Love X Dilemma tome 13 sur 20
Delcourt (18/12/2019)
3.88/5   4 notes
Edition avec chapitre bonus reservé pour un public averti !  Après avoir finalement repoussé les avances de Momo, Natsuo accourt auprès de Rui. Malheureusement, il arrive trop tard car elle est déjà allée rejoindre Alex pour aller lui transmettre sa réponse finale suite à la déclaration d'amour qu'il lui avait faite. À l'apogée de cette relation triangulaire quelque peu agitée, lequel des deux garçons Rui a-t-elle choisi ? Une situation ambiguë qui arrive enfin à so... >Voir plus
Que lire après Love X Dilemma, tome 13Voir plus
Natsuo vient de faire son deuil de sa légation amoureuse avec Hina. Déçu, malheureux, il peine encore à avouer ce qu'il ressent pour la petite soeur d'Hina, avec qui il a eu une brève aventure avant d'apprendre à connaître Rui et de savoir qu'elle était la petite soeur de Hina. Il ose enfin lui avouer qu'il l'aime mais il a peur qu'il ne dévoile ses sentiments trop tard car Rui, par dépit amoureux, c'était laissée draguer par Alex, un ami commun qu'elle a avec Natsuo. Natsuo, en se déclarant à Rui fait aussi des malheureuses car beaucoup d'entre elles rêvaient de sortir avec lui et de devenir son amoureuse. Natsuo est en plein doute. Il observe Rui qui a décidé e ne pas aller à la fac car elle a trouvé sa voie grâce à son père qui est un restaurateur de génie. Elle a donc décidé de devenir cuisinière et de tenir un restaurant dans le futur. Natsuo, en plein doute, consulte ses pères spirituels, les écrivains, Monsieur Kiriya, son professeur de japonais qui est un auteur à succès et Kirya (à ne pas confondre avec Kiriya, l'enseignant) de son vrai nom Kurumizawa, écrivain célèbre chez qui Natsuo est stagiaire. Son père lui impose de suivre des cours du soir, en école privée pour le préparer aux examens d'entrée à l'université. Là, il rencontre une fille étrange, un laideron qui possède un caractère abominable. La fille se qualifie elle-même de thon et préfère la solitude aux moqueries et déceptions amoureuses. Malgré son caractère imbuvable, Natsuo veut l'aider à réussir ses études et à la rendre sympathique. Si elle arrive à se voir autrement et reprendre confiance en elle, il n'y a aucune raison qu'un jour elle ne rencontre pas l'amour. La compassion de Natsuo provoque une jalousie injustifiée chez Rui qui a accepté de Natsuo devienne son amoureux…

Un grand moins : ce manga, que j'adore, est en principe publié en numérique et en version papier. La version papier fut publiée le trois juillet et voilà seulement que la version numérique paraît enfin. Je ne comprends pas pourquoi un délai si long en version numérique et comment se fait-il qu'il y ait un tel décalage entre les deux. Je me suis acheté, plein d'impatience, la version papier mais je ne l'auteur pas lu. Depuis, j'ai aussi vu que le trente octobre, le numéro quatorze a été publié en version papier mais pas en numérique. Il viennent enfin de sortir en version numérique, que je trouve plus confortable à lire vu le petit format des mangas en versions papier. Plus grave encore, le tome quatorze est sorti en numérique avant le treize. Mais le voilà enfin !

Un grand plus : comme j'avais acheté la version papier du tome treize (attention de ne pas perdre la jaquette car la ouverture est tellement érotique qu'il vous sera presque impossible de le lire en publique), la version, certes tardive, en numérique, se voit augmentée par un bonus qui n'est pas dans la version papier. Ce bonus est très chaut et érotique, il évoque la nuit d'amour que vivent Rui et Natsuo quand ils se rabibochent. Ce bonus est absent de l'édition imprimée et il est très beau et émouvant.

Donc, je ne comprends pas l'irrégularité des publications en version numérique de ce manga que j'apprécie énormément. Il semble, pour avoir écrit à l'éditeur, qui a daigné me répondre la première fois, mon second message étant resté sans réponse, qu'il faut attendre l'autorisation de l'éditeur japonais et de l'auteur pour pouvoir mettre en chantier la version numérique. Soit, j'accepte à contre-coeur cette excuse mais je suis vénère d'attendre enfin l'édition que je désire.

