ? Colleen va-t-elle s'en sortir ? Arlo et Tillie vont-ils parvenir à découvrir tous les mystères que cache le départ de Colleen tant de mois en arrière ? Et surtout vont-ils enfin pourvoir vivre leur amour pleinement, sereinement et aux yeux de tous ?

Si dès le départ avec la partie une j'avais senti un coup de coeur se profiler, je peux enfin après avoir fini cette troisième et dernière partie que ce roman est un IMMENSE coup de coeur. J'ai tout aimé dans cette histoire. le coté suspens avec la disparition mystérieuse de Colleen et le côté romance avec la relation interdite qui s'établie entre Arlo et Tillie (si vous avez oublié Tillie est la petite soeur de Colleen et Arlo est le BFF de Colleen). Tout cela se déroule à l'université avec toutes les premières fois que cela comporte et les auteures l'on parfaitement bien décrit et amené.

La plume est totalement ADDICTIVE ! Que j'aime leurs plumes toujours aussi fluides, prenantes, descriptives, intenses et bourrés de mystères. Cette partie trois le confirme encore une fois et elle nous happe dès les premiers instants. Je l'ai dévoré en 2h à peine, je ne pouvais pas lâcher ma Kobo avant d'avoir le fin mot de l'histoire et j'ai été agréablement surprise par ce dénouement. Jamais je n'aurai trouvé malgré les mille scénarios que mon cerveau a imaginés et mon regard sur Colleen a totalement changé durant ce volet.

La relation entre Tillie et Arlo est toujours aussi intense, aussi douce tout en étant sulfureuse et indéniable. Pourtant encore une fois le destin va s'en mêler et essayer de les séparer en leur mettant des bâtons dans les roues. Ce dernier volet ne sera pas tendre avec eux ni avec nous, lectrices, d'ailleurs mais c'est ce qui fait qu'on s'y plonge aussi profondément. Arlo malgré la tempête reste un pilier même s'il trébuche parfois il se relève toujours et fait tout pour obtenir des réponses, une conclusion acceptable à toute cette histoire. Il est mon gros coup de coeur du roman : sexy, écorché, intense mais surtout combattif et il m'a entièrement séduite. Tillie m'a beaucoup surprise tout au long des trois parties et carrément épatée dans celui-ci, une vraie force de la nature avec un caractère bien trempé comme je les aime. le duo est parfait.

Vous l'aurez compris cette romance est un ÉNORME coup de coeur. L'intrigue est parfaitement mené, elle nous amène au bord de la crise de nerf mais on en redemande sans cesse : total addict à la frustration des plumes d'EMMA GREEN. Ce roman est une bombe et je vous conseille fortement de le découvrir dès maintenant si vous n'avez pas encore succombé à Love & Lies On Campus.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une histoire digne d'une série américaine ! Cette dernière partie est juste une grosse bombe. du suspens, de l'amour, des séparations, du deuil, un cocktail explosif qui vous rend totalement addictif. On retrouve une Tillie un peu plus torturé, mais qui se relève et qui fait de sa peine une force. Arlo qui est bouleversé, mais qui affronte toutes les claques que lui envoient la vie. Ces deux-âmes cabossées qui ensemble arrive à se reconstruire. Un amour pur, puissant.

On retrouve nos personnages secondaires, qui eux aussi affrontent leur passé, les difficultés de la vie, qui y voient plus clair, qui eux aussi arrive à remonter la pente petit à petit, grâce à l'aide de chacun. À la fac de San Diego, c'est un peu comme une grande famille, tout le monde est là, tout le monde se soutient.

Le drame qui a frappé les Sinclair est au coeur de cette dernière partie, c'est ce qui pousse nos deux protagonistes à avoir le fin mot de l'histoire, à savoir pour pouvoir avancer. On en apprend plus sur Colleen, on la découvre, on l'apprécie encore plus. C'est une vraie force de la nature, un rock, et une inspiration. Merci Colleen Sinclair pour cette grosse claque que tu viens de me mettre.

Une histoire puissante, avec des personnages forts, poignants, une histoire qui a du sens, qui dénonce, mais qui est remplie d'amour et d'amitié.
Love and Lies on Campus, troisième partie, ou la chronique d'une contre-enquête...
Comment Arlo et Tillie en sont arrivés là? Que s'est-il vraiment passé? Est-ce leur faute, le hasard ou la conséquence de leurs actes... Quoi qu'il en soit, il va leur falloir affronter la réalité. Entre secrets et mensonges, la vérité pourrait bien les briser!

