Love X Dilemma tome 8 sur 20
Delcourt (15/11/2017)
4.14/5   7 notes
Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d'anglais qui a beaucoup de succès. Lors d'une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu'il va se remarier avec une femme ayant deux filles qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer...
Que lire après Love X Dilemma, tome 8Voir plus
Natsuo et Hina sont devenus amants depuis le voyage scolaire du tome 6. Mais la maman d'Hina soupçonne sa fille d'entretenir une relation amoureuse avec Natsuo. Elle craignait que la promiscuité des jeunes gens n'entraîne ce type de relation. Un autre problème est survenu lors du voyage scolaire, un des étudiants, en photographiant le feu d'artifice, a capturé l'image de la fenêtre de la chambre d'hôtel d'Hina où l'on voit clairement celle-ci embrasser un jeune homme. le cliché est comme tous ceux du voyage scolaire soumis au tri par le conseil des professeurs et Hina doit avouer qu'elle vit une aventure avec un de ses élèves. Pour éviter le scandale, elle excepte d'être mutée dans un autre établissement scolaire mais elle n'avait pas partagé l'information avec Natsuo (ça, c'était dans le tome 7). Natsuo a la mauvaise surprise de découvrir l'appartement d'Hina vide avec une lettre lui demandant de l'oublier. Ce dernier, lors des vacances d'hiver, reste prostré dans sa chambre. Rui, avec la complicité de l'ami de Natsuo, Fumiya, arrive à le remuer et le sortir de sa léthargie. Natsuo se met alors à l'écriture et produit un roman qu'il soumet à Monsieur Kiriya. Ce dernier, sans le dire au jeune auteur, inscrit le livre à un prestigieux concours de littérature, organisé par une grande maison d'édition. Natsuo remporte, à sa grande surprise, le premier prix amateur. Lors de la rentrée après les vacances d'hiver, trois nouveaux élèves s'inscrivent au club de littérature dont Subaru Shibasaki, qui semble jaloux du résultat du concours. Ce dernier est en plus au courant du lien qu'il y a eu entre Hina et Natsuo et menace de divulguer cette information si Natsuo refuse de se soumettre à une compétition d'écriture avec lui, avec pour enjeu que le perdant cessera d'écrire…

Le début de cet épisode est assez dramatique. Quand Natsuo prend conscience de la disparition d'Hina, qui lui demande de l'oublier pour qu'elle ne compromette pas son avenir, le jeune homme est complètement désespéré. C'est grâce aux efforts combinés de Rui et Fumiya qu'il évite la dépression. La tristesse lui donne une énergie créative qu'il n'avait jamais connu. Pendant ce temps, les doutes de la mère d'Hina et de Rui sur la relation amoureuse qu'entretenaient sa fille aînée et son beau-fils sont confirmés par l'attitude prostrée de Natsuo. Elle retrouve l'adresse de sa fille disparue grâce à un détective privé mais se garde bien de partager le renseignement avec Rui et Natsuo. La réaction de Rui pour aider le jeune homme à surmonter son chagrin semble être une noble attitude mais n'essayerait t'elle pas de le séduire en profitant de l'absence de sa grande soeur ? Elle se fait parfois aguicheuse, en effet, loin des yeux, loin du « corps ». Natsuo résiste à ses charmes mais est de plus en plus tenté par les jolies formes de sa deuxième belle-soeur avec qui il avait déjà eu une aventure. Grâce au prix littéraire qu'a gagné notre héros, il devient encore plus populaire dans son lycée mais le succès n'attire pas que de la sympathie. L'arrivée d'un nouveau personnage vient troubler le bonheur d'avoir gagner un prix et d'entrer dans le monde de l'édition. Subaru Shibasaki est un élève brillant, qui a été éduqué dans une famille aisée qui a malheureusement fait faillite. le jeune homme s'est promis d'échapper à la médiocrité en devenant un écrivain célèbre et pense, comme quelqu'un de frustré, que ce prix lui revenait de droit car il est persuadé qu'il a, contrairement à Natsuo qui travaille beaucoup pour arriver à écrire, un vrai talent d'auteur. On peut reprocher à cet épisode l'absence d'Hina qui de son côté, doit aussi souffrir le martyre d'avoir du quitter son emploi dans le lycée et son amoureux. Peut-être que l'auteure la mettra plus en lumière dans la suite de la série. Les dessins sont toujours aussi beaux, ce qui contribue grandement au charme de cette série romantique. Lors du tome 6, Hina et Natsuo sont devenus amants, j'avais supputé alors que nous aurions peut-être droit à cette scène d'amour dans un prochain tome. Dans ce tome 8, la mangaka nous offre un magnifique et érotique bonus avec cette première fois. C'est très suggestif, sans être explicite, un bonus teinté d'un très bel érotisme. C'est plutôt chaud et cela confirme le caractère « romantico-érotique » de ce manga.

Personnage :
Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : jeune fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.

Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.

Subaru Shibasaki : nouvel élève qui c'est inscrit au club de littérature. Il est écrivain en herbe, est très prétentieux et est très jaloux que Natsuo ait gagné un prix de littérature prestigieux dans la catégorie amateur. Peut-être un futur ennemi ou un camarade à problème.

Mais qu’est-ce que je fous ? Ca fait un bail qu’on habite ensemble. Et j’ai toujours pas compris qu’il fallait frapper avant d’entrer !! Ah mais c’est vrai… j’ai oublié que cela ne la dérangeait absolument pas qu’on la regarde à poil. Je l’ai déjà observée tellement de fois jusqu’à maintenant…
"De ton vivant, il va forcément se passer énormément de choses. Quoiqu'il t'arrive, quoi que tu subisses, tu ne pourras jamais remonter le temps et effacer ce qui s'est passé. Tu n'as donc d'autre choix que de faire de toutes ces épreuves une part de toi que tes épaules devront supporter tout au long de ta vie."

Lire un extrait