Love X Dilemma tome 11 sur 20
Delcourt Manga (28/11/2019)
4.12/5   4 notes
Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d'anglais qui a beaucoup de succès. Lors d'une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu'il va se remarier avec une femme ayant deux filles... qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer...
Que lire après Love X Dilemma, tome 11Voir plus
En voyage scolaire avec le club de littérature pour assister à un tournage d'un film inspiré d'un roman de Kiriya, leur professeur de japonais, Natsuo croit apercevoir Hina, qui a disparu sans laisser d'adresse. Il force la rencontre avec un habitant de l'île pour savoir si, dans son école, il n'y aurait pas une professeure d'anglais qui s'appelle mademoiselle Hina Tachibana. le jeune homme lui explique qu'il a une jolie prof d'anglais dont il tombe amoureux. Ce qui trahit Hina, c'est qu'elle a toujours son penchant pour l'alcool et qu'elle dise fournit en bière dans la boutique tenue par les parents du jeune autochtone. Natsuo découvre ainsi l'adresse de sa maîtresse et décide de la rejoindre secrètement, espérant reconquérir son coeur. Rui, la petite soeur d'Hina, jalouse car aussi (voir épisodes précédents) amoureuse de Natsuo, le suit car elle sait déjà que sa soeur habite sur cette île. Les retrouvailles ne se déroulent pas comme Natsuo l'espérait. Hina lui fait comprendre que pour leur avenir de tous deux, ils ne doivent plus entretenir leur relation amoureuse. Cette dernière est effondrée mais résiste au jeune homme. de retour de voyage, Natsuo, le coeur brisé, n'a plus l'envie d'écrire ni même d'inspiration. Il confie à son éditeur qu'il va abandonner l'ambition de devenir écrivain. L'éditeur n'accepte pas l'abandon et l'envoie en stage chez un célèbre mais ô combien marginal écrivain. Là, en partageant la vie nocturne de son nouveau mentor, Natsuo rencontre une hôtesse de bar…

J'ai envie de commencer avec un coup de gueule. Je lis ce manga depuis le premier tome en numérique et là, ce onzième épisode sort en version imprimée et brochée et, comme soeur Anne, je regarde désespérément l'horizon sur Amazon et Iznéo et je ne vois rien venir côté numérique. J'attends, j'attends, j'espère et j'attends encore. Las, agacé, désappointé, « dévarié » (en provençal, mot que j'ai appris là-bas et que je trouve parlant et étymologiquement bien construit, comme tant de savoureux mots régionaux) j'écris à l'éditeur Delcourt via leur site internet. Et j'attends, encore et encore une réponse de leur part et je les maudis presque. Mais ils me répondent, comme tant d'autre que je ne cite-éraillés pas ici ne l'on pas fait et ils m'ont dit qu'ils attendaient l'autorisation de pouvoir le vendre en numérique, que ça ne dépendait pas d'eux et que ça pouvait prendre encore plusieurs mois. Alors je n'en veux plus à Delcourt qui sont comme moi dans l'attende et n'en pouvant plus, j'ai commandé l'édition papier, dans le format habituel des manga, en me disant à chaque page, à chaque belle case, que le numérique sur une grande tablette améliorait vraiment le confort de lecture des mangas. Bref, passons la colère et revenons au onzième épisode de cette série que j'aime vraiment beaucoup. Tous les ingrédients y sont. Des sentiments, des jolies femmes, de l'érotisme, de l'émoi et de l'émotion et un très joli trait. Dans ce tome, c'est un peu l'embrouille, il y a de nouveaux personnages qui nous distraient du fil de l'histoire, comme des chemins de traverse. Et puis encore une fin d'épisode sans chute qui augure d'un démarrage fulgurant pour le prochain tome que je rêve qu'il sortira en numérique en même temps que la version papier. Mais quand ???

Personnages :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : jeune fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.

Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.

Subaru Shibasaki : nouvel élève qui c'est inscrit au club de littérature. Il est écrivain en herbe, est très prétentieux et est très jaloux que Natsuo ait gagné un prix de littérature prestigieux dans la catégorie amateur. Peut-être un futur ennemi ou un camarade à problème.

Hibiki Mikimoto : c'est la belle fille du père et géniteur d'Hina et de Rui. Elle est du genre roublarde et est absolument opposée que le père de Rui ne revoit ses filles.

Kirya : de son vrai nom Kurumizawa, écrivain célèbre à la vie dissolue chez qui Natsuo va faire un stage et découvrir l'alcool et la vie nocturne de Tokyo.

Juri qui s'appelle en réalité Yuri Umeda : hôtesse dans un bar spécialisé. C'est le nouveau mentor de Natsuo, Kurumizawa qui lui a présenté. Sur les conseils de son mentor, pour pouvoir augmenter son inspiration, Natsuo décide de mener des enquêtes. Il veut donc voir comment une hôtesse de bar vit pour pouvoir en écrire une histoire.

Je suis désormais mère au foyer à plein temps. Mais je peux t’assurer que c’est pire que de bosser !

Lire un extrait