Cette dernière partie est différente des précédentes, sans doute plus sombre. Les événements se sont précipités, l'heure des explications est venue. Il vous faudra à nouveau faire preuve de patience, tout vient à point à qui sait attendre. Mais gardez en tête que c'est toujours quand on s'y attend le moins que... Tout ce qu'il m'est possible de dire pour ne rien dévoiler, c'est que j'ai encore été bluffée. Même si une partie de la vérité est désormais connue, les révélations et les rebondissements continuent de surprendre.

Les héros m'ont touché profondément, m'ont fait vibrer, m'ont ému et agacé aussi parfois. On connaît leurs sentiments l'un pour l'autre, eux-mêmes le savent, se l'avouent néanmoins Arlo et Tillie sont toujours en proie aux doutes. Est-ce acceptable ou même correct vis à vis de la situation? Il faut dire également que tout ce qui est arrivé fait que leur position est peu enviable voire intenable. Assumer ne serait-elle pas l'erreur de trop? Et quand d'autres ajoutent leurs grains de sable dans l'engrenage, cela rend les choses plus difficiles et les décisions plus déchirantes encore. Arlo et Tillie n'ont de cesse de lutter: contre l'interdit, contre les mensonges, contre la vérité aussi. Ils sont fait pour être ensemble c'est une évidence, pour eux, pour nous, mais la destinée est-elle ainsi faite...
L'ensemble est toujours aussi prenant, profond et haletant, une alliance parfaite qui m'a fait à nouveau dévorer ce tome en un temps record. Un dernier épisode que je referme des étoiles plein les yeux et l'esprit empli de sensations intenses et différentes. Love and Lies on Campus est un roman où tout ce que j'aime se mêle pour former un tout très addictif. Il s'agit bien sûr d'une histoire d'amour et mon dieu ce que la relation de Tillie et Arlo est belle! Évidente et pourtant tumultueuse, elle est faite de hauts (très hauts) et de bas (très douloureux). Un amour puissant, torride et passionnel qui fait rêver. C'est aussi une histoire sur la famille de sang ou de coeur et sur l'amitié, celle improbable qui se crée sans que l'on s'en rende compte, celle presque innée de deux âmes jumelles.

L'intrigue parvient à tenir en haleine (et accessoirement à couper le souffle) sur la totalité des trois épisodes. Tout est parfaitement dosé: le ton, le style, les sentiments, les rebondissements, le suspens... le tout assorti d'une plume fantastique de simplicité, d'émotions et de sensibilité. Les auteures savent tout à la fois faire rire , pleurer et frissonner.

Love and Lies on Campus est pour moi un coup de coeur magistral que j'attend avec impatience en version intégrale, un roman que je ne me lasserai pas de relire encore et encore, tout simplement parce que... c'est ❤️❤️ Arlo et Tillie❤️❤️
Lien : http://addiction-livresque.b..
L'avis de June:
Arlo et Tillie sont de retour pour nous révéler le fin mot de l'histoire.
A la fin du 2ème opus, je souhaitais que les auteures me surprennent et m'en apprennent davantage sur le terrible secret planant autour de la disparition de Colleen, voilà qui est chose faite dans cette conclusion aux multiples rebondissements.
Nous les suivons dans leurs investigations, spectateurs de leur tristesse, de leur colère, leur culpabilité, découvrant au fur et à mesure de nouvelles facettes de cette grande soeur disparue, mais pas que. On assiste aussi aux émois du jeune couple, à leur relation bancale, investis d'une seule mission. Rien ne sera joué d'avance, et c'est avec eux que nous explorons leur coté sombre, leur détresse, entrevoyant la lumière au bout du chemin, mais à quel prix ?

Les auteures ont finement joué dans cette dernière partie, car rien n'est révélé trop tôt, les révélations se succèdent, l'acceptation et le pardon seront de la partie. Les héros vont beaucoup apprendre sur eux-mêmes et sur les autres, traçant peu à peu leur chemin vers une nouvelle vie sans Colleen, sans cette culpabilité qui les prenaient à la gorge dès qu'ils repensaient à cette fameuse soirée. Et bien que la tristesse laissée dans leur coeur les étreint plus que jamais en repensant à celle qui a marqué leurs vies pour toujours, c'est sur une note plus légère que les auteures ont clôturé ce livre, nous laissant apprécier cette pointe de bonheur, tel un arc en ciel après la pluie.

