Love X Dilemma tome 7 sur 20
Delcourt (22/08/2018)
4.25/5   6 notes
Le voyage scolaire a Okinawa est l'occasion pour Natsuo et Hina d'officialiser leur relation. Par la suite, ils filent le bonheur parfait au quotidien. Mais un comportement entre eux d'apparence anodine met la puce a l'oreille de la me re de Hina qui commence a avoir des doutes. Pour couronner le tout, la fameuse ''photo suspecte'' arrive au lyce e dans les mains du directeur... Le moment de la chute se rapproche tout doucement.
Que lire après Love X Dilemma, tome 7Voir plus
Dans le précédent tome, lors du voyage scolaire, Hina et Natsuo ont trouvé un moment d'intimité. Pour la première fois, ils ont fait l'amour. (Peut-être la scène en bonus dans un prochain épisode). Hina a aussi retrouvé une amie de fac qui était partie travailler aux Etats-Unis et que sa société a envoyé au Japon pour y développer une nouvelle filiale. Maki, l'amie en question, le temps de se trouver un logement loge chez Hina mais Natsuo l'ignore. Il est surpris de rencontrer Maki en entrant chez son amante. Maki le teste alors pour vérifier s'il est sérieux. Quand Hina rentre, Natsuo est liquéfié. Maki lui a fait la leçon pour vérifier le sérieux du jeune homme. Elle donne alors des conseils d'avenir pour la relation de nos deux amoureux ce qui donne l'impression à notre héros qu'il est encore un gamin doux rêveur. Il doute alors de lui. Il veut toujours devenir écrivain mais il n'est pas évident de vivre de sa plume. Surtout qu'avec le club de littérature, le groupe participe à un concours de nouvelles et c'est Rui qui gagne un prix. Natsuo demande alors au professeur Kiriya de lui donner des conseils. Celui-ci pousse Natsuo a écrire une nouvelle par semaine et de les soumettre à sa critique. Natsuo trouve tout de même le temps d'inviter Hina à un week-end entre amoureux. Les deux tourtereaux nage en plein bonheur quand deux évènements inattendus complique la relation…

Les dessins sont toujours de très bonne qualité. le scénario évite la routine et la fin de ce septième opus relance la série. Cela frise le mélodrame mais l'histoire reste pleine d'espoir. Sur le plan du caractère et des profils psychologiques des personnages, l'auteur fait un travail remarquable et à le don de transmettre l'émotion de ses personnages au lecteur. Hina est sensible, à fleur de peau et beaucoup plus fragile qu'elle ne semble le paraître. Évidemment, elle doute, à cause de la différence d'âge mais aussi de la situation familiale originale et aussi parce qu'elle est le professeur de Natsuo. Lui par contre semble des plus déterminés à entretenir la relation d'amour avec Hina. Il ne doute pas de l'avenir mais ne serait-ce pas un manque de maturité ? Dans cet épisode, les personnages secondaires sont moins présents et influence peu le cours du récit mais peut-être qu'ils jettent des bases pour la suite. Il est intéressant de suivre Rui qui semble avoir accepter que sa soeur et Natsuo soient ensemble mais pour combien de temps encore ? Momo rêve toujours de séduire Natsuo mais c'est surtout le bonus qui la met en valeur. La fin de ce septième épisode est assez brut et donne l'impatiente envie de découvrir la suite. Toujours lu en numérique sur Kindle avec une très belle numérisation.

Personnage :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : pleine fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.

Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.

Sache que courir aveuglément sur la route de la réalité ne te conduira que dans un mur.
"Je n'ai pas de talent? Eh bien, tant mieux! Je suis sûre que ceux ont du talent n'arrivent pas à ressentir certaines choses que moi je ressens et que ce sentiment de dépit que je découvre me servira plus tard. Je me doutais aussi que j'expérimenterai ça à d'autres reprises dans ma vie. Essaie donc de faire abstraction de ce sentiment d'impuissance pour mieux repartir sur de nouvelles bases et devenir plus fort!" # Miu

Lire un extrait