Love & Lies tome 8 sur 11
Pika Edition (22/05/2019)
3.8/5   5 notes
Noël.
En cette saison propice au bilan amoureux, le récit s’accélère. Qu’est-ce que l’amour ? Que signifie “tomber amoureux” ? La découverte de l’amour, la confiance qu’on lui accorde, ou pas, font parfois de ces filles et ces garçons le jouet de la passion. Cependant, lorsqu’on se sait trahi par un sentiment auquel on croyait dur comme fer, il arrive parfois qu’un secret se dévoile. Au terme de cette année riche en émotions se profile un nouvel horizon qui s... >Voir plus
Que lire après Love & lies, tome 8Voir plus
C'est Noël, Yukari pense a acheter un cadeau pour Ririna, sa future femme désignée par l'avis gouvernemental et pour Misaki, la fille qu'il aime depuis toujours. Quand il offre son cadeau à Ririna, celle-ci est vraiment touchée par son geste mais s'en veut terriblement. Elle n'a même pas pensé à acheter quelque chose à son futur mari imposé. Yukari lui explique alors que Misaki lui a dit que même si elle était amoureuse de lui, quand elle recevrait son avis gouvernemental, elle lui obéirait et, que ce n'était plus la peine de vouloir entretenir une relation qui ne peut qu'être éphémère. Ririna décide de l'accompagner chez Misaki. Elle s'écarte pour leur laisser de l'intimité mais elle souffre secrètement, sans vraiment l'admettre, que Yukari soit amoureux d'une autre fille qu'elle. A la rentrée scolaire, Yukari est triste de voir que son ami depuis toujours, Yûsuke, lui tourne le dos, ne lui adresse même plus la parole. Yukari pousse son ami à lui expliquer pourquoi il fuit. Yûsuke lui avoue qu'il ne pourra jamais être son ami car il est amoureux de lui. (Ca, je l'avais deviné depuis le début)…

Au début de cette épisode, je me disais que je commençais à tourner en rond avec cette série romantique. le graphisme n'a rien d'exceptionnel, les personnages masculins se ressemblent, sont assez androgynes. Les filles ont des yeux candides, un brin l'air idiotes dans l'allure et le trait, même si ce n'est pas vrai. Il y a une certaine naïveté dans le trait. le scénario me semblait de plus en plus patiné. Mais, après la moitié de l'épisode, les choses qui sont déjà compliquées, en remettent une couche et relancent l'intérêt du fil de l'histoire. Misaki, amoureuse de notre héros, lui confirme qu'elle l'aime mais qu'elle suivra quoi qu'il en soit, l'avis gouvernemental. On découvre aussi sa vie, avec ses demis frères, où elle semble vraiment, ce qu'elle cache à ses amis, vivre au bord de la misère sociale. Ririna prend aussi conscience qu'elle est peut-être vraiment amoureuse de Yukari, alors que depuis le début, elle le juge comme quelqu'un de peu éclairer, pas vraiment beau. Mais, le jeune homme est à fleur de peau et cette sensibilité touche profondément Ririna. Yukari se demande pourquoi son ami est amoureux de lui car notre héros n'a pas une grande opinion de lui-même. Donc, je pense que je poursuivrai cette saga que j'étais à deux doigts d'abandonner. Lu en numérique au format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnages :

Yukari Nejima : Yukari est amoureux de sa camarade de classe Misaki Takasaki depuis la CM2. Avant son 16e anniversaire, il avoue ses sentiments à Misaki qui, apparemment, se sont avérés être mutuels. Il aime étudier les tumulis japonais appelés kofun. Il semble également avoir des sentiments pour Ririna, sa future femme choisie par le gouvernement. Il a une petite soeur.
Misaki Takasaki : le premier amour de Yukari qui est également amoureuse de lui. Pour une certaine raison, elle est plutôt froide envers Nisaka.
Ririna Sanada : La partenaire arrangée de Yukari qui fréquente une école pour filles. Elle est toujours seule à l'école et ne s'entend pas avec ses camarades de classe, qui la surnomment souvent "ver solitaire, Bien qu'elle soit affectée pour être la femme de Yukari, elle est consciente des sentiments réciproque entre Yukari et Misaki et accepte de les aider à tenter de former un couple heureux en encourageant ce dernier à embrasser Misaki au moins une fois par jour. Néanmoins, ses sentiments pour Yukari apparaissent au fur et à mesure que l'histoire avance.
Yūsuke Nisaka : le meilleur ami de Yukari qui est encore entouré de mystère. Il prend conscience de la relation entre Yukari et les filles. En dépit d'être très populaire auprès des filles, il a des sentiments envers Yukari.
Motoi Yajima : Un jeune homme travaillant pour le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales au Japon qui est chargé de notifier Yukari de son assignation par le gouvernement.
Kagetsu Ichijō : La collègue de Motoi, elle est indifférente et sérieuse dans l'exécution de ses tâches.
Shū Igarashi : La meilleure amie de Misaki depuis le collège qui semble connaître la raison du changement soudain de partenaire de Yukari.

Pour Noël, Yukari achète des cadeaux pour Ririna et Misaki. Il est encore question d'amour pour sa copine et sa future femme. IToujours drôle de situation puisqu'il est amoureux de Misaki mais qu'il voit Misaki qui est sa promise. La situation n'évolue pas vraiment, Ririna toujours attachée à son promis et Misaki qui annonce se ranger à son prochain avis gouvernemental... Enfin, il y a tout de même une nouvelle déclaration mais est-ce que ça peut changer ? Yukari est au centre de ce manga, sa personnalité lui donne beauocup de succès. Curieuse de lire la suite et voir ce qu'il va se passer...
Un tome passionnant, certains personnages découvrent leur propre sentiment amoureux, d'autres se déclarent et d'autres continuent de mentir, tout ce-ci fait que l'on ne sait pas quelle direction va prendre la fin de l'histoire, ni même si on s'en rapproche..., ce qui rend la lecture de ce tome totalement captivante.
J'ai hâte de lire la suite et découvrir ce que l'auteur nous réserve.

Je peux affirmer clairement que tu te plantes en considérant l’amour comme quelque chose de noble. Tu es à côté de la plaque ma chère. L’amour est un phénomène étrange, assez vulgaire et proche de l’instinct… déjà bien installé au moment où tu t’aperçois de sa présence.
Ririna : A l'école, j'ai eu beau subir les brimades des autres élèves, je n'ai quasiment jamais pleuré. Je ne suis pas une pleurnicheuse, moi.
Peut-être parce que je n'ai jamais voulu être aimée de ceux qui m'étaient hostiles ? Et même si c'était loin d'être agréable, ça ne m'a pas blessée pour autant.
De toute façon... Je n'avais personne à qui en parler.
Tandis que toi, tu as fait l'effort de te tourner vers Misaki...et de lui transmettre tes véritables sentiments.
C'est pour ça que tu as été blessé par la suite.
Ton amour...n'est ni une méprise ni une marque d'orgueil. J'en veux pour preuve la souffrance que tu endures.

Lire un extrait