Même les personnages secondaires auront droit à leur part de bonheur, le jeune frère de Tillie et Jay le grand frère d'Arlo ont une grande place dans cet opus, aux cotés du jeune couple. Apportant leur soutien, leur amour fraternel dans les nombreuses épreuves auxquelles les jeunes gens seront confrontés.

J'ai beaucoup apprécié cette dernière partie, elle m'a séduite par sa richesse, tout ce que je recherchais s'y trouve, tout en ne tombant pas dans la facilité, c'est surprenant et émouvant, difficile de rester indifférent à leur histoire, et leur combat de la vérité.

N'hésitez pas à vous laisser séduire par la plume d'Emma Green, elles ont une nouvelle fois marqué un but avec Love&Lies on Campus.
Lien : https://milletunepages.wordp..
On retrouve notre duo Arlo et Tillie, plus soudé que jamais durant cette partie 3.. Beaucoup de révélations, de douleurs, de chagrins, d'incompréhension.. Leur amour est plus fort que jamais malgré les épreuves horribles qu'ils vivent et c'est vraiment très beau à voir, on se rend vraiment compte qu'il s'agit d'un amour sincère et authentique. Main dans la main, ils vont tout faire pour découvrir ce qu'il s'est passé et ont ressent vraiment la détermination qu'ils ont. Toujours entouré de leur proche, leur vie est vraiment mouvementé et n'est pas de tout repos. Leur amour grandit de jour en jour mais certaines épreuves leur mettent des bâtons dans leur vie.. Vont-ils tenir le cap ? Comment va se présenter l'avenir pour eux ? Arriveront-ils à se relever ?

J'ai une fois de plus était conquise par ce tome.. Vraiment triste cependant de devoir quitter les personnages que j'adore! Ils sont vraiment attachants depuis le début! La plume des auteures est toujours hyper addictive, prenante, belle.. Mais elles sont vraiment sadiques!!! L'intrigue est juste ouffissime, 1ère page je pleurais déjà.. Et ça a été ainsi jusqu'à la fin.. J'étais très émue, triste, horrifié mais j'ai aussi rigolé sur certaines réparties.. En clair, je suis passé par pas mal d'émotion.
L'évolution de certains personnages tel que Jonah ou Martha est très plaisant à voir.. Je ne peux vous en dire d'avantage, je pourrais continuer encore mais je vous laisse découvrir cet dinguerie !!!
Je vous recommande cette trilogie de malade qui nous tiens en haleine de À à Z, un gros coup de coeur pour ma part.. le suspens est à son comble !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 1 : Puissance Mille
Tillie
« ….Je me retrouve soudain sur le banc des accusés. Prise à partie par ma propre mère.
— Désolée pour quoi ? répète-t-elle sur un ton plus grave.
— Vous savez pourquoi…
Elle me défie d’aller plus loin.
— Pourquoi, Tillie ?
— Je… Je l’ai trahie…
— Et alors ? On fait tous des conneries, ça ne fait pas de toi une meurtrière ! s’écrie soudain Jonah.
Ma mère le fixe durement à son tour.
— Sylvia, c’est ta douleur qui parle… lui glisse mon père.
— Je ne veux plus que tu le voies.
Elle plante à nouveau son regard sévère dans le mien.
— Pardon ?
— Arlo, insiste-t-elle. C’est terminé entre vous.
— Maman !
— Colleen vous a vus… On ne sait pas si… Peut-être que c’est ça qui…»
Chapitre 1 : Puissance Mille
Tillie
« Arlo.
Le vert de ses yeux qui me happent.
La chaleur de ses mains.
Le frémissement de sa peau.
Les tremblements de sa voix.
Les gémissements de mon petit frère, prostré sur le canapé d’en face.
Le regard fuyant de Jay.
Une mouche aux ailes bleutées qui vole.
L’air chargé en électricité.
Les murs de ce salon qui se referment sur moi.
Mon cœur qui bat dans ma gorge.
Je ressens tout puissance mille.
Face au garçon qui s’apprête à m’annoncer le pire, je suis plongée dans un état second, dans un brouillard terrifiant.
J’ai du mal à respirer. À faire taire mes pensées qui hurlent à la mort.
Ma sœur. Je veux ma sœur. Elle et uniquement elle. Personne d’autre...»
- Tillie, putain… J’ai cru que tu ne reviendrais jamais, que je ne pourrais plus jamais te voir, te sentir, te toucher.