Le manga en lui-même est fidèle depuis le début de la série qui mêle romance et érotisme. le trio amoureux entre les deux soeurs et Natsuo, qui, elles, sont devenues ses belles-soeurs par le mariage de leur mère divorcée et su père veuf de Natsuo. Pour résumer le début de la série, de peur d'en perdre le fil, Natsuo rencontre fortuitement Rui qui lui demande de coucher avec elle pour perdre sa virginité. le garçon, lui aussi encore puceau, accepte mais Rui lui demande de l'oublier. Au lycée, Natsuo est sous le charme de sa professeure d'anglais et il sent une cette jeune femme est malheureuse. Un jour, son père, veuf, lui annonce qu'il va se marier et présente à son fils sa future femme et ses deux filles. A la grande surprise de Natsuo, il découvre que les filles de sa futures belle-mère ne sont autre que Hina, sa prof d'anglais et Rui, avec qui un soir, il a couché. Il tombe amoureux, malgré la différence d'âge, de Hina et arrive à devenir son amant. Mais, Rui, qui a eu une aventure avec lui et qui connait la relation de sa soeur et de l'adolescent, tombe aussi amoureux de Natsuo. Hina, parce que le conseil des professeurs ont appris qu'elle entrerait une relation sexuelle avec l'un de ses élèves, a été obligée de fuir l'école et de se retrouvée dans un lycée éloigné sur une petite île. Consciente que sa relation avec un adolescent, qui plus est, est son élève et par alliance son demi-frère, est un peu contre nature et pourrait mettre en danger l'avenir psychique du jeune homme et son avenir professionnel, décide e disparaître et fait entendre au jeune homme qu'il n'espère plus jamais de construire une histoire d'amour avec elle. Rui, voyant que Natsuo est enfin libre, tente de le séduire. Celui-ci est naturellement attiré par sa demi-soeur par alliance mais est pris de remords de trahir Hina, la soeur de Rui. Bref, beaucoup de chassés croisés, beaucoup de bons dits, beaucoup de situations équivoques. Sans parler des amis autour des trois personnages principaux qui espèrent à leur tour, devenir l'amoureux de Rui ou l'amoureuse de Natsuo. Ce treizième épisode fait un peu une pose face au tumulte des sentiments amoureux et est certainement une transition avant la suite. le graphisme est formidable, le bonus érotique extraordinaire. L'histoire agace un peu, entre je t'aime moi non plus mais c'est là amine du scénario. Pour le moment, Rui et Natsuo file le parfait amour mais qu'en est-il du devenir d'Hina qui est littéralement effacé de cet opus ? Comme supposé plus haut, lu en numérique, en version KINDLE avec une très belle numérisation et un bonus de plus que dans la version papier.

Personnages :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : jeune fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.

Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.

Subaru Shibasaki : nouvel élève qui c'est inscrit au club de littérature. Il est écrivain en herbe, est très prétentieux et est très jaloux que Natsuo ait gagné un prix de littérature prestigieux dans la catégorie amateur. Peut-être un futur ennemi ou un camarade à problème.

Hibiki Mikimoto : c'est la belle fille du père et géniteur d'Hina et de Rui. Elle est du genre roublarde et est absolument opposée que le père de Rui ne revoit ses filles.

Kirya : de son vrai nom Kurumizawa, écrivain célèbre à la vie dissolue chez qui Natsuo va faire un stage et découvrir l'alcool et la vie nocturne de Tokyo.

Juri qui s'appelle en réalité Yuri Umeda : hôtesse dans un bar spécialisé. C'est le nouveau mentor de Natsuo, Kurumizawa qui lui a présenté. Sur les conseils de son mentor, pour pouvoir augmenter son inspiration, Natsuo décide de mener des enquêtes. Il veut donc voir comment une hôtesse de bar vit pour pouvoir en écrire une histoire.

Alice Tsubaki : c'est un laideron au caractère imbuvable. Natsuo la rencontre en suivant des cours du soir de perfectionnement pour améliorer ses performances scolaires. Il ne comprend pas pourquoi cette fille est si renfrogné et déteste les garçons. Il tente alors de s'approcher d'elle pour qu'elle devienne moins aigrie et plus sympathique.

On a tendance à croire que notre physique est la raison pour laquelle on arrive pas à plaire à quelqu’un. Être beau permet d’avoir beaucoup de succès… mais ne pas l’être n’empêche en réalité pas de se maquer ou non avec une personne.

Lire un extrait