Love X Dilemma tome 12 sur 20
EAN : 9782413020905
Delcourt (13/03/2019)
Un soir de tempête, Natsuo et Rui nue sont seuls chez eux. Alors que l'on pensait enfin les voir prendre une décision sur leur relation ambiguë, Al et Momo viennent y mettre leur grain de sel et entament une relation à quatre qui s'annonce décisive ! Qui arrivera à mettre la main sur celui ou celle dont il/elle rêvait ?
Que lire après Love X Dilemma, tome 12Voir plus
Natsuo et Rui sont seuls dans le domicile familial. Un orage éclate et Rui, effrayée, vient se réfugier dans le lit de Natsuo. D'un coup, elle se montre entreprenante et essaye de le séduire. le jeune homme commence alors à succomber au charme de la jeune femme quand une branche d'arbre traverse et casse une fenêtre. Surpris, les deux presqu'amants arrêtent de se câliner et ramassent les morceaux de verre et tentent de réparer les dégâts. Refroidis par l'évènement, ils retournent chacun dans leur chambre. L'année scolaire touche à sa fin et les jeunes sont en terminale. Pour la fête de l'école, le club de littérature décide de mettre le paquet, surtout qu'il n'a jamais compté autant de membre pour Rui, Natsuo et quelques autres, c'est leur dernière participation à cette fête. Miu, la présidente, est amoureuse du professeur et écrivain Kiriya, Momo veut absolument séduire Natsuo qui vit déjà une situation amoureuse compliquée, avec son coeur qui bat pour Hina et pour Rui, les deux filles de la femme de son père et Alex voudrait séduire Rui tout en sachant qu'elle est sans doute amoureuse de Natsuo. Rui en veut aussi à Natsuo qui se comporte de façon un peu lâche quant aux sentiments qu'il éprouve pour elle. Bref, la situation amoureuse des uns et des autres est très compliquée. le volume s'achève sur un grand suspens, que va devenir la relation entre Rui et Natsuo ?

Encore une fois, il faut constaté un retard entre la publication de la version papier et la version numérique. Mais cette fois, elle ne sera que de quelques jours et le tome précédent, qui n'avait alors été qu'éditer en version papier, fut publié en numérique en même temps que la version numérique du tome 11. Ce douzième opus démarre en fanfare côté érotisme. Les premières pages sont pleines d'émoi, on en vient presqu'à regretter qu'une branche casse une vitre, créant ainsi un coït interrompus bien qu'il n'avait pas encore vraiment commencé. le scénario côté amoureux se complique car les relations amoureuses et les sentiments se multiplient, se croisent entre les personnages. Ça donne beaucoup de suspens, il faut tout de même me prendre garde à ne pas s'égarer. Hina, qui habite loin sur une île, est absente de cet épisode, ce qui ouvre la porte à Rui qui tente de séduire Natsuo. La belle a des arguments. Mais l'ami américano japonais complique la donne et aussi l'attitude peu franche de Natsuo. Ce dernier commence à devenir vraiment amoureux de Rui mais semble ne pas encore s'être remis de sa rupture avec Hina. Tous les jeunes gens semblent tomber amoureux et il y a peu de conseils valables pour apprendre à gérer l'amour. D'ailleurs, l'amour est-il gérable ? Les dessins sont toujours magnifiques, surtout les jolies formes des jeunes femmes. Cette série est pleine d'émotions, d'émois. Bien que le scénario a parfois tendance à s'emmêler, elle reste pour le moment une de mes séries érotico sentimentale préférée. Vivement le prochain tome, je me régale déjà de le lire.

Personnages :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : jeune fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.

Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.

Subaru Shibasaki : nouvel élève qui c'est inscrit au club de littérature. Il est écrivain en herbe, est très prétentieux et est très jaloux que Natsuo ait gagné un prix de littérature prestigieux dans la catégorie amateur. Peut-être un futur ennemi ou un camarade à problème.

Hibiki Mikimoto : c'est la belle fille du père et géniteur d'Hina et de Rui. Elle est du genre roublarde et est absolument opposée que le père de Rui ne revoit ses filles.

Kirya : de son vrai nom Kurumizawa, écrivain célèbre à la vie dissolue chez qui Natsuo va faire un stage et découvrir l'alcool et la vie nocturne de Tokyo.

Juri qui s'appelle en réalité Yuri Umeda : hôtesse dans un bar spécialisé. C'est le nouveau mentor de Natsuo, Kurumizawa qui lui a présenté. Sur les conseils de son mentor, pour pouvoir augmenter son inspiration, Natsuo décide de mener des enquêtes. Il veut donc voir comment une hôtesse de bar vit pour pouvoir en écrire une histoire.

Il ne faut jamais lâcher la main d'une personne à laquelle tu tiens. Il faut lui transmettre ce qu'on a sur le cœur avant qu'il ne soit trop tard.

Lire un